Bonjour,
Un des anciens propriétaire a cru bon d'installer une grosse batterie de 16Ah en plein milieu du coffre du 562 et je souhaiterais en placer une autre plus petite dans son emplacement d'origine sous la selle... voire sur le cadre du side afin de gagner en volume de rangement et en discrétion.
C'est pas un beau montage, ça ?
Mais pourquoi a-t-il mis une si grosse batterie ?
Faut-il une batterie plus grosse avec un side ?
Avec un aussi grosse capacité (16Ah), elle n'aurait pas le temps de se recharger en roulant, si ?
La batterie conseillée pour une moto solo est de 5Ah à 6Ah selon les manuels...
Faut-il tenir compte des ampoules supplémentaires pour le side dans le choix d'une nouvelle batterie ?
Vous avez quoi comme batterie sur vos sides les gars ?
Voici maintenant un raccordement électrique remarquable car séchant très vite grâce au vent relatif quand on pousse l'attelage tombé en panne à la suite d'un grain.
Vous voyez ces bêtes sucres, non isolés, qui à l'extérieur du side, pendouillent ?
Les fiches utilisées par Jawa sont-elles standards ou spécifiques ?
Elles sont bien, celles d'origine, ou vaut-il mieux les remplacer par un autre système ?
Alors maintenant le fil de masse partant de la batterie : a quelle vis de masse est-il relié au milieu sous la selle ?
A celle du haut ou celle du bas au centre de la photo. Est-il le seul fil branché à cette vis de masse ?
Un des anciens propriétaire a cru bon d'installer une grosse batterie de 16Ah en plein milieu du coffre du 562 et je souhaiterais en placer une autre plus petite dans son emplacement d'origine sous la selle... voire sur le cadre du side afin de gagner en volume de rangement et en discrétion.
C'est pas un beau montage, ça ?
Mais pourquoi a-t-il mis une si grosse batterie ?
Faut-il une batterie plus grosse avec un side ?
Avec un aussi grosse capacité (16Ah), elle n'aurait pas le temps de se recharger en roulant, si ?
La batterie conseillée pour une moto solo est de 5Ah à 6Ah selon les manuels...
Faut-il tenir compte des ampoules supplémentaires pour le side dans le choix d'une nouvelle batterie ?
Vous avez quoi comme batterie sur vos sides les gars ?
Voici maintenant un raccordement électrique remarquable car séchant très vite grâce au vent relatif quand on pousse l'attelage tombé en panne à la suite d'un grain.
Vous voyez ces bêtes sucres, non isolés, qui à l'extérieur du side, pendouillent ?
Les fiches utilisées par Jawa sont-elles standards ou spécifiques ?
Elles sont bien, celles d'origine, ou vaut-il mieux les remplacer par un autre système ?
Alors maintenant le fil de masse partant de la batterie : a quelle vis de masse est-il relié au milieu sous la selle ?
A celle du haut ou celle du bas au centre de la photo. Est-il le seul fil branché à cette vis de masse ?
Hier à 18:10 par superrok
» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
Lun 13 Mai 2024 - 20:07 par superrok
» Démarrage 634 à chaud
Mar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua
» Présentation Maximilien
Mar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Lun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg
» vape pour bi 350
Jeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua