mais ou piqué l électricité sur la moto pour que se soit réversible en solo et que sa dénature pas le faisceau d'origine ?? merci
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4 participants
electricité
louchebem- Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2012
- Message n°1
electricité
bonjour à tous;voila le 360 est attelé , il me reste des p'tits bricoles à faire..
mais ou piqué l électricité sur la moto pour que se soit réversible en solo et que sa dénature pas le faisceau d'origine ?? merci
mais ou piqué l électricité sur la moto pour que se soit réversible en solo et que sa dénature pas le faisceau d'origine ?? merci
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°2
Re: electricité
Bonsoir,
Sur mon Jawa/vélorex, les connections sont repiquées à l'arrière, sous la selle, sur le feu arrière. On repique le feu de position et le feu Stop. On débranche le clignotant arrière droit et l'on branche à sa place le clignotant du Vélorex.
Tu trouveras qq photos ici :http://www.jawa-cz-passion.net/t504-attelage-pour-pav-acte-iii-et-dernier
Il ne faut pas oublier de débrancher le clignotant avant droit de la moto !
On pourrait zavoir qq photos ?
Sur mon Jawa/vélorex, les connections sont repiquées à l'arrière, sous la selle, sur le feu arrière. On repique le feu de position et le feu Stop. On débranche le clignotant arrière droit et l'on branche à sa place le clignotant du Vélorex.
Tu trouveras qq photos ici :http://www.jawa-cz-passion.net/t504-attelage-pour-pav-acte-iii-et-dernier
Il ne faut pas oublier de débrancher le clignotant avant droit de la moto !
On pourrait zavoir qq photos ?
louchebem- Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2012
- Message n°3
Re: electricité
salut, merci. des clignotants , c'est quoi ça ? je rigole , sur le 360, y a pas.
je me pose la question d'adapter ou pas.
pour les photos j'essaye.
bonne route
je me pose la question d'adapter ou pas.
pour les photos j'essaye.
bonne route
ficelle- Messages : 313
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 63
Localisation : BOUGNA LAND
Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
Humeur : grognon rigolard
- Message n°4
Re: electricité
Pas de clignots......! Tu dois avoir une grosse expérience du side car pour lacher une main pour signaler que tu tourne .......ou de gros bras
niallof- Messages : 290
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : orleans - 45
- Message n°5
Re: electricité
je viens de refaire le circuit électrique de mon side. j'ai une jawa 639 attelée à un velorex 700... la problématique de la déconnexion électrique du panier j'y pense depuis plus d'un an. après avoir envisagé tout un tas de solution voici celle que j'ai mise en œuvre :
j'ai récupéré des connecteurs de disque dur (4 fils) males et femelles ainsi que 4 cosses plates males et femelles . j'ai fait un bout de faisceau dont tu trouveras le plan ci-dessous
.
le faisceau remonte le long d'un des gras de fixation du panier et passe sous la selle. Avec la connectique "niallof-made" tu n'aura qu'une prise à débrancher pour déconnecter ton panier et ton faisceau d'origine de la moto ne sera pas modifié.
Les prises gigognes s'intercalent entre le faisceau d'origine et le feu ar (cosse femelle vers le feu et mâles vers le faisceau) Les prises de disque dur sont facilement disponibles et en quantité importante. tous les raccordement devront être soudés et isolés.
si tu as besoin d'autres infos sur l'électricité du side n'hésite pas.
j'ai récupéré des connecteurs de disque dur (4 fils) males et femelles ainsi que 4 cosses plates males et femelles . j'ai fait un bout de faisceau dont tu trouveras le plan ci-dessous
.
le faisceau remonte le long d'un des gras de fixation du panier et passe sous la selle. Avec la connectique "niallof-made" tu n'aura qu'une prise à débrancher pour déconnecter ton panier et ton faisceau d'origine de la moto ne sera pas modifié.
Les prises gigognes s'intercalent entre le faisceau d'origine et le feu ar (cosse femelle vers le feu et mâles vers le faisceau) Les prises de disque dur sont facilement disponibles et en quantité importante. tous les raccordement devront être soudés et isolés.
si tu as besoin d'autres infos sur l'électricité du side n'hésite pas.
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°6
Re: electricité
Bonjour,
Bien que l'on ne dételle/attelle pas tous les jours, c'est une solution élégante et bien pratique !
