Comme j'ai un joint spi de fourche à changer sur ma 639, je vous fais un petit tuto
on commence par tomber la roue, c'est pas dur il y a un écrou en bout d'axe et une vis à ne pas oublier de l'autre coté de l'axe en dessous. on intercale une cale à l'intérieur de l'étrier pour ne pas voir le piston tomber si on pompe par inadvertance sur le levier de frein.
ensuite on dépose le garde boue (8 vis) ...
... et l'étrier de frein qu'on attache avec une ficelle et qu'on laisse pendre en prenant garde à ce que le flexible en soit pas en tension.
ensuite on tranche dans le vif. on commence par desserrer la vis de vidange du fourreau (la petite en haut) et ensuite on dévisse la vis CHC (planquée à l'intérieur du fourreau en dessous). on laisse couler l'huile
on défait le collier du soufflet puis on dépose le fourreau en tirant doucement dessus, tout simplement
on dépose le joint spi en glissant une lame de tournevis dessous et en faisant levier (attention de ne pas griffer l’alésage dans le fourreau)
on enfonce le joint neuf en utilisant une douille sur laquelle on tape
on remonte le fourreau tout doucement en ayant huilé le joint et le tube avec de l'huile de fourche. on fixe le fourreau et on repose la vis de vidange. On passe ensuite à l'étage supérieur en défaisant le bouchon du tube. Pour cela on utilise une douille une rallonge et un bon cliquet et auparavant on desserre gentiment les 4 écrous des chapes du guidon pour pouvoir passer facilement la douille.
on met un entonnoir et on rempli de 200 cm3 d'huile grade 30 (je me suis tâté pour du Dexron IID mais c'est pas ce que Jawa semble préconiser)
on repose le bouchon de tube et c'est fini
Dernière édition par niallof le Lun 23 Avr 2012 - 22:03, édité 1 fois
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