Lors du démontage du moteur haut, j'ai vu que les egments étaient cassés. j'en commande sur jawashop diam 52 2,5mm pour type 453. Aujourd'hui je présente les nouveaux segments; problèmes! Ils sont trop épais de 0,3mm. Impossible de trouver des segments de D52 largeur 2mm. Par contre je peux changer le piston et en mettre un neuf etc etc etc... Quels conseils me donneriez vous? Merci
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question de segments!
edippmann- Messages : 1007
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- Message n°2
Re: question de segments!
Là, http://www.ost2rad.de/Ersatzteile-Jawa-CZ/Motor-Zylinder-Kolben-79/Kolbenring-JAWA-CZ-125--Staerke-2-0mm.html il y a des segments en 2mm d'épaisseur, même si ils sont théoriquement prévus pour les modèles antérieurs à ta moto.
La solution de tout changer (piston + segments) est naturellement la plus radicale, mais tu dois savoir qu'il est toujours risqué de changer un piston sans réalésage, à cause des tolérances de fabrication qui font que le diamètre indiqué est assez théorique. A l'époque de production de ces motos, il y avait généralement 3 groupes de pièces classés selon les diamètres, et les pistons, segments et cylindres devaient faire partie des mêmes groupes.
De telle sorte que si tu changes ton piston pour un nouveau en cote de 52,00mm, tu cours le risque d'avoir une pièce un peu trop petite, ou un peu trop grande, avec les problèmes qui vont avec.
Si tu décides quand même de prendre un nouveau piston et segments, je te conseille de prendre la cote supérieure (52,25mm) et de faire réaléser en amenant le piston, pour que le gars qui va faire le travail puisse réaléser à la bonne cote en fonction de ton piston.
A suivre....
La solution de tout changer (piston + segments) est naturellement la plus radicale, mais tu dois savoir qu'il est toujours risqué de changer un piston sans réalésage, à cause des tolérances de fabrication qui font que le diamètre indiqué est assez théorique. A l'époque de production de ces motos, il y avait généralement 3 groupes de pièces classés selon les diamètres, et les pistons, segments et cylindres devaient faire partie des mêmes groupes.
De telle sorte que si tu changes ton piston pour un nouveau en cote de 52,00mm, tu cours le risque d'avoir une pièce un peu trop petite, ou un peu trop grande, avec les problèmes qui vont avec.
Si tu décides quand même de prendre un nouveau piston et segments, je te conseille de prendre la cote supérieure (52,25mm) et de faire réaléser en amenant le piston, pour que le gars qui va faire le travail puisse réaléser à la bonne cote en fonction de ton piston.
A suivre....
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Emmanuel
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