Effectivement, les axes d'origine font 15mm de diamètre et sont montés sur bague bronze. Ceux avec axe se 16 sont prévus pour se marier avec les bielles refabriquées munies de douilles à aiguilles en haut comme en bas.
L'idéal serait de voir si ton fournisseur serait en mesure de te les échanger contre des pistons à axe de 15, à condition bien sur qu'il les ait en stock. Je sais qu'ils existent chez http://www.motoren.sk/
Réaléser les bagues existantes est sans doute faisable mais tenter de le faire bas moteur monté à l'alésoir manuel, tu as 99% de chance pour que tout soit de travers. Encore faudrait il que les bagues existantes soient suffisamment épaisse pour supporter le passage de 15 à 16mm, et ça je n'en ai aucune idée.
De toutes manières si tu veux bien faire les choses il faudrait redémonter ton vilebrequin et le porter chez le professionnel adéquat qui pourra et voudra bien réaliser l'opération dans les règles.
Au bout du compte, à condition bien sur que tes bagues soient en bon état, le plus simple et le plus économique sera d'acheter une nouvelle paire de pistons à axes de 15 ( 62.40 plus frais de port chez Motoren ) même si tu ne trouve pas moyen d'échanger ceux que tu as déjà.
N'essaies surtout pas de retirer les bagues bronze pour les remplacer par des douilles à aiguilles. En admettant que le diamètre intérieur de la bielle soit le même, théoriquement 19mm, le pied de bielle n'est pas prévu pour. Il n'a pas reçu le traitement thermique et la rectification adéquate pour utiliser ce type de roulement.
Sinon, mais hélas nous n'en sommes pas encore la, je serais curieux de savoir ce que vaut la peinture de cylindre Restom. Moi je les ai peint à la bombe théoriquement haute température, ça à fait illusion durant les premiers km mais très vite la peinture a disparu au niveau des sorties d'échappement, maintenant c'est tout rouillé et c'est très laid.
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