edippmann Jeu 15 Sep 2016 - 13:31
Bonjour,
Pas facile de répondre de manière certaine à ta question. Normalement, sur cette moto, il y a 200cm3 d'huile dans chaque bras de fourche, et 50cm3 dans chaque amortisseur arrière. Mais il y a aussi plusieurs types de fourches, (3 pour les Jawa) et d'amortisseurs (2). Avec des quantités d'huile différentes selon les cas. Mais pour une CZ, que ce soit dans un manuel de 1961 concernant les versions dites standards, ou un manuel de 1965 concernant les versions dites luxe, c'est la quantité que je t'ai indiqué.
Pour ce qui est de la viscosité, les manuels d'époque parlaient d'une référence d'huile qui n'existe plus, sans indication de viscosité. Mais d'expérience, une huile minérale SAE 30 type motoculture fonctionne très bien.
Là ou je m'interroge, c'est quand tu dis que ta moto est une 453 luxe de 1960. La CZ 453 est effectivement sortie en 1960, mais sous l'appellation "standard". La 453-05 "luxe" est elle sortie en 1965. Le plus facile pour les différencier, c'est le guidon. Si il est en tube d'acier classique (comme un guidon normal, quoi...), c'est un modèle standard. Si le guidon est intégré au capotage de phare en alliage coulé, c'est un modèle luxe.
Voilà, à bientôt.
Hier à 12:12 par superrok
» m est vitesse saute donc ouverture
Mar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok
» Démarrage 634 à chaud
Mar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua
» Présentation Maximilien
Mar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Lun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg
» vape pour bi 350
Jeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua