JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Maximilien
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» m est vitesse saute donc ouverture
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:30 par superrok

» vape pour bi 350
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    comment vider un culot de bougie? (réglé)

    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Empty comment vider un culot de bougie? (réglé)

    Message  geuledebois Ven 17 Déc 2010 - 15:30

    je voudrais me faire une pige de calage et un compression-mètre j'ai les bougies a resistance qui m'avait provoqué une panne et elles vont étre sacrifiées...
    mais j'arive pas a vider la premiére , pourtant je bourinne....
    elle résiste...
    comment avez vous fabriqué cet outil? BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) 128125


    Dernière édition par geuledebois le Sam 5 Fév 2011 - 5:05, édité 1 fois
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Empty Re: comment vider un culot de bougie? (réglé)

    Message  Jean Marc Ven 17 Déc 2010 - 21:59

    Acheté.... BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) 240247
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Empty Re: comment vider un culot de bougie? (réglé)

    Message  piegux Ven 17 Déc 2010 - 22:58

    Je n'ai pas été très courageux sur ce coup là. J'ai acheté l'outil (tant que je ne suis pas en retraite ...) bien pratique, mais pas donné, je te l'accorde.
    Pour vider une bougie, je n'ai jamais fait mais à vue de nez :
    - Je scierai la partie haute (au niveau inférieur de la porcelaine) de la bougie à la scie à métaux ou disqueuse.
    - Je percerai par le haut en augmentant progressivement le diamètre du foret utilisé.
    Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
    Cordialement.
    L'outil en question : http://pieces-mz.com/cale-de-reglage-davance-de-moteur-bougie-p-840.html
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Empty Re: comment vider un culot de bougie? (réglé)

    Message  geuledebois Ven 17 Déc 2010 - 23:12

    impossible a percer j'ai niqué 2 forets un à métaux l'autre pour béton ...
    essayé en rotation et percutions costaud les ngk... BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) 612853
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Empty Re: comment vider un culot de bougie? (réglé)

    Message  piegux Sam 18 Déc 2010 - 8:11

    geuledebois a écrit:impossible a percer j'ai niqué 2 forets un à métaux l'autre pour béton ...
    essayé en rotation et percutions costaud les ngk... BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) 612853
    ça ne m'étonne qu'à moitié. J'ai trouvé ce topic,ça devrait t'aider. Tu nous tiens au courant si ça marche.
    http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=184407
    Cordialement.
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Empty Re: comment vider un culot de bougie? (réglé)

    Message  geuledebois Sam 18 Déc 2010 - 10:16

    on sent que c'est pas gagné lesz doigts dans le nez quand on lit leur description..."
    1:casser toutes la porcelaines de votre bougie,virer les électrodes(pas si simple a faire):
    aider vous d'un étau et d'un chasse goupille:bloquer votre bougie dans l'étau, casser la porcelaine dans les deux sens,retirer d'abord l'électrode pour faciliter la tache,une fois toutes la porcelaine du haut enlever,vous pouvez taper bien fort sur l'électrode pour la faire partir,et la,pratiquement tout le reste par avec."
    je vais donc reprendre une double dose de banania et profiter du froid pour me réchauffer...
    je vous souhaite un joyeux noël...
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Empty Re: comment vider un culot de bougie? (réglé)

    Message  Jean Marc Sam 18 Déc 2010 - 16:13

    Joyeux noël aussi..... santa

    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Noel35
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Empty Re: comment vider un culot de bougie? (réglé)

    Message  geuledebois Sam 5 Fév 2011 - 5:10

    en fait, en découpant à la disqueuse le bourrelet qui maintient la porcelaine la porcelaine, frapée coté electrodes sort en crachant quelques morceaux....

    une bonne base pour faire une pige de calage et un compressiométre

    Contenu sponsorisé


    BOUGIE - comment vider un culot de bougie? (réglé) Empty Re: comment vider un culot de bougie? (réglé)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:18