bonjour ,
je viens d'acquérir une 250 perak de 1953 ayant connu un début de restauration mais dont mon vendeur n'a su m'apporter aucune précision ,celle ci n'étant pas de son fait.
visiblement le circuit electrique a été refait mais les fils qui arrivent au coffre à batterie ne possedent aucune indication sur le mode de branchement , et de toute façon ne sont ni rouges ni noirs.
sachant que ce type de machine avait d'origine le pole + de la batterie connecté à la masse jusqu'à la fin des années soixante , mais sachant aussi que lors de restaurations cela n'était pas respecté systematiquement ,( je possède une 350 de 1956 avec le pole - a la masse ), j'ai peur de faire un impair d'ou ma question :
quel est le moyen de savoir comment connecter correctement la batterie sans risque de tout abimer et quels sont les risques reels si le branchement se fait à l'envers ?
merci pour vos réponses éclairées ( sans jeu de mot )
cordialement
je viens d'acquérir une 250 perak de 1953 ayant connu un début de restauration mais dont mon vendeur n'a su m'apporter aucune précision ,celle ci n'étant pas de son fait.
visiblement le circuit electrique a été refait mais les fils qui arrivent au coffre à batterie ne possedent aucune indication sur le mode de branchement , et de toute façon ne sont ni rouges ni noirs.
sachant que ce type de machine avait d'origine le pole + de la batterie connecté à la masse jusqu'à la fin des années soixante , mais sachant aussi que lors de restaurations cela n'était pas respecté systematiquement ,( je possède une 350 de 1956 avec le pole - a la masse ), j'ai peur de faire un impair d'ou ma question :
quel est le moyen de savoir comment connecter correctement la batterie sans risque de tout abimer et quels sont les risques reels si le branchement se fait à l'envers ?
merci pour vos réponses éclairées ( sans jeu de mot )
cordialement
Aujourd'hui à 7:27 par bevilacqua
» m est vitesse saute donc ouverture
Mar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok
» Démarrage 634 à chaud
Mar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua
» Présentation Maximilien
Mar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Lun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg
» vape pour bi 350
Jeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua