jipé29 Mar 26 Nov 2013 - 18:09
Bonjour.
Si j'en crois les photos que tu présentes celle du haut correspond aux photos montées sur le site de Motoren pour les 640. Pour les modèles plus anciens cela correspond à ceux que tu as reçu.
Ils sont clairement différents et à mon avis même si ton moteur arrive à fonctionner avec il fonctionnera très mal.
Explication! sur les Jawa bicylindre les axes des lumières, admission, transferts et échappement sont décalés vers l'extérieur par rapport à l'axe de la moto d'un angle x sur tous les modèles utilisant 3 goujons par cylindre cette valeur semble être restée la même depuis la 350 Perak (la mienne) jusqu'à ce qu'ils se décident à passer à quatre goujons par cylindre comme sur les 640. A ce moment la cet angle x a du changer donc la position des transferts. Le problème est que ces échancrures à la base du piston doivent correspondre à la position des transferts pour ne pas en masquer l'ouverture inférieure. Si elles sont masquées même partiellement par le pistons les gaz aspirés dans le carter pompe ne passerons que très partiellement dans le cylindre, voir ne seront même pas aspirés dans le carter par manque de dépression et le moteur ne marchera tout simplement pas ou très mal. Conclusion ce ne sont pas les bons renvoie les et demande les bons modèles en échange.
Si je peux poursuivre mes conseils, je ne sais pas quand se déroulent ces fameuses vaches mais je pense qu'il serait préférable d'y renoncer pour cette année. Même si tu reçois tes nouveaux pistons à temps tu vas te retrouver avec des cylindres et des pistons neufs à roder et cela ne se fait pas en 150km. C'est primordial sur ce type de moto surtout que les pistons de jawa sont montés avec très peu de jeu de fonctionnement, de l'ordre de 0.03mm. Le principe du rodage n'est pas tant la vitesse à limiter, donc le régime moteur; mais surtout c'est la charge à lui appliquer qui doit être la plus faible possible donc rouler léger, en souplesse et avec maxi la moitié des gaz. Alors avec un side, peut être en duo, avec tout le chargement de matériel qu'il vaut mieux prévoir pour une balade hivernale et de plus en montagne ton moteur neuf va vraiment souffrir. Tu risque tout simplement de te retrouver avec un nouveau serrage à la première côte rencontrée.
Bon courage quand même.
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