JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyHier à 7:27 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
fendlabise
le-père-hugues
AnDroKtoNe
thierry
Un_Filousophe
9 participants

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Un_Filousophe
    Un_Filousophe


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble et Ardèche
    Emploi/loisirs : Etudiant/ ancien receveur péager (sisi c'est vrai^^)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  Un_Filousophe Ven 13 Jan 2012 - 10:29

    Bonjour à tous, Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 248498

    et surtout Bonne année 2012 ! (profitez en bien, apparemment nous mourrons tous le 21 décembre =°) )

    Je suis un p'tit jeune (bon je ne suis pas tout seul, j'en ai vu un ou deux autres^^) de 20 ans qui a découvert la marque Jawa il y a 5 ans de cela. J'en étais tout penaud de ne pas connaître de si belles bécanes (alors que je connaissais les MZ) et j'en suis simplement tombé raide dingue, devant les Guzzi (fan de la Monza, de la V50III ou encore de la Imola ^^ et j'en passe) et les Enfield (même leur 750 d'époque me fait bander).

    Bref, voilà, découvrir une 640 style, toute rustique qu'elle était, ça m'a plu. Aujourd'hui, de la Californian typ 362 à la 634 et la Perak en passant par la Bizon, la 634, la 500 OHC ou encore la 500 R, je suis émerveillé par ces motos.

    Depuis le début de la création de ce forum je le suis. Tout comme j'en suis d'autres (dont ceux de Est-motorcycles et des MZ).

    En ce début d'année je me lance car voilà deux ans que j'ai mon permis A (le seul que jai économisé pour passer ^^) et je veux changer de moto. Jusqu'à maintenant j'ai eu une p'tite 125cc Honda pas chere et économique (on fait avec ses finances ^^). Bref, j'apprécie guère les motos Jap.
    Et voilà que je me suis promis d'acheter ma première Jawa pour ma fin d'année universitaire, histoire de fêter l'acquisition de mes licences de philo et de socio (on va sortir la chartreuse ! J'vous l'dis).

    Résultat je me lance sur votre forum, histoire de discuter Jawa, de prendre des conseils, d'apprendre et de voir ce qui peut être fait niveau mécanique (j'ai déjà pas mal d'idée genre changement en 12volts, mettre des roulements SKF, changement de bielles, éradiquer le graissage séparé etc.)
    Et je pense que j'aimerais commencer avec une Californian IV typ 362 ou la 634, les deux premières à m'avoir fait rêver avec la Perak et la 500 OHC ^^.


    Je ne sais pas si vous avez eu le courage de tout lire, en tout cas j'espère que l'on pourra bien discuter sur ce forum, et pourquoi pas plus tard se rencontrer (je suis seulement bloqué jusqu'au mois de juin avec mes 30h de cours par semaine et mon asso).

    Bien Amicalement

    Kévin
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  thierry Ven 13 Jan 2012 - 10:45

    bienvenu à toi,c'est vrai que on ne t'imagine pas amoureux de vieilles mecaniques en voyant ton domaine d'etude,mais c'est cool,on peut faire de la mecanique en cogitant,c'est meme conseillé et puis ça relevera notre niveau Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  AnDroKtoNe Ven 13 Jan 2012 - 11:15

    Vienbenue à toi Kevin

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Bienvenue2


    Je crois que t'es foutu ;) t'es contaminé à l'Estoise Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888


    T'as bien raison Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 775843


    Je ne saurais te conseiller mais d'autres ici sauront le faire bien mieux que moi Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 775843


    Et tu sais quoi ? J'ai tout lu Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 3427



    Au fait, tout comme toi je suis fana de V50III Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 882618 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 900133


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa SignbanAnDroKtoNe35250
    le-père-hugues
    le-père-hugues


    Masculin Messages : 106
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 67
    Localisation : saint sulpice tarn
    Emploi/loisirs : moto
    Humeur : amicale

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  le-père-hugues Ven 13 Jan 2012 - 11:58

    salut et bienvenu
    pour la "Calif",attention on ne trouve pas toutes les pièces ........faudra adapter!
    pour la 634 pas de problème
    Un_Filousophe
    Un_Filousophe


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble et Ardèche
    Emploi/loisirs : Etudiant/ ancien receveur péager (sisi c'est vrai^^)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  Un_Filousophe Ven 13 Jan 2012 - 12:23

    Merci à tous !

    Thierry : De ce que j'ai pu lire, c'est vous qui relèverez mon niveau ;). Et oui, les études entrainent un agrégat de préjugés assez important, t'as qu'à regarder, mon meilleur ami a un Bep de maintenance et est dans la sécurité de nuit (tout en ayant un chameau jaune et une 125RT ... Il est beau son chameau...). Disons que les études c'est du loisir^^.

    Androktone : Tu as du courage de tout lire, mais prends pas cette habitude, je suis bavard ^^. Elle va bien ta 250cc Travel ? J'y avais jeté un coup d'oeil à sa sortie, mais le moteur n'est pas Jawa si je me souviens bien... Genre Yamaha ou un truc du genre ? Niveau performance c'est comment ? Genre en côte c'est comme une 125cc, à 90 t'es à fond ? Ou t'as assez de couple pour ne pas peiner ?
    Pour les motos de l'est, Jawa c'est juste magnifique, sinon j'apprécie les MZ voire les Pannonia.
    Ahhh la V50III, elle a un bruit géniale, elle est fiable, de bonnes performances, jolie, mécanique simple. Elle a tout pour elle. J'avais vu un gars l'an dernier à Grenoble avec, sublime. En Guzz', j'en avais vu un en Le Mans III aussi... J'avais honte avec ma japonaise XD.


    Le pere-hugues : Ahh ! Justement je voulais ton avis vu que tu en as une ! Les pièces ne sont pas toutes dispo ? Lesquelles par exemple ?

    (Je me fais une note, l'an prochain, Inch'Allah, je me tape un an d'étude à Varsovie. Et des pièces de Jawa j'en ai vu en Pologne ! Résultat je compte me faire un petit stock. D'ailleurs, si vous êtes intéressés, pas de problème ! )

    Tu avais fini la restauration de ta calif ou pas ? Tu en es où ?

    Un des avantages de la 634 c'est que la chaine est protégée... Peut-on mettre le même système sur une calif ? Au reste, j'adore le style calif", avec le phare et le compteur... Je le préfère à celui de la 634... Tout comme les échappements relevés qui sont magnifiques.




    HS : ça fait 4 ans que je cherche des renseignements fiables sur la moto que j'ai en photo de profil, un prototype de flat qui me parait assez génial pour l'époque (1984 je crois), une 500 boxer. Mais je crois qu'elle s'est arrêté au stade de présérie ? Sauriez-vous pourquoi ?
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  AnDroKtoNe Ven 13 Jan 2012 - 13:07

    Un_Filousophe a écrit:Androktone : Tu as du courage de tout lire, mais prends pas cette habitude, je suis bavard ^^. Elle va bien ta 250cc Travel ? J'y avais jeté un coup d'oeil à sa sortie, mais le moteur n'est pas Jawa si je me souviens bien... Genre Yamaha ou un truc du genre ? Niveau performance c'est comment ? Genre en côte c'est comme une 125cc, à 90 t'es à fond ? Ou t'as assez de couple pour ne pas peiner ?
    Pour les motos de l'est, Jawa c'est juste magnifique, sinon j'apprécie les MZ voire les Pannonia.
    Ahhh la V50III, elle a un bruit géniale, elle est fiable, de bonnes performances, jolie, mécanique simple. Elle a tout pour elle. J'avais vu un gars l'an dernier à Grenoble avec, sublime. En Guzz', j'en avais vu un en Le Mans III aussi... J'avais honte avec ma japonaise XD.
    Rassures toi, je ne lis pas forcément tout car je suis sur huit fofos à la fois et il m'arrive d'avoir du mal à suivre Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 882618

    Sinon ma Jawette a un moteur sino/tawaino/coréen ??? mais je penche pour un moteur d'origine chinoise si tu regardes les fonderies elles ressemblent à celles de certaines Jinlun Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 882618

    Autrement avec ses 18cv, elle grimpe bien les cotes et les finis la plupart du temps à la vitesse à laquelle je les ai commencée... Par contre question vitesse de pointe c'est 125/130 en descente le vent dans le dos position limande et très en colère Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 882618 ...



