La chance du débutant... trouvé dans un de mes lots un rare cylindre aluminium ISDT de Jawa Pérak 250cc... Pour les passionnés, quelques photos ci-dessous, avant son nettoyage, désolé!
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2 participants
Cylindre aluminium ISDT de Jawa Pérak 250cc...
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°1
Cylindre aluminium ISDT de Jawa Pérak 250cc...
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
Encore un trésor de déniché..... respect!!
Ce qui serait intéressant, c'est de comparer les diagrammes par rapport à un cylindre "normal". On peut penser que ce n'est pas exactement pareil, sinon, quel intérêt, mis à part le meilleur refroidissement?
Ce qui serait intéressant, c'est de comparer les diagrammes par rapport à un cylindre "normal". On peut penser que ce n'est pas exactement pareil, sinon, quel intérêt, mis à part le meilleur refroidissement?
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Emmanuel
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
Oui, très content de cette trouvaille! Pour la petite histoire, ce lot provient de l'armée Suisse, qui paraît-il aurait eu une ou deux Jawa à disposition pour faire un choix d'achat. Dans ce lot j'ai aussi trouvé un moteur de Pérak type 11 avec un allumage à volant magnétique de marque Bosch... Vraiment pas conventionnel!
Pour en revenir à mon cylindre, je pense que l'aluminium présentait surtout l'avantage du poid... pas mince la différence entre l'alu et la fonte... donc forcément utile pour des courses de régularité, cross et autre franchissement d'obstacle. Pour le calcul il me manque la valeur de la course de la bielle. Je vois pas trop comment mesurer cela juste avec le cylindre.
Pour en revenir à mon cylindre, je pense que l'aluminium présentait surtout l'avantage du poid... pas mince la différence entre l'alu et la fonte... donc forcément utile pour des courses de régularité, cross et autre franchissement d'obstacle. Pour le calcul il me manque la valeur de la course de la bielle. Je vois pas trop comment mesurer cela juste avec le cylindre.
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