Bonjour,
Un des anciens propriétaire a cru bon d'installer une grosse batterie de 16Ah en plein milieu du coffre du 562 et je souhaiterais en placer une autre plus petite dans son emplacement d'origine sous la selle... voire sur le cadre du side afin de gagner en volume de rangement et en discrétion.
C'est pas un beau montage, ça ?
Mais pourquoi a-t-il mis une si grosse batterie ?
Faut-il une batterie plus grosse avec un side ?
Avec un aussi grosse capacité (16Ah), elle n'aurait pas le temps de se recharger en roulant, si ?
La batterie conseillée pour une moto solo est de 5Ah à 6Ah selon les manuels...
Faut-il tenir compte des ampoules supplémentaires pour le side dans le choix d'une nouvelle batterie ?
Vous avez quoi comme batterie sur vos sides les gars ?
Voici maintenant un raccordement électrique remarquable car séchant très vite grâce au vent relatif quand on pousse l'attelage tombé en panne à la suite d'un grain.
Vous voyez ces bêtes sucres, non isolés, qui à l'extérieur du side, pendouillent ?
Les fiches utilisées par Jawa sont-elles standards ou spécifiques ?
Elles sont bien, celles d'origine, ou vaut-il mieux les remplacer par un autre système ?
Alors maintenant le fil de masse partant de la batterie : a quelle vis de masse est-il relié au milieu sous la selle ?
A celle du haut ou celle du bas au centre de la photo. Est-il le seul fil branché à cette vis de masse ?
Un des anciens propriétaire a cru bon d'installer une grosse batterie de 16Ah en plein milieu du coffre du 562 et je souhaiterais en placer une autre plus petite dans son emplacement d'origine sous la selle... voire sur le cadre du side afin de gagner en volume de rangement et en discrétion.
C'est pas un beau montage, ça ?
Mais pourquoi a-t-il mis une si grosse batterie ?
Faut-il une batterie plus grosse avec un side ?
Avec un aussi grosse capacité (16Ah), elle n'aurait pas le temps de se recharger en roulant, si ?
La batterie conseillée pour une moto solo est de 5Ah à 6Ah selon les manuels...
Faut-il tenir compte des ampoules supplémentaires pour le side dans le choix d'une nouvelle batterie ?
Vous avez quoi comme batterie sur vos sides les gars ?
Voici maintenant un raccordement électrique remarquable car séchant très vite grâce au vent relatif quand on pousse l'attelage tombé en panne à la suite d'un grain.
Vous voyez ces bêtes sucres, non isolés, qui à l'extérieur du side, pendouillent ?
Les fiches utilisées par Jawa sont-elles standards ou spécifiques ?
Elles sont bien, celles d'origine, ou vaut-il mieux les remplacer par un autre système ?
Alors maintenant le fil de masse partant de la batterie : a quelle vis de masse est-il relié au milieu sous la selle ?
A celle du haut ou celle du bas au centre de la photo. Est-il le seul fil branché à cette vis de masse ?
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3
Mar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua
» le comparatif MZ / CZ
Lun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua
» Bonjour à tous.
Mer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua
» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Jeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil
» presentation
Jeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof
» Dynamo jawa
Dim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat