JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
Bonjour à tous ! EmptyHier à 18:43 par ludo51

» Présentation Maximilien
Bonjour à tous ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Bonjour à tous ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
Bonjour à tous ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Bonjour à tous ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Bonjour à tous ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Bonjour à tous ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Bonjour à tous ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Bonjour à tous ! EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
Bonjour à tous ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
Bonjour à tous ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

jpbenas


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
AnDroKtoNe
Lys71
6 participants

    Bonjour à tous !

    Lys71
    Lys71


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/09/2014

    Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

    Message  Lys71 Ven 12 Sep 2014 - 17:33

    Bonjour à tous, je viens de rejoindre votre forum jawa-cz afin de partager mes connaissances et obtenir des renseignement concernant les motos cz en particulier.

    Pour commencer je m'appel Florian j'ai 21 ans et je viens "d’acquérir", ou plutot sortir de garage une cz 125 type 476 de 1974 et je souhaite la remettre en route avant l'obtention de mon permis !

    J'ai déjà de l'expérience avec les anciennes car j'ai roulé sur Kreidler pendant 3 ans avant de me décider à passé le gros cube ou du moins monté en cylindrée, j'ai parcourue de petit et aussi long trajets sur mon kreidler RS qui est pour moi l'une des plus confortable motos de petite cylindré pour rouler et en plus réparable sur le bord de la route si vous voyez ce que je veux dire.

    Je "possède" quelques bécane et j'ai à ma disposition une petite banque de pièces.
    En résumé j'ai dans mon garage 3 mz,1 ETS,1 ETZ et une des dernière 125 sortis (2004 je crois).
    Une cz (celle que je souhaite monter) 125 type 476 de 74 entièrement d'origine sens aucun point de rouille (quelle chance elle est nickel), une autre cz 125 coursifiée de la même année. Deux gauthier GA2 qui ne demande qu'a être remisent en route. Deux kreidler dont un rm 4 vitesse et un RS 5 vitesse.
    Et aussi un énorme bric a brac de pièces en tout genre comme vous pouvez vous en douter.

    Je ne pense pas pouvoir en dire plus mise à part le fait que je suis ravis de trouvé des reponse à mes questions sur votre forum sans même avoir à le demander !Bonjour à tous ! 783888
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  AnDroKtoNe Ven 12 Sep 2014 - 21:13

    Vienbenue à toi Florian

    Bonjour à tous ! 775843 Very Happy


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Bonjour à tous ! SignbanAnDroKtoNe35250
    Lys71
    Lys71


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/09/2014

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  Lys71 Lun 22 Sep 2014 - 13:51

    Voila j'ai pus prendre quelques photos de la bête je vous fait donc parvenir celle-ci !

    https://i.servimg.com/u/f39/15/34/42/13/wp_20110.jpg
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  edippmann Lun 22 Sep 2014 - 15:20

    Bonjour,
    Si je comprend bien, cette CZ est celle qui est d'origine sans rouille?
    Et bien en effet, elle est fort belle. Mais pour être précis, je t'informe quand même que ce modèle n'est pas de 1974, mais plutôt de 1977 ou 1978, à mon avis.
    Cette forme de réservoir, de feu arrière, de carter de chaine, de fourche etc... sont apparus sur le millésime 1975. Quant au phare non capoté, avec ce tableau de bord, il me semble que c'est 1977. La couleur, qui est celle d'origine, ou alors très bien refaite, accrédite cette impression.
    En plus, je vois qu'elle est équipée d'un allumage électronique, ce qui est une très bonne chose, c'est des soucis en moins.
    Si l'intérieur est en aussi bon état que l'extérieur, ça va rouler tout seul. Et c'est une sacré chance de pouvoir dégotter une moto de cet age en aussi bon état.
    Au plaisir de te lire,
    cordialement.


    _________________
    Bonjour à tous ! 342818 Emmanuel
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  JeanPa Lun 22 Sep 2014 - 15:51

    Bonjour et bienvenu chez les oufs ! Bonjour à tous ! 783888
    lancien34
    lancien34


    Masculin Messages : 30
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Val d'Oise (95)
    Emploi/loisirs : Retraité
    Humeur : selon le temps...

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  lancien34 Lun 22 Sep 2014 - 18:36

    Bonjour à tous ! 221229 et bienvenue.
    Comme le fait remarquer edipmann, elle est curieuse pour une 74. Ce type de réservoir apparait en 75 avec le phare carré contenant le compteur, le frein avant double came et le pare boue avant carré peint. En 76, le pare boue est en inox et le compteur séparé. Donc sur ta chignole on note pas mal d'éléments hors millésime.
    Il reste la possibilité que ce soit une 74 remontée avec des pièces plus récentes. Après mon accident, j'avais envisagé cette solution pour la moderniser, mais finalement, je préfère la laisser au plus près de l'origine.
    Histoire de fignoler, il te faut trouver un cache de pompe à huile et la sangle de la selle, mais là je pinaille...
    Lys71
    Lys71


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/09/2014

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  Lys71 Lun 22 Sep 2014 - 20:23

    Et bien je vois que ma belle se fait déjà remarquer ! Je vous remercie pour vos conseils, je me fie à la carte grise que l'on ma fourni avec la bécane qu n'est pas de 74 mais de 72 (je parle de la CG) . Elle n'a pas été modifié par l'ancien propriétaire qui n'est autre qu'un membre de ma famille dons pas de souci de confiance. Elle était stocker au sec depuis deja 15 ans au milieu de ses copines mz et companie.  Je ne sais pas si les équipements on été ajoutés avant. Je possède bien le cache de pompe à huile je l'ai juste démonté pour l’ausculter Bonjour à tous ! 783888 . Pour la peinture elle est bien d'origine, et pour l'allumage il est tout frais et viens d'être monté et le cablage éléctrique est refait de a à z. Je me suis aussi permis de monter un guidon droit histoire de la rendre plus "sportive" à mon goût.Bonjour à tous ! 41138

    Je suis assez heureux car j'ai pus la faire péter à l'instant néanmoins quelques soucis de câblage vont me faire patienter un peu avant de l'essayer Bonjour à tous ! 882618  . Une petite vidange aussi ne lui ferai pas de mal.

    Je compte posté quelques tutoriels pour faire un extracteur entre autre et expliquer quelques trucs utiles que j'ai remarqué.  

    Donc en résumé heureux de "l'acquisition" si je puis dire vu que je vivait depuis pas mal de temps à ces coté, et impatient de pouvoir chatouillé les tours histoire d'apprécier la route encore plus.

    On va voir la différence entre Kreidler et Cz sa risque d'être amusant.  Bonjour à tous ! 773280
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  jipé29 Mar 23 Sep 2014 - 12:45

    Bonjour à tous ! 221229
    Elle parait fort belle cette moto. Si j'ai bien compris, à part le coup de chiffon, tu n'as pas grand mérite à cela.
    Donc après l'avoir réveillé de son long sommeil il va falloir faire en sorte qu'elle tourne comme une horloge, que tout fonctionne parfaitement dessus et l'entretenir amoureusement pour qu'elle reste dans le même état encore longtemps.
    J'espère que tu as pu résoudre ton problème de câblage, si cela n'est pas encore le cas et que tu sèche dessus n'hésite pas à en parler sur ce forum il y aura surement quelqu'un pour te conseiller. Tu dis l'avoir refait de A à Z en ce cas il y a un principe absolu à respecter, ne jamais hésiter à admettre qu'on à peut être fait quelque chose de travers. Reste à déterminer quoi et ou.
    Un conseil cependant, passe vite ton permis. Je ne suis certainement pas le seul à avoir roulé sans permis ni assurance dans ma prime jeunesse, mais je n'ai vraiment pas à en être fier c'est bien trop risqué.
    Ce serait bien de nous faire parvenir des photos de toute ton écurie.
    Bonne chance pour la suite.


    _________________
    Bonjour à tous ! 791583  jipé
    Lys71
    Lys71


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/09/2014

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  Lys71 Mar 23 Sep 2014 - 20:28

    Re-bonjour.

    Esthétiquement parlant je n'ai effectivement droit qu'a la palme d'or du chiffon rien de plus Bonjour à tous ! 783888 .

    Pour ce qui est de mes problèmes de cablage je regarderais sa demain, une masse ou une phase dois etre en faux contact ou mal branché je ne fait pas de souci.

    Apres un petit nettoyage carbu (sa pissais un peu j'ai donc re-nettoyé tout ça) elle est repartis et je l'ai laissé tourner pendant 20 bonne minutes donc je pense que je n'ai pas de souci à me faire pour la carburation au moins au ralenti, apres dans les tours on vera ce que l'avenir me reserve.

    Je constate que j'ai une ch'tite bulle d'air au niveaux de l'admission et je n'arrive pas à la faire passer, elle n'obstrues pas l'arrivé d'huile mais elle ne me rassure pas, en accélerant légèrement elle s'en vas petit à petit. Je peu la laisser en espérant qu'elle parte quand je roulerai ?

    En bref sa tourne mais sa éclair pas à l'avant donc encore quelques manipulation avant le départ.

    Pas de soucis pour le permis je ne suis pas pressé de rouler avec au point de me mettre hors la loi et surtout ne pas l'utiliser avant quelle sois prête, à part quelques tour de village pour les essais rien de plus !

    Ps: J'ai pourtant été hors la loi en roulant sur mon kreid" Rs vu qu'il fallait déjà le permis à l'époque sa dois toujours être d'actualité. Mais bon les gendarmes ne m'ont jamais empêché de rouler, même en sachant que ma vitesse était bien supérieur à celle en vigueur pour les 50cc, comme quoi il sont quand même indulgent les monsieurs de la marré-chaussé.
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  AnDroKtoNe Mar 23 Sep 2014 - 22:29

    Qu'est ce qu'elle est belle Smile


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Bonjour à tous ! SignbanAnDroKtoNe35250
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  edippmann Mer 24 Sep 2014 - 5:28

    Lys71 a écrit:
    Je constate que j'ai une ch'tite bulle d'air au niveaux de l'admission et je n'arrive pas à la faire passer, elle n'obstrues pas l'arrivé d'huile mais elle ne me rassure pas, en accélerant légèrement elle s'en vas petit à petit. Je peu la laisser en espérant qu'elle parte quand je roulerai ?
    La bulle d'air, elle est avant, ou après la pompe?


    _________________
    Bonjour à tous ! 342818 Emmanuel
    Lys71
    Lys71


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/09/2014

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  Lys71 Mer 24 Sep 2014 - 9:02

    elle est après la pompe au niveaux de la durite. (base du cylindre ou pipe d'admission en gros)
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  jipé29 Mer 24 Sep 2014 - 13:43

    Bonjour à tous ! 221229
    Si c'est une pompe "Mikuni" il y a dessus une vis de purge, mais cette dernière ne te permettra d'agir que sur les bulles d'air pouvant se trouver entre le réservoir d'huile et la pompe. Pour celles se trouvant entre la pompe et le moteur elles s'éliminent toutes seules quand on fait tourner le moteur.
    Pour en être sur tu peux laisser le moteur tourner au point mort, d'une main tu donne des coups de gaz, de l'autre tu tends au maximum le câble de réglage de la pompe histoire de mettre le débit au maximum. Tu dois voir la bulle d'air se déplacer dans la durite, cela indique déjà que la pompe débite, puis elle va disparaitre dans le moteur et la, le problème est réglé.
    Si par extraordinaire, la durite entre réservoir et pompe étant parfaitement purgée et avec suffisamment d'huile dans le réservoir, d'autres bulles apparaissent dans la durite entre pompe et moteur c'est que la pompe est défectueuse et qu'elle avale de l'air. Avec les pompes Mikuni le cas est rarissime, je ne crois pas l'avoir jamais rencontré mais la possibilité existe en théorie.
    Si c'est une Pompe d'origine CZ ( Pal ou Jikov ou autre ) je ne peux rien te dire à leur sujet, je n'en ai jamais vu et ne sais même pas à quoi elle ressemblent.


    _________________
    Bonjour à tous ! 791583  jipé
    Lys71
    Lys71


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/09/2014

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  Lys71 Mer 24 Sep 2014 - 18:18

    C'est une pompe jawa d'origine. et la bulle d'air sans va doucement quand j’accélère.  Elle devrait s'en- aller quand je roulerais, la pompe marche correctement elle débite coup sur coup, quand je tourne la roue dentée. Je pense que c'est bon signe. Elle a eu un peu de mal avant de tenir le ralenti (3ème essai) il doit y avoir encore quelques saloperies, qu'elle n'a pas encore digérées, qui doivent tomber au fond de la cuve.

    Elle fume pas mal au début (blanc) je regarderais la tête de la bougie demain histoire de voir si le mélange se fait bien. Et je vais vérifier la cartouche du pot sa coûte rien. Pour la lumière c'était bien un faux contact les cosses étaient un peu rouillées.

    Pour la purge de la boite, j'aimerais savoir ou se trouve la vis de purge. Il y a bien un écrou sous le moteur mais je suis pas sure que se sois celui là ?
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  edippmann Mer 24 Sep 2014 - 19:36

    Il y a deux vis sous le moteur. Mais une seule est accessible avec le moteur dans le cadre, c'est celle de vidange de la boite. C'est une vis de 8, mais elle peut être à tête 6 pans de 13, ou à tête fendue, ou même à tête BTR. L'autre vis, pas accessible, ou alors très difficilement, c'est la butée à ressort pour la grille de sélection, faut pas toucher.
    Pour ce qui est de la pompe (de marque PAL), et pour éliminer la bulle d'air, il faut bloquer la poignée de gaz à pleine ouverture, et tourner rapidement la molette crantée en plastique du haut vers le bas. Normalement, ça va permettre de l'éliminer. Mais attention, en faisant ça, tu vas injecter pas mal d'huile dans la pipe d'admission. Alors tu peux enlever le carbu et mettre un chiffon dans la pipe pour absorber l'excédent d'huile qui va arriver pendant la manœuvre.
    Cordialement.


    _________________
    Bonjour à tous ! 342818 Emmanuel
    Lys71
    Lys71


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/09/2014

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  Lys71 Mer 24 Sep 2014 - 20:04

    Bon alors mon problème de fumer viens de ça, j'ai effectué cette manipulation avec le carbu monté donc il dois y avoir un p'tite flaque d'huile au fond du cylindre d'ou la fumée blanche, Je vais donc allé doucement pour le démarrage parce que l’excédent d'huile c'est pas bon pour la compression si je me souvient bien.

    Ok pour la vis de purge elle est a 6 pans de 13 et fendu donc je pense que c'est celle-ci, de plus elle plus qu'accessible vu qu'elle est en plein milieu du carter sous la boite de vitesse (en gros).

    merci pour le conseil je verrai donc sa demain !
    Lys71
    Lys71


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/09/2014

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  Lys71 Ven 26 Sep 2014 - 18:45

    Enfin le départ ! Je dois avouer que sa roule vraiment bien, même pas calé ni aucun problème sur la route. Tout est en bonne voix pour me faire apprécier cette petite bécane. Je trouve que la puissance est suffisante et que la conduite reste vraiment pépère, ce qui me convient très bien d'ailleurs.

    Vivement le permis que je puisse l'utiliser légalement Bonjour à tous ! 60762
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  AnDroKtoNe Sam 27 Sep 2014 - 10:47

    Shocked t'as pas le permis ? Shocked


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Bonjour à tous ! SignbanAnDroKtoNe35250
    Lys71
    Lys71


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/09/2014

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  Lys71 Sam 27 Sep 2014 - 13:52

    Non je commence le permis moto le 12 octobre ^^
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  