JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Démarrage 634 à chaud
problème électrique - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:09 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
problème électrique - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 18:43 par ludo51

» Présentation Maximilien
problème électrique - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
problème électrique - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
problème électrique - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
problème électrique - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
problème électrique - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
problème électrique - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
problème électrique - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
problème électrique - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
problème électrique - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
problème électrique - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

superrok


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
thierry
manusolex
6 participants

    problème électrique

    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  niallof Jeu 24 Mai 2012 - 7:46

    problème électrique - Page 2 464823 et qui c'est qu'avait raison? problème électrique - Page 2 464823
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  JeanPa Jeu 24 Mai 2012 - 10:04

    manusolex a écrit:Bonsoir,
    Je pense que j'ai trouvé le problème,l'ancien propriétaire a bidouillé dans le contacteur à clé problème électrique - Page 2 128125 ,j'ai commencé à remonté le câblage,j'ai juste encore une hésitation à propos du flasher qui n'est pas d'origine,le fil brun qui vient de la poignée de commande se relie au L du flasher et le fil bleu qui vient du contacteur à clé(54)se relie au X du flasher et le P reste libre ???

    Ca devrait le faire. lol!
    manusolex
    manusolex


    Masculin Messages : 25
    Date d'inscription : 17/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Liège Belgique

    problème électrique - Page 2 Empty problème électrique

    Message  manusolex Jeu 24 Mai 2012 - 10:30

    Merci à tous pour vos précieux conseils.
    Maintenant il ne me resteras plus qu'a tester la charge... Laughing

    ps:niallof, malheureusement je n'ai pas de pièces détachées moteur etc problème électrique - Page 2 336381
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  niallof Jeu 24 Mai 2012 - 13:02

    pour tester la charge il te faut un voltmètre numérique avec une pile bonne. ce point est très important car la pile du voltmètre numérique sert à générer une tension de référence interne. si ta pile est usée, cela peut expliquer la raion pour laquelle les valeurs de tension sont très faibles alors que la machine semble bien marcher.

    à l'arrêt sans contact : environ 12,5 V aux bornes de la batterie (si celle ci est chargée)
    à l'arrêt avec contact : environ 12V aux bornes de la batterie (si celle ci est chargée)
    en fonctionnement : entre 13,5 et 14.4 volts si la tension est inférieure à 12,5 c'est que la batterie ne charge pas si elle est supérieure, la batterie va bouillir dans pas longtemps

    voila, dis-nous.
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  JeanPa Jeu 24 Mai 2012 - 14:30

    niallof a écrit:pour tester la charge il te faut un voltmètre numérique avec une pile bonne. ce point est très important car la pile du voltmètre numérique sert à générer une tension de référence interne. si ta pile est usée, cela peut expliquer la raion pour laquelle les valeurs de tension sont très faibles alors que la machine semble bien marcher.

    à l'arrêt sans contact : environ 12,5 V aux bornes de la batterie (si celle ci est chargée)
    à l'arrêt avec contact : environ 12V aux bornes de la batterie (si celle ci est chargée)
    en fonctionnement : entre 13,5 et 14.4 volts si la tension est inférieure à 12,5 c'est que la batterie ne charge pas si elle est supérieure, la batterie va bouillir dans pas longtemps

    voila, dis-nous.

    Idem pour moi. problème électrique - Page 2 1240915933

    Batterie bouillue, batterie foutue. lol!

    Je plaisante, mais une batterie qui bout, peut même exploser. Et là j'te dis pas les dégâts avec l'acide... affraid
    manusolex
    manusolex


    Masculin Messages : 25
    Date d'inscription : 17/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Liège Belgique

    problème électrique - Page 2 Empty problème électrique

    Message  manusolex Dim 27 Mai 2012 - 20:03

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais voilà que je reviens de la Belle ville de Lyon,Je vais faire le test dès que possible ,je vous tiens au courant.
    Encore merci.
    manusolex
    manusolex


