Hello les gens
Pour ceux-z-et ceusses qui ont suivi mes présentations, j'ai récupéré la CZ 476 d'un copain dans son jus (la CZ, pas le copain). Il veux que je la fasse fonctionner, sans y mettre trop de pépettes.
Après avoir traité le réservoir (dérouillant), nettoyé le carbu, changé l'huile moteur et la bougie, je me suis attaqué à l'allumage.
J'ai réglé les vis platinée. Ensuite je me suis rendu compte que la partie qui se lève était cassée (il ne reste qu'une moitié de platine).
Mais avant d'acheter la pièce, j'aurais voulu tester la dynamo.
Ma première question : comment qu'on fait ?
Est-ce qu'on peut tester la résistance des bobines, comme sur les alternateurs "modernes" ?
Si oui, quelles sont les valeurs à obtenir ?
Si non, comment que je dois faire, hein ?
Ensuite, je me suis attaqué à la mesure des compressions. Il est bien indiqué qu'en principe, elles se prennent moteur chaud et avec le démarreur.
Sauf que je n'arrive pas à démarrer cetteépav... euh moto et qu'il n'y a pas de démarreur.
J'y suis donc allé à froid et au kick. Je suis monté jusqu'à 4 bars (hips ).
est-ce que c'est suffisant ?
En fait, comme le copain est un peu écossais sur les bords (voire même au centre), si je démonte la culasse pour faire la métrologie, il faudra que je change le joint de culasse et d'embase de cylindre. Donc, pour le moment, je voulais éviter.
D'où ma 2e question : 4 bars (hips ), c'est une bonne compression, ou vaudrait mieux démonter le haut moteur ?
Moultes mercis par avance et désolé si les questions ont déjà été posées, j'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum atelier
Pour ceux-z-et ceusses qui ont suivi mes présentations, j'ai récupéré la CZ 476 d'un copain dans son jus (la CZ, pas le copain). Il veux que je la fasse fonctionner, sans y mettre trop de pépettes.
Après avoir traité le réservoir (dérouillant), nettoyé le carbu, changé l'huile moteur et la bougie, je me suis attaqué à l'allumage.
J'ai réglé les vis platinée. Ensuite je me suis rendu compte que la partie qui se lève était cassée (il ne reste qu'une moitié de platine).
Mais avant d'acheter la pièce, j'aurais voulu tester la dynamo.
Ma première question : comment qu'on fait ?
Est-ce qu'on peut tester la résistance des bobines, comme sur les alternateurs "modernes" ?
Si oui, quelles sont les valeurs à obtenir ?
Si non, comment que je dois faire, hein ?
Ensuite, je me suis attaqué à la mesure des compressions. Il est bien indiqué qu'en principe, elles se prennent moteur chaud et avec le démarreur.
Sauf que je n'arrive pas à démarrer cette
J'y suis donc allé à froid et au kick. Je suis monté jusqu'à 4 bars (hips ).
est-ce que c'est suffisant ?
En fait, comme le copain est un peu écossais sur les bords (voire même au centre), si je démonte la culasse pour faire la métrologie, il faudra que je change le joint de culasse et d'embase de cylindre. Donc, pour le moment, je voulais éviter.
D'où ma 2e question : 4 bars (hips ), c'est une bonne compression, ou vaudrait mieux démonter le haut moteur ?
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