Bien que l'on ne dételle/attelle pas tous les jours, c'est une solution élégante et bien pratique !
louchebem- Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2012
- Message n°7
Re: electricité
bonjour,
merci,je pense essayer t'as solution niallof;
pour le moment j'ai un autre soucis à traiter sur le side.quand je roule a une vitesse de 20 km/h je guidonne terrible,j'ai vérifié le pincement , le niveau du side, serré la direction, gonflé le pneu à 1.6...que né-ni, ça guidonne , après 40 km/h fini...seul défaut trouvé c'est la monte d'origine devant qui a dut subir un plat pendant le stockage..si vous avez une autre idée.
j'ai roulé en série 2 avec un stoye quelques années, et la changement, c'est beaucoup plus facile de prise en main, même si on sent la fourche un peux moins précise.
tres plaisante cette jawa
merci,je pense essayer t'as solution niallof;
pour le moment j'ai un autre soucis à traiter sur le side.quand je roule a une vitesse de 20 km/h je guidonne terrible,j'ai vérifié le pincement , le niveau du side, serré la direction, gonflé le pneu à 1.6...que né-ni, ça guidonne , après 40 km/h fini...seul défaut trouvé c'est la monte d'origine devant qui a dut subir un plat pendant le stockage..si vous avez une autre idée.
j'ai roulé en série 2 avec un stoye quelques années, et la changement, c'est beaucoup plus facile de prise en main, même si on sent la fourche un peux moins précise.
tres plaisante cette jawa
ficelle- Messages : 313
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 63
Localisation : BOUGNA LAND
Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
Humeur : grognon rigolard
- Message n°8
Re: electricité
NON ......? Sa guidonne ??????
As tu le petit frein de direction sous le T inférieur de fourche ?
Vérifi bien les réglages de base et le jeu de la colonne de direction, si OK ne te crispe pas au guidon ( quitte à lacher la pression sur une main au guidon ) et tout doit rentrer dans l' ordre .
As tu le petit frein de direction sous le T inférieur de fourche ?
Vérifi bien les réglages de base et le jeu de la colonne de direction, si OK ne te crispe pas au guidon ( quitte à lacher la pression sur une main au guidon ) et tout doit rentrer dans l' ordre .
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°9
Re: electricité
ficelle a écrit: NON ......? Sa guidonne ??????
As tu le petit frein de direction sous le T inférieur de fourche ?
Vérifi bien les réglages de base et le jeu de la colonne de direction, si OK ne te crispe pas au guidon ( quitte à lacher la pression sur une main au guidon ) et tout doit rentrer dans l' ordre .
Bonjour,
Oui c'est vrai, ça guidonne ?
Pour les pressions j'ai mis 1,3 à AV 2,7 à AR et 1,9 sur le Side.
J'ai resserré le frein de direction sous la colonne de direction (à la main )
Pour le pincement j'ai pris 4 (quatre) centimètres mesurés à 30 cm de l'aplomb des pneu AV et AR de la moto.
Ca guidonne légèrement vers 20-30 km/h, si on lâche le guidon. En conduisant d'une seul main, on ne sens rien.
Je peux donc me gratter le nez peinard tout en roulant...
niallof- Messages : 290
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : orleans - 45
- Message n°10
Re: electricité
petit correctif et simplification de mon schéma de base. les prise gigognes sur la masse et le clignotant sont inutiles. juste une cosse plate mâle. en effet il n'y a qu'un seul clignotant droit
louchebem- Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2012
- Message n°11
Re: electricité
bonjour,
j'ai pas d'amortisseur de direction sous la colonne ,c'est un 360, y en à d'origine ? ça ressemble a quoi, si vous avez une photo.. je me rappelle que sur le bmw je l’avais serré.
pour les mains j'ai essayer avec les 2, puis une seul, et sans... pas longtemps..ca change rien, et j'suis no stress sur les poignées..
j'ai pas d'amortisseur de direction sous la colonne ,c'est un 360, y en à d'origine ? ça ressemble a quoi, si vous avez une photo.. je me rappelle que sur le bmw je l’avais serré.
pour les mains j'ai essayer avec les 2, puis une seul, et sans... pas longtemps..ca change rien, et j'suis no stress sur les poignées..
niallof- Messages : 290
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Localisation : orleans - 45
- Message n°12
Re: electricité
stp, utilise la fonction "rechercher" du forum avec comme mots cles "amortisseur de direction"
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°13
Re: electricité
louchebem a écrit:bonjour,
j'ai pas d'amortisseur de direction sous la colonne ,c'est un 360, y en à d'origine ? ça ressemble a quoi, si vous avez une photo.. je me rappelle que sur le bmw je l’avais serré.
pour les mains j'ai essayer avec les 2, puis une seul, et sans... pas longtemps..ca change rien, et j'suis no stress sur les poignées..
Bonjour,
Ca ressemble à ça : http://www.ost2rad.de/Ersatzteile-Jawa-CZ/Blechteile-Rahmen-Lenker/Lenkungsdaempfer-JAWA-Panelka-Kyvacka-250-350.html
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