JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyHier à 7:27 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
riche ou pauvre? , je suis resté sec... EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    riche ou pauvre? , je suis resté sec...

    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    riche ou pauvre? , je suis resté sec... Empty riche ou pauvre? , je suis resté sec...

    Message  geuledebois Ven 11 Mai 2012 - 13:22

    un copain m'a posé une question simple en apparence: "sur un carbu 2928 de jawa 640, quand je serre la vis de richesse, j'appauvri ou j’enrichis mon mélange?"
    je n'ai pas su répondre.... riche ou pauvre? , je suis resté sec... 336381
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    riche ou pauvre? , je suis resté sec... Empty Re: riche ou pauvre? , je suis resté sec...

    Message  edippmann Ven 11 Mai 2012 - 13:40

    Bonjour,
    Quand on serre la vis de richesse, on diminue le passage de l'air, donc on enrichi le mélange, mais uniquement sur le régime de ralenti et à bas régime. A moyens régimes, c'est le réglage de la position d'aiguille qui prend le pas. En remontant l'aiguille, on enrichit; en la baissant, on appauvrit.
    A hauts (sic!!) régimes, c'est la taille du gicleur qui commande. Mais si on change la taille du gicleur, cela influe aussi sur les moyens régimes. Pareil pour un passage plus ou moins libre au niveau du filtre à air.
    Il n'y a guère que le ralenti qui vive sa vie de manière autonome, avec son gicleur et son circuit d'air personnel.
    Pffff, j'te foutrais une injection électronique d'office pour tout le monde, moi!!!! lol!


    _________________
    riche ou pauvre? , je suis resté sec... 342818 Emmanuel
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    riche ou pauvre? , je suis resté sec... Empty Re: riche ou pauvre? , je suis resté sec...

    Message  geuledebois Ven 11 Mai 2012 - 13:55

    merci, j'avais toujours fait ça en me basant "a l'oreille" sans jamais chercher l'explication du fonctionnement mécanique, comme tous les autodidactes de la mécanique qui ont trouvé leur "science" dans les ateliers des maisons des jeunes sans bases théoriques ...
    avatar
    jean-antoine


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 69
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    riche ou pauvre? , je suis resté sec... Empty vis de richesse /vis d'air

    Message  jean-antoine Dim 13 Mai 2012 - 8:59

    Un petit tuyau pour ceux qui hésitent lors des réglages de carburation:
    Si la vis de réglage de richesse sur le carbu est DEVANT le boisseau (prés du cylindre ou de la culasse) c'est bien une vis de richesse;donc si on serre on étrangle l'arrivée d'essence et on apauvrit la carburation...
    Si cette vis est située DERRIERE le boisseau(côté filtre a air), c'est une vis d'air,donc si on serre on réduit l'arrivée d'air, et on enrichit le mélange!
    Mieux vaut le savoir, ça peut éviter des catastrophes...

    Contenu sponsorisé


    riche ou pauvre? , je suis resté sec... Empty Re: riche ou pauvre? , je suis resté sec...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:09