    Masculin Messages : 25
    Date d'inscription : 17/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Liège Belgique

    problème électrique - Page 2 Empty problème électrique

    Message  manusolex Dim 10 Juin 2012 - 17:33

    Bonjour à tous.
    Voilà mon problème électrique résolu,
    les 2 causes :
    -contacteur à clé démonté et mal remonté par l'ancien proprio(plaquette interne pas à la bonne place)
    -fil d'un des deux charbons coupé + support de celui-ci cassé.
    J'ai enfin de la charge des phares ,un klaxon etc... Very Happy .
    Cette moto est bidouillée de partout. Mad .
    Encore merci pour vos précieux conseil.
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  niallof Dim 10 Juin 2012 - 18:13

    elles le sont souvent (bidouillée). jawa fut notamment distribuée par des marchands de motoculteurs. Attention, je ne dis pas de mal de ces gens là, mais disons qu'a chacun son métier et qu'entre une tondeuse ou un motoculteur et nos machines il n'y a souvent que deux ou quatres lettre en commun. les machines que j'ai démontées, parfois presque neuves, avaient été traitées souvent de manière très approximatives par le service entretien. si on ajoute un, deux ou trois proprios n'y connaissant pas grand chose mais voulant absolument tout faire eux-mêmes, tu arrive au bout de 20 ans à avoir des machines qui n'ont plus grand chose a voir avec leurs spécifications d'origine.

    en tout cas avec un peu de patience et de la doc tu arrives au bout de tes peines et le circuit de charge de ta machine fonctionne désormais. félicitations!
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  thierry Dim 10 Juin 2012 - 19:21

    c'est pourquoi,perso,je prefere tout arracher et refaire le circuit à neuf,c'est souvent plus rapide,en plus problème électrique - Page 2 464823
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  edippmann Dim 15 Juil 2012 - 22:54

    niallof a écrit:pour tester la charge il te faut un voltmètre numérique avec une pile bonne. ce point est très important car la pile du voltmètre numérique sert à générer une tension de référence interne. si ta pile est usée, cela peut expliquer la raion pour laquelle les valeurs de tension sont très faibles alors que la machine semble bien marcher.

    à l'arrêt sans contact : environ 12,5 V aux bornes de la batterie (si celle ci est chargée)
    à l'arrêt avec contact : environ 12V aux bornes de la batterie (si celle ci est chargée)
    en fonctionnement : entre 13,5 et 14.4 volts si la tension est inférieure à 12,5 c'est que la batterie ne charge pas si elle est supérieure, la batterie va bouillir dans pas longtemps

    voila, dis-nous.
    Bon, moi, j'ai un problème avec ma 360, avec allumage Vape électronique. Cette semaine, j'ai voulu la prendre pour aller bosser, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le voyant de charge restait obstinément allumé. J'étais pressé, je n'ai pas poussé les investigations. Ce soir, j'ai jeté un coup d'oeil du coté du régulateur, du bac à batterie, et je n'ai pas vu de fils déconnectés ou dénudés. Contact coupé, j'ai 12,3V à la batterie, et moteur tournant, en faisant monter le régime, j'ai environ 14,2V, mais le voyant de charge reste allumé, ce qui me semble illogique. Vous avez un avis la-dessus? problème électrique - Page 2 336381


    _________________
    problème électrique - Page 2 342818 Emmanuel
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  geuledebois Dim 15 Juil 2012 - 23:33

    appeler l'exorciste tibétain qui chasse les migous...
    problème électrique - Page 2 12071511452514085810108728
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  edippmann Lun 16 Juil 2012 - 0:12

    Pas possible, je suis strictement athée et obstinément cartésien problème électrique - Page 2 342818 . Alors je préfère une solution plus..... électrique. problème électrique - Page 2 773280


    _________________
    problème électrique - Page 2 342818 Emmanuel
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  geuledebois Lun 16 Juil 2012 - 6:19

    tu as débranché le fil qui relie le voyant de charge?
    normalement il fonctionne comme le voyant de point mort alimenté en 12v par le contacteur à clef
    a l’arrêt et sous le régime de charge le contact du régulateur est a la masse et se coupe dés que la charge est suffisante..
    pour vérifier tu fait une "balançoire à mouches" (deux fils reliés avec une ampoule et des pinces crocodile)
    tu branche au plus de la batterie le fil venant du plot central de l’ampoule et l'autre fil au contact de voyant...
    ainsi tu aura une certitude ....

    ton esprit cartésien n'aura plus qu'a trouver ou est embusqué le Migou, sans appeler l'exorciste...

    je vais chercher, dans la journée et dans mon bordel, les trois livres sacrés des différents faisceaux électrique

    638 avec rupteurs
    640 avec alternateur type 638 et contact vape,
    640 avec alternateur vape

    bien que strictement athée cela te servira pour tes incantations...

    pour les jurons, ils réunissent tous les amateurs de belles tchèques en un cœur sublime et glorieux des qu'ils visitent les méandres parsemés de prises et autres sources de faux contacts et autre courts circuits qui est l'antre du Migou...
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  JeanPa Mar 17 Juil 2012 - 19:18

    edippmann a écrit:
    niallof a écrit:pour tester la charge il te faut un voltmètre numérique avec une pile bonne. ce point est très important car la pile du voltmètre numérique sert à générer une tension de référence interne. si ta pile est usée, cela peut expliquer la raion pour laquelle les valeurs de tension sont très faibles alors que la machine semble bien marcher.

    à l'arrêt sans contact : environ 12,5 V aux bornes de la batterie (si celle ci est chargée)
    à l'arrêt avec contact : environ 12V aux bornes de la batterie (si celle ci est chargée)
    en fonctionnement : entre 13,5 et 14.4 volts si la tension est inférieure à 12,5 c'est que la batterie ne charge pas si elle est supérieure, la batterie va bouillir dans pas longtemps

    voila, dis-nous.
    Bon, moi, j'ai un problème avec ma 360, avec allumage Vape électronique. Cette semaine, j'ai voulu la prendre pour aller bosser, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le voyant de charge restait obstinément allumé. J'étais pressé, je n'ai pas poussé les investigations. Ce soir, j'ai jeté un coup d'oeil du coté du régulateur, du bac à batterie, et je n'ai pas vu de fils déconnectés ou dénudés. Contact coupé, j'ai 12,3V à la batterie, et moteur tournant, en faisant monter le régime, j'ai environ 14,2V, mais le voyant de charge reste allumé, ce qui me semble illogique. Vous avez un avis la-dessus? problème électrique - Page 2 336381

    En effet cela semble illogique. Sur ma 639, pour que le voyant rouge se rallume, il faut que le moteur, soit au ralenti limite de caler.

    En poussant le moteur juste en dessous de la zone rouge, la tension à la batterie est-elle < 14,5 volts ?

    Régulateur défectueux ?

    Le migou j'y crois pas trop ! Mais peut-être des petits lutins farceurs ? Genre Gnômes ? lol!
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  edippmann Mar 17 Juil 2012 - 23:02

    Bonjour,
    Pas de zone rouge sur ma 360, trop vieille, avant l'invention du compte-tours problème électrique - Page 2 783888 , du moins en Tchécoslovaquie. Mais en montant le régime à des valeurs usuelles, j'ai environ 14,2 ou 14,3V. Donc, il semble que le régulateur fasse son office. Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de regarder ça. Mais avec un schéma électrique, et les explications de GdeB, j'espère y arriver. Merci pour vos réponses.


    _________________
    problème électrique - Page 2 342818 Emmanuel
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  niallof Dim 29 Juil 2012 - 20:19

    comme gdb je testerai en priorité le voyant. la fonction régulation semble effective comte tenu des valeurs de tension relevées.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  edippmann Lun 20 Aoû 2012 - 6:37

    Bon, et bien de retour de vacances, je me suis re-penché sur le problème, et j'ai fini par trouver. Ça pourra peut-être servir à d'autres qui seraient confrontés à un problème similaire. En travaillant sur le circuit électrique, pour soigner le passage des fils qui ne me plaisait pas trop, j'avais modifié la mise à la masse du régulateur. Autrefois connecté en direct à la borne négative de la batterie, je l'avais changé de place et raccordé au cadre. Bizarrement, le problème n'est pas apparu immédiatement. Mais bon, hier après avoir pas mal tâtonné et réfléchi (un peu), j'ai reconnecté le régulateur en direct sur le - de la batterie, et tout est rentré dans l'ordre. problème électrique - Page 2 336381 Ahhh, les mystères de la sorcière électricité...... problème électrique - Page 2 464823


    _________________
    problème électrique - Page 2 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    problème électrique - Page 2 Empty Re: problème électrique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:08