    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa SignbanAnDroKtoNe35250
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  fendlabise Ven 13 Jan 2012 - 13:26

    thierry a écrit:bienvenu à toi,c'est vrai que on ne t'imagine pas amoureux de vieilles mecaniques en voyant ton domaine d'etude,mais c'est cool,on peut faire de la mecanique en cogitant,c'est meme conseillé et puis ça relevera notre niveau Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888


    A te lire Thierry, on pourrait penser que pour être amoureux de motos
    de l’est, il faut être un peu inculte ignare et complètement givré.
    Complètement givré et un peu timbré, ça c’est vrai. Il faut l’être pour
    aimer des motos qui roulent comme elles peuvent avec des performances
    d’un autre siècle avec des pannes très régulières, alors que les Japonais
    ont fait des motos qui marchent du feu de dieu et en plus elles ont le culot
    de ne même pas tomber en panne. Par contre dans ce milieu comme dans
    bien d’autres on trouve de tout.
    Sinon soit le bienvenue le petit jeune qui a bon gout.
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  thierry Ven 13 Jan 2012 - 13:51

    c'etait une boutade,c'est vrai qu'il faut un petit grain pour aimer ce fair ch--- parfois avec nos vieilleries,de toute nationnalité d'ailleurs(si on lis mes postes,je travail sur toute marques auto et motos,du moment que c'est anciens),pour ce qui est des etudes,je ne doute pas qu'il y ai beaucoup de personnes ,sur le site,qui en aient fait(moi meme j'ai un bts d'electronique).
    Il y a juste des personnes que l'on attends moins à y retrouver et c'est tant mieux.
    Voila,je pense que c'est plus clair,je ne suis pas du genre à juger les gens,bon à part nos politiques Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 240247
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  thierry Ven 13 Jan 2012 - 13:58

    j'oubliai,c'est aussi pour cela qu'il y avait ce petit personnage Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888 à la fin de mon message
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  AnDroKtoNe Ven 13 Jan 2012 - 14:12

    Bah moua j'ai 2 bac's Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 882618

    Mon Bac d'eau chaude et mon Bac d'eau froide Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 41138





















    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 60762


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa SignbanAnDroKtoNe35250
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  thierry Ven 13 Jan 2012 - 15:49

    en plus le bac c'est tres utile,surtout pour faire la vidange Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  AnDroKtoNe Ven 13 Jan 2012 - 15:57

    thierry a écrit:en plus le bac c'est tres utile,surtout pour faire la vidange Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888
    ouinnnn il se moque Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 535894 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 535894 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 535894






    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 41138 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 41138 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 41138 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa SignbanAnDroKtoNe35250
    Jef
    Jef


    Masculin Messages : 171
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 67

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  Jef Ven 13 Jan 2012 - 18:26

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 221229
    le-père-hugues
    le-père-hugues


    Masculin Messages : 106
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 67
    Localisation : saint sulpice tarn
    Emploi/loisirs : moto
    Humeur : amicale

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  le-père-hugues Ven 13 Jan 2012 - 18:29

    pour l'instant la Jawa est en stand-by:J'ai reçu mes pistons complets en cote réalésage.Je dois faire appel a un pro pour réaleser le cylindre et la fabrication de bagues bronze,un copain s'en charge.Il faut que je récupère mes culasses aussi que j'ai amené faire microbiller
    Mais j'ai + urgent:il faut remettre en route ma R65 bmw
    Comme ça caille ++ dans le garage et que je ne roule pas sur l'or en ce moment,c'est long..........très long

    La v50III halalalala! Qu'est ce que je regrette de l'avoir vendue :3:Un gabarit de 125 légère avec une bonne tenue de route
    Un_Filousophe
    Un_Filousophe


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble et Ardèche
    Emploi/loisirs : Etudiant/ ancien receveur péager (sisi c'est vrai^^)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  Un_Filousophe Ven 13 Jan 2012 - 18:40

    Thierry : C'est ta 634 qui se vend sur leboncoin actuellement ? Si oui, pour quelle raison vends-tu (si ce n'est pas trop indiscret...) ?


    Fendlabise : Ah, tu es de Valence, c'est un coin facile d'accès, étant d'un p'tit bled pommé vers le cheylard en Ardèche, je passe toujours par Valence pour aller sur Grenoble ! C'est toi qui a une 350 Perak si je ne me trompe... Magnifique et rare qui plus est ! Dis moi, as tu vu l'annonce de Hervé Segond qui vend une Californian IV à Chabeuil ? Elle m'intéresserait la belle...


    Androktone : Arf, j'ai du mal avec les chinois =°). L'important c'est que ce soit une Jawa qui consomme peu, qui ne t'embete pas au niveau des côtes (rapport à la puissance). Au reste, n'étant plus trop passionné par la vitesse (mes années 50cc débridées où l'on roulait comme des malades dans les virages, parce qu'en Ardeche tu n'as que ça, c'est terminé) je préfère l'idée du voyage.

    Puis surtout celle d'avoir une belle mécanique que je puisse réparer seul, qui ne consomme pas trop d'essence, qui ne coute pas trop chere, et puis, le caractère... C'est ce qui m'a rendu pro-européennes pour le coup ^^. Regarder une honda démarrer à coté d'une Guzz' a tout changé^^.


    Bonjour Jeff =)
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  Jean Marc Ven 13 Jan 2012 - 18:50

    C'est vrai qu'il est bavard!!! Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888

    Bienvenue ici!!
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  JeanPa Ven 13 Jan 2012 - 18:58

    Un_Filousophe a écrit:

    Fendlabise : Ah, tu es de Valence, c'est un coin facile d'accès, étant d'un p'tit bled pommé vers le cheylard en Ardèche, je passe toujours par Valence pour aller sur Grenoble ! C'est toi qui a une 350 Perak si je ne me trompe... Magnifique et rare qui plus est ! Dis moi, as tu vu l'annonce de Hervé Segond qui vend une Californian IV à Chabeuil ? Elle m'intéresserait la belle...


    Bonjour, et bienvenue par minou ! lol!

    J'habite à ...heu....5 km de Fendlabise. On s'est rencontré il y a une semaine, histoire de faire connaissance. Bien sympa ce Fendlabise. sunny

    Le Chélard-Grenoble, c'est sur notre route, fais nous signe, on se fera un p'tit café. lol!
    Un_Filousophe
    Un_Filousophe


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble et Ardèche
    Emploi/loisirs : Etudiant/ ancien receveur péager (sisi c'est vrai^^)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  Un_Filousophe Ven 13 Jan 2012 - 19:13

    Jean Marc : Oui trop bavard XD. Vous aurez loisir à me taquiner assez facilement là dessus !

    JeanPa : Tain l'Hermitage mais bien sûr ! Je connais même votre toute petite gare (dixit l'ardèchois qui n'en a aucune ^^). Oui carrément ce serait sympa, et vu que l'Hermitage ça sous-tend bon vin, ce sera pas un Crozes que je vous amènerai mais un peu de vin de noix maison (j'en ai toujours sur moi dans ma fiole polonaise --> on se réchauffe comme on peut en hiver !)

    Tu n'as pas eu connaissance de cette calif qui se vend à chabeuil ?
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  JeanPa Ven 13 Jan 2012 - 19:26

    Un_Filousophe a écrit:

    JeanPa : Tain l'Hermitage mais bien sûr ! Je connais même votre toute petite gare (dixit l'ardèchois qui n'en a aucune ^^). Oui carrément ce serait sympa, et vu que l'Hermitage ça sous-tend bon vin, ce sera pas un Crozes que je vous amènerai mais un peu de vin de noix maison (j'en ai toujours sur moi dans ma fiole polonaise --> on se réchauffe comme on peut en hiver !)

    Tu n'as pas eu connaissance de cette calif qui se vend à chabeuil ?

    Ben...non je n'ai pas de tuyau, même crevé, sur cette calif. Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 535894 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 535894

    Mais,... heu,...l'Ardèche,....,heu,... Privat,...heu,...Privat, c'est bien la seule préfecture de France sans gare SNCF ? non ? Me trompé-je ? lol!

    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  fendlabise Ven 13 Jan 2012 - 20:07

    Salut, lorsque je parle d’incultes et d’ignares moi aussi je suis sur le ton de la plaisanterie. Sous des airs qui ne le paraissent pas, je suis toujours d’un humour permanent et froid, c’est une façon de cacher ma timidité.
    Philousophe, en ce qui concerne la Jawa de Chabeuil, je peux me renseigner demain aux Blaireaux Treffen, je vais rencontrer un pote a moi de Chabeuil aussi qui a une Jawa california aussi qui connait très bien la Jawa california aussi de Chabeuil. Comme tu le vois, je connais l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Trêve de plaisanterie, je te tiens au courant dès lundi ou mardi, ce week-end, je suis très occupé à faire la bouffe et l’andouille.
    Salut voisin Jean Pa et Salut futur voisin de l'Ardéche.L'année prochaine promis les
    petits Jawaiste et MZiste du coin on vous organise une sortie.D'accord.
    Si vous voulez suivre nos délirs Ardéchois, c'est ici début de semaine prochaine.


    http://amada2607.blog4ever.com/blog/index-389573.html
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  fred Ven 13 Jan 2012 - 21:17

    Salut filousophe Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888

    c'est vrai que tu es bavard dit donc... Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888

    Tu aimes les Jawas et aussi les Guzzis (y'en a plein sur ce forum, dont moi).

    Comme moi tu bois du vin de noix hmmmmm.... Je l'aime tellement que je le fais depuis quelques année...

    J'ai depuis longtemps eu un point de chute à St Martial et au Cheylard...quelques points commun en fin de compte ,c'est rigolo Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 783888

    Bienvenu filou... lol! lol!
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  AnDroKtoNe Ven 13 Jan 2012 - 23:58

    Un_Filousophe a écrit:Androktone : Arf, j'ai du mal avec les chinois =°). L'important c'est que ce soit une Jawa qui consomme peu, qui ne t'embete pas au niveau des côtes (rapport à la puissance). Au reste, n'étant plus trop passionné par la vitesse (mes années 50cc débridées où l'on roulait comme des malades dans les virages, parce qu'en Ardeche tu n'as que ça, c'est terminé) je préfère l'idée du voyage.

    Puis surtout celle d'avoir une belle mécanique que je puisse réparer seul, qui ne consomme pas trop d'essence, qui ne coute pas trop chere, et puis, le caractère... C'est ce qui m'a rendu pro-européennes pour le coup ^^. Regarder une honda démarrer à coté d'une Guzz' a tout changé^^.
    Moi non plus j'suis pas fan des mécaniques chinoises mais bon c'est avant tout parceque c'est une Jawa que je l'ai achetée et puis je pense pas qu'ils aient pris un moteur merdique (niveau fiabilité) au risque de perdre leur réputation... On verra bien.

    Par contre, je la trouve un peu gourmande, entre 4 et 4.3L/100 !


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa SignbanAnDroKtoNe35250
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  thierry Sam 14 Jan 2012 - 9:22

    non,ce n'est pas ma 634 à vendre,la mienne est toujours dans le meme etat que sur les photos(topic:cache lateral),je suis en standby,à cause du froid,il me reste la peinture et les chromes à preparer.
    Un_Filousophe
    Un_Filousophe


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble et Ardèche
    Emploi/loisirs : Etudiant/ ancien receveur péager (sisi c'est vrai^^)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  Un_Filousophe Mer 18 Jan 2012 - 15:16

    Pffiouu ! Fini les 12 exams en 10 jours ! Me revoilà ^^.


    Androktone : 4.3L/100 ? Sérieusement ? ça me semble beaucoup... C'est bien une deux et d'mi 4 temps ?


    Fred : Bavard un jour bavard toujours, c'est terrible... Si tu savais...

    Tu as eu des points de chute au Cheylard (j'y ai des amis et mon ancien lycée, c'est à 10/12km de chez moi). et à st Martial (qui n'apprécie pas le lac de st martial ?! ^^) ? Peut-être nous sommes-nous déjà croisés sans le savoir ! Tu y descends encore parfois ? Tu aimes quel genre de Guzz" ? (Jawa-Guzzi, le top du top)


    JeanPa : Oui, Privas... C'est vrai... J'habite à 60km de la gare la plus proche =°). La réserve naturelle de France : L'Ardèche !


    Fendlabise : J'espère que tu t'es bien amusé ce weekend, comment ça s'est passé ? Je ne connaissais pas les Blaireaux de Treffen... C'est bon à savoir ! As-tu pu avoir des infos par l'homme qui connait l'homme qui a vu l'ours ? =D [je tente de t'envoyer un mp]
    Pour ce qui est de la sortie ce serait chouette !
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  AnDroKtoNe Mer 18 Jan 2012 - 20:38

    Exact, c'est bien un 2 1/2 en 4temps ! et elle consomme entre 4 et 4.3 litres aux 100 !!! Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 128125 Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa 233109


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa SignbanAnDroKtoNe35250

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa Empty Re: Présentation d'un jeunot amoureux de Jawa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:27