JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:26 par superrok

» Présentation Maximilien
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:16 par bevilacqua

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:14 par bevilacqua

» vape pour bi 350
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

superrok


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

+7
sergegazanhes
geuledebois
Jef
fendlabise
RV
Jean Marc
AnDroKtoNe
11 participants

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    le-père-hugues
    le-père-hugues


    Masculin Messages : 106
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 67
    Localisation : saint sulpice tarn
    Emploi/loisirs : moto
    Humeur : amicale

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  le-père-hugues Dim 5 Fév 2012 - 9:37

    on n'est pas près d'en voir d'occasion! AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 612853
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  AnDroKtoNe Dim 5 Fév 2012 - 12:44

    Nan c'est clair :(


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  AnDroKtoNe Dim 5 Jan 2014 - 17:10

    Quelques nouvelles.

    Depuis environ 11 mois je me suis faite très rare sur les forums moto (et pas que là d'ailleurs) et encore davantage sur les concentres car je n'en ai fait aucunes depuis 2012.

    Faut dire qu'à l'instar de beaucoup le budget ne me permet plus du tout de rouler. AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 2810196374 AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 2810196374 AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 2810196374

    J'ai même revendu le 28 décembre 2012 "Trottinette" (ma première "grosse moto", ma NTV, elle avait 134000 km), ça m'a vraiment "effondrée" AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 2810196374 ,
    bon heureusement en juin 2012  j'ai fait l'acquisition pour 500 euros d'une Honda CB 250 Two Fifty de 1996 (c'est la somme qui me restait après la vente de Jawette) qui totalisait à ce moment là 90500 km en prime pour ce prix j'ai eu droit à une deuxième machine identique complète à 85/90 %.
    Cette Two Fifty je l'ai appelée "Twinette".
    L'achat de cette moto a été fait car je souhaitai une machine très légère (comme Jawette) et aussi facile à entretenir et surtout très peu onéreuse en entretien.
    Pour info j'ai revendu Jawette car je ne supportais pas l'idée d'avoir une dette même si la personne à qui je devais l'argent ne m'opposais aucune forme de pression quand à cette dette, ça peut paraitre idiot mais je suis ainsi, je ne supporte pas d'avoir une dette.

    Aujourd'hui, un an et demi après, la "Twinette" affiche seulement 3000 km de plus. AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 2810196374

    Si vous avez été sur mon site internet vous avez peut être lu mes quelques balades faites avec elle.

    Je roule peu à cause surtout des brouzoufs bien sur mais aussi à cause du compteur de vitesse qui débloque à plein tube, du coup comment rouler sans connaitre sa vitesse ? Surtout que je tiens plus que tout à mon permis... cqfd

    Autrement j'ai donc déserté aussi les fofos car le moral n'est pas toujours au beau fixe, bon y'a bien sur mon histoire de budget qui n'arrange pas les choses, mais c'est surtout mes vieux démons qui refont surface. Rien de grave en soit, mais ça me pourrit un peu la vie... Rassurez vous je m'occupe sérieusement du souci et petit à petit je le règlerai. En attendant bah je me replie dans ma coquille.  Embarassed

    Voilà, j'espère ne pas vous avoir "alarmés" ce n'est pas le but, mais j'ai bon espoir que cette année 2014 soit pour moi meilleure que 2013 et je vous souhaite à touTEs la même chose.

    BAM


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  geuledebois Dim 5 Jan 2014 - 17:38

    ça c'est une bonne news (ton retour pour 2014),  beaucoup mieux que les augmentations annoncées par nos hollandistes...


    Dernière édition par geuledebois le Dim 5 Jan 2014 - 18:08, édité 1 fois
    le-père-hugues
    le-père-hugues


    Masculin Messages : 106
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 67
    Localisation : saint sulpice tarn
    Emploi/loisirs : moto
    Humeur : amicale

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  le-père-hugues Dim 5 Jan 2014 - 17:45

    Ben alors......... Suspect 
    Allez allez,2014 sera une super année pour toi  cheers 
    A bientot sur les fofos ou sur la route
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  AnDroKtoNe Dim 5 Jan 2014 - 18:11

    Merci les gars Smile

    Je prends soin de moi rassurez vous Very Happy

    D'ailleurs je suis sous "antibios" depuis hier   AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 882618   
    car j'ai passé 10 jours (du 25/12/2013 au 04/01/2014) à "pisser des oursins",
    j'étions point chez moi et je me suis trainé une cystite pendant tout ce temps là et vives les antibiotiques ça va déjà nettement mieux,
    mais ça m'a crevée car pendant tout ce temps là,
    je faisais des nuits d'environ 5 à 6 heures pendant lesquelles j'allais entre 5 et 6 fois aux toilettes,
    pfiou j'en ai "bavé" Very Happy


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  fred Dim 5 Jan 2014 - 20:26

    Salut Sandro ,bien content d'avoir de tes nouvelles .
    Sur Nikita ,ma Jawa, j'ai installé un compteur de VTT ,nikel, je l'ai trouvé dans un inter sport.
    Surtout prend un avec fil,les sans fil sont parasité par l'allumage .
    Model Sigma ,le plus simple.
    Meilleurs vieux  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  lol! 
    Amitiés
    Fred


    _________________
    Bou !!! AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  AnDroKtoNe Dim 5 Jan 2014 - 20:30

    Coucou Fred Smile

    c'est pas "sandro" mais AnDro  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 

    Pour le compteur de vélo je connais mais faut que j'ai le budget et puis aussi que je trouve comment fixer les capteurs  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 882618 

    BAM


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  fred Lun 6 Jan 2014 - 12:29

    AnDroKtoNe a écrit:Coucou Fred Smile

    c'est pas "sandro" mais AnDro  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 

    Pour le compteur de vélo je connais mais faut que j'ai le budget et puis aussi que je trouve comment fixer les capteurs  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 882618 

    BAM

    Oups mon doigt à  glissé  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 882618   AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888   AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  j’essayai une tablette , ben , j'aime pas.
    Pour le compteur , j'en ai acheté 2 avec 5 ans intervalle ben le prix à presque doublé  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 128125 
    Amitiés
    FRED


    _________________
    Bou !!! AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  AnDroKtoNe Lun 6 Jan 2014 - 12:39

    Shocked le prix a doublé pour les compteurs de vélos ? euh ? Quel(s) modèle(s) / marque(s) ?



    Sinon t'inquiètes pour mon pseudo, ce n'est qu'un pseudo Smile , perso j'ai une tablette mais je ne m'en sert que pour lire des livres (c'est pas une liseuse) et accessoirement naviguer un peu sur le net (mais très occasionnellement) et puis j'ai mis 2 jeux basiques dessus (catapult et bubble bubble), c'est tout ce que je fais avec.


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Salut AnDro

    Message  RV Lun 6 Jan 2014 - 18:24

    Salut AnDro ,moi aussi je suis bien content d'avoir de tes nouvelles!
    Tes soucis vont  bien finir par s'arranger ,on passe tous par des hauts et des bas ,des fois c'est un peu plus long pour certains hélas  ,surtout les bas !!!!
    Moi non plus je ne suis pas tellement allé sur le forum cette année ,par manque de temps AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 128125  (je n'ai rien fait sur ma jawa depuis des mois non plus )et puis je ne suis pas  un accro de la souris!
    Meilleur santé à toi ,et j'en profite pour offrir tous mes meilleurs  voeux aux membres du forum .
    A+
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  fred Lun 6 Jan 2014 - 19:01

    AnDroKtoNe a écrit:Shocked le prix a doublé pour les compteurs de vélos ? euh ? Quel(s) modèle(s) / marque(s) ?
    Salut Andro, c'est le model ci-dessous .
    J'ai son ancètre depuis 8 ans sur mon vieux side car et je n'ai même jamais changé la pile. AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 
    Pour le montage il faut bricoler un peu pour fixer l'aimant , c'est plus facile avec des roues à rayons .
    http://www.sigmasport.com/fr/produkte/bikecomputer/topline_2012_wired/bc512/?punkt=features

    AnDroKtoNe a écrit::
    j'ai mis 2 jeux basiques dessus (catapult et bubble bubble), c'est tout ce que je fais avec.
    Tiens tu parle chinois AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  tu sais je ni connais pas grand chose en informatique  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 
    Je faisais un essai mais je préfère un Pc avec un grand écrans et pis j'ai mes habitudes aussi  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 click click click click  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 
    Amitiés
    FRED


    _________________
    Bou !!! AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  AnDroKtoNe Mar 7 Jan 2014 - 15:50

    RV a écrit:Salut AnDro ,moi aussi je suis bien content d'avoir de tes nouvelles!
    Tes soucis vont  bien finir par s'arranger ,on passe tous par des hauts et des bas ,des fois c'est un peu plus long pour certains hélas  ,surtout les bas !!!!
    Coucou RV
    Vi je sais que ça finira par s'arranger, du moins faut y croire, en attendant faut patienter.

    RV a écrit:Moi non plus je ne suis pas tellement allé sur le forum cette année ,par manque de temps AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 128125  (je n'ai rien fait sur ma jawa depuis des mois non plus )et puis je ne suis pas  un accro de la souris!
    Meilleur santé à toi ,et j'en profite pour offrir tous mes meilleurs  voeux aux membres du forum .
    A+
    Ca me rassures je ne suis pas la seule à ne pas avoir fait tout ce que j'aurai pu faire ;)
    Pour la santé, je m'en occupe, je suis allée voir le médecin Smile
    Tout le meilleur pour toi Smile

    fred a écrit:
    AnDroKtoNe a écrit:Shocked le prix a doublé pour les compteurs de vélos ? euh ? Quel(s) modèle(s) / marque(s) ?
    Salut Andro, c'est le model ci-dessous .
    J'ai son ancètre depuis 8 ans sur mon vieux side car et je n'ai même jamais changé la pile. AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 
    Pour le montage il faut bricoler un peu pour fixer l'aimant , c'est plus facile avec des roues à rayons .
    http://www.sigmasport.com/fr/produkte/bikecomputer/topline_2012_wired/bc512/?punkt=features

    AnDroKtoNe a écrit::
    j'ai mis 2 jeux basiques dessus (catapult et bubble bubble), c'est tout ce que je fais avec.
    Tiens tu parle chinois AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  tu sais je ni connais pas grand chose en informatique  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 
    Je faisais un essai mais je préfère un Pc avec un grand écrans et pis j'ai mes habitudes aussi  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 click click click click  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 
    Amitiés
    FRED
    Je mettrais, plus tard, un compteur électronique de vélo, quand j'aurions le budget Smile

    Rassures toi pour l'informatique y'a qu'un truc de vrai : ça doit faire ce que tu veux sans te prendre la tête, sinon c'est de la merde... (et pourtant j'ai plutôt de bonnes connaissances en informatique mais faut arrêter de se prendre le chou).


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  niallof Dim 12 Jan 2014 - 18:52

    bonjour androknote. c'est vrai que tu avais disparue du fofo. je mettais cela sur le compte de la vente de tes deux machines. je te souhaite plein de bonnes choses pour 2014!

    pourle compteur de velo, le conseil est bon, avec les soldes tu peux meme en trouver un pour une dizaine d'euros.
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  fred Dim 12 Jan 2014 - 18:58

    niallof a écrit:bonjour androknote. c'est vrai que tu avais disparue du fofo. je mettais cela sur le compte de la vente de tes deux machines. je te souhaite plein de bonnes choses pour 2014!

    pourle compteur de velo, le conseil est bon, avec les soldes tu peux meme en trouver un pour une dizaine d'euros.

    Il me semble que je le trouve entre 7.5 et 10 € ...en solde à 5 € Alors  , AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  mais bien choisir la taille alors AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 
    Amitiés
    FRED


    _________________
    Bou !!! AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  geuledebois Dim 12 Jan 2014 - 19:42

    en temps que jawaiste, je pense que ta place est parmi nous même si des raisons , bassement  financières, t'ont éloignée...
    tu reste notre pote motard...
    bien que tu ne soit pas de Dijon....


    avoir enfourché une jawa est une marque à vie...AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 861430 AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 861430



    ton pote,tout aussi fauché que toi....
    la société n'aime pas les vieux AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 408757 ...:38:i les filles. qui roulent en moto... AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 408757 
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  AnDroKtoNe Dim 12 Jan 2014 - 21:46

    niallof a écrit:bonjour androknote. c'est vrai que tu avais disparue du fofo. je mettais cela sur le compte de la vente de tes deux machines. je te souhaite plein de bonnes choses pour 2014!

    pourle compteur de velo, le conseil est bon, avec les soldes tu peux meme en trouver un pour une dizaine d'euros.
    Vivivi très bonne idée je n'y avais pas pensé et comme mardi je serais sur Brest, j'en profiterai pour aller jeter un coup d'oeil chez Decat, Gosport et Intersport, si avec ça je trouve pas mon bonheur ;)

    fred a écrit:
    niallof a écrit:bonjour androknote. c'est vrai que tu avais disparue du fofo. je mettais cela sur le compte de la vente de tes deux machines. je te souhaite plein de bonnes choses pour 2014!

    pourle compteur de velo, le conseil est bon, avec les soldes tu peux meme en trouver un pour une dizaine d'euros.

    Il me semble que je le trouve entre 7.5 et 10 € ...en solde à 5 € Alors  , AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  mais bien choisir la taille alors AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888  AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 783888 
    Amitiés
    FRED
    vi je vais aller voir Smile

    geuledebois a écrit:en temps que jawaiste, je pense que ta place est parmi nous même si des raisons , bassement  financières, t'ont éloignée...
    tu reste notre pote motard...
    bien que tu ne soit pas de Dijon....


    avoir enfourché une jawa est une marque à vie...AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 861430 AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 861430



    ton pote,tout aussi fauché que toi....
    la société n'aime pas les vieux AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 408757 ...:38:i les filles. qui roulent en moto... AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 408757 
    Merci mon Christian Smile
    C'est vrai que c'est pas facile mais c'est parce que c'est pas facile que nous y arriverons Smile

    Et puis même si j'ai plus d'Estoise, j'ai toujours une moto qui plus est très raisonnable Smile faite pour rouler Smile


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  AnDroKtoNe Jeu 10 Jan 2019 - 19:33

    Bonjour les AmiEs Smile AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 3085280022

    Tout d'abord :

    Bananier et Pommes Sautées à TouTEs Smile

    Ça y est !

    J'ai vendu CyBelle !

    C'était le 17 novembre 2018, ça m'a bien sur fait un pincement au cœur, j'ai même pleuré (chut faut pas le dire Embarassed )

    Le motard qui me l'a achetée est Brestois et est donc à 15 km de chez moi, c'est un jeune permis mais pas jeune conducteur, il est a la retraite. Il n'a pas du tout discuté le prix et a payé comme je le voulais par virement ! Coooool.
    Je lui ai offert pour la peine mes gants d'été homologués (acheté lors du changement de législation, ils n'ont fait que 500 km ! ) et aussi une paire de sacoches cavalières en nylon fort Givi.
    Par contre pour l'immatriculation ça a pris 3 semaines à cause du nouveau système merdique, bon ça a fini par se faire.
    J'ai donc apporté à mon acheteur le dernier papier que je n'avais pas pu lui fournir le jour de la vente et là il m'a montré CyBelle.
    J'en revenais pas ! Il l'a briquée, elle est presque comme neuve Shocked
    Magnifique !
    Il faut dire que c'est un "maniaque" (dixit lui-même). CyBelle est entre d'excellentes mains, il l'a fait brider pour avoir le droit de l'utiliser, il a l'air très satisfait.

    Depuis je suis piétonne / cycliste

    Dans les jours qui ont suivi j'ai acheté un vélo neuf avec l'argent de la vente de CyBelle.

    C'est un TREK FX2, c'est le modèle 2018 Femme "Col de Cygne" avec des freins à disques hydrauliques que j'ai payé 499€
    https://www.culturevelo.com/FX-2-femme-Col-de-cygne
    https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-hybrides/v%C3%A9los-fitness/fx/fx-2-pour-femmes-col-de-cygne/p/23352/

    C'est un vélo tout en aluminium, il est hyper léger : 11.98 kgs !

    J'ai acheté, à coté chez Cycloboost (ils sont à Lormont non loin de Bordeaux), un moteur pédalier Bafang BBS02b, c'est un moteur en 36V (pour la version que j'ai achetée), il fait 500 w (je sais c'est pas légal pour rouler sur route mais je fait encore 104 kgs....) et je l'ai fait brider à 28 km/h (donc pas légal non plus à 3 km/h près.). Pourquoi l'avoir fait brider un peu plus que 25 km/h ? Pour pouvoir dépasser les autres VAE, me rapprocher des 30 km/h sans dépasser cette barre fatidique où la maréchaussée pourrait me choper aux jumelles et puis surtout pour limiter la consommation d'énergie. Ce moteur développe 80 nm quand il est poussé à son maximum en 36V ! (en 48V il monte à 120 nm!!!) avec, alors qu'elles étaient en promotion à -25%, j'ai acheté 2 batteries 36V de 11.6Ah chacune (650 € les 2, gloups).
    Pourquoi 2 batteries ?
    Car avec une ça ne me permettait pas de me rendre à certains endroits et d'en revenir, avec deux je suis à l'abri de la panne de jus. Et puis j'aurai pu en acheter de 14 voire 21 Ah ce qui m'aurait pas coûté plus cher mais en cas de défaillance, je serais restée comme une conne alors que là j'en ai 2 et ce serais pas de bol que les 2 me laissent en rade... Smile
    Là j'en ai eu pour un peu plus de 1430€.
    Il faut aussi que je précise que je n'ai pas pris l'option "accélérateur" car je voulais que ça reste une assistance et non pas transformer mon vélo en "scooter". De plus c'est une version où plus on appuie fort sur les pédales et plus on a d'assistance ! Donc là aussi c'est pour m'obliger à "forcer". Embarassed
    Ça reste donc un vélo car si j'appuie pas sur les pédales bah je reste sur place. CQFD Very Happy

    Maintenant il faut que je trouve une bonne âme pour m'aider à monter le moteur sur le vélo.
    Je pense que j'en serais capable toute seule, mais en fait comme je manque de confiance en moi comme d'habitude, j'ai besoin de quelqu'un derrière mon dos pour approuver ou désapprouver ce que je fais et ainsi ne pas faire de bêtise. Very Happy



    Je suis arrivée à un point où mon confort ne prime pas sur l'environnement ce qui par voie de conséquence fait que je me désintéresse de la moto (et tout autre véhicule à moteur thermique et même électrique si le véhicule en question fait plus de 100 kgs tout compris.).

    Je ne me sens plus le droit de polluer sciemment, pourtant je ne me suis pas reproduite et à la rigueur je pourrais me foutre des générations futures mais ce n'est pas du tout ma façon de penser.

    Aussi ce mode de transport me paraît le plus éco-responsable.

    Bien sur il y a des batteries au lithium, matériaux très polluant à extraire, mais à ma "décharge" il n'y a que 2.1 Kgs de batteries ce qui à mon avis reste très raisonnable même si ce n'est pas neutre du tout.
    Pour autant étant donné ma santé, un vélo sans assistance n'est pas envisageable pour moi, du moins pour l'instant.
    Qui sait peut être qu'un jour je pourrais m'en passer.
    En attendant, je ne me sens pas coupable avec mes 2 kgs de batteries comparé aux moteurs thermiques et motos/autos électriques qui ont besoin de plusieurs centaines de kilos de batteries au lithium.

    Et puis, je suis contente car quand mon vélo sera équipé de son moteur, je pourrais recouvrer une partie de la santé que je n'ai plus et aussi perdre, petit à petit, très progressivement, du poids ce qui sera très bon pour ma santé mais aussi pour mes "performances" à vélo et au bout du compte, je pourrais progressivement limiter l'intensité de l'assistance sur le VAE.

    J'ai aussi acheté des gardes boues (AV/AR), un porte bagage Zefal, une béquille et des éclairages à LED (AV et AR), ainsi je pourrais rouler plus en sécurité et en transportant un peu de matériel.

    J'ai même, via LeBonCoin, acheté pour 10€ (!) une remorque à atteler derrière le vélo pour quand j'aurai besoin de transporter du matos Very Happy

    Vous savez quoi ?

    Tout ça me rempli d'entrain et de joie !

    J'ai hâte de trouver l'aide pour monter le matos sur le vélo et ensuite pouvoir "cycler" autour de chez moi au début et par la suite de plus en plus loin.

    J'espère même pour l'été prochain me faire un tour dans les Monts d'Arrée.

    Jessica qui est heureuse Very Happy


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 SignbanAnDroKtoNe35250

    Contenu sponsorisé


    AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-) - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe, créature céleste. Mais de quels cieux ? ;-)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:57