Bonjour,
Très bonne résolution, que de passer à l'électronique, il faut savoir vivre avec son temps, on est quand même au 21ème siècle
Ta liste de commissions semble complète, alors pour les ampoules, ça nous fera:
3 ampoules BA9S 12V 2W (éclairage compteur et les deux témoins dans le phare)
1 ampoule navette 12V 4 ou 5W (veilleuse dans le phare)
1 ampoule code/phare jaune, puissance au choix. Je présume que c'est un culot à 3 ergots, type BA36.
1 ampoule BA15 12V 5W (veilleuse arrière).
1 ampoule BA15 12V 15W (feu stop).
4 ampoules BA15 12V 15 ou 21W (clignotants), avec la centrale qui va bien.
Bon c'est pas dramatique, il y en a moins que dans un Airbus A380.....
Le klaxon peut en effet rester d'origine, mais comme il est énorme, et planqué invisible sous le réservoir, il peut être intéressant de le changer pour un modèle plus petit. Le look n'en souffrira pas, et l'accès à la bougie en sera facilité.
Le fusible reste en 15A, et bien entendu, la batterie passe en 12V. Et là; on en arrive à la deuxième partie du problème, qui n'en est pas vraiment un, d'ailleurs. Tu dois décider si tu prends l'option avec, ou sans batterie. A mon avis, l'option avec batterie se justifie principalement si tu décides de rouler souvent la nuit, en milieu urbain, avec des arrêts au feu rouge qui font tourner le moteur au ralenti avec les lumières allumées. Sinon, l'option sans batterie a plusieurs avantages, et quelques inconvénients aussi, malheureusement
Primo, sans batterie, plus de problème de...... batterie
. Ces trucs ont une fâcheuse propension à lâcher sans crier gare, et ça finit par revenir cher.
Secundo, il n'y a pas beaucoup de place disponible sur la CZ, et l'installation du régulateur type 102 pose problème. Avec une batterie, j'avais installé le régulateur dans le bac à outils, avec les fils qui se baladaient un peu partout, vraiment pas top. En virant la batterie, on a la place pour installer proprement le régulateur à cet endroit. Comme il est indiqué sur le site de Kennedy, ce régulateur a un condensateur intégré, et permet de faire fonctionner un klaxon et des clignotants même sans batterie. Je confirme que ça marche.
Tertio, avec ou sans batterie, avec ce régulateur, il n'y a pas d'alimentation pour le témoin de charge, à gauche dans le phare. Tu peux recycler cette ampoule comme témoin d'allumage des feux de croisement (ce que j'ai fait), ou comme témoin de clignotants, ou tout autre usage.
Quarto, sans batterie, tu n'as plus besoin de la clé de contact pour démarrer la moto (avantage et inconvénient), mais il faut installer un bouton de masse pour pouvoir arrêter le moteur. Perso, j'ai récupéré un vieil interrupteur code/phare que j'ai fixé sur un tube du cadre, derrière le réservoir d'huile.
Voila, tu sais tout ou presque, alors n'hésite pas si tu as des interrogations. Bon courage pour la suite.
Ah, au fait, si tu te décides pour prendre un allumage électronique, je te conseilles de demander le type "450 61 799 12V/150W" plutôt que le "73 65 799 12V/100W". Déjà, il sort 150W au lieu de 100, et je pense qu'il est plus facile à régler et installer, du fait de son capteur externe qui reste bien visible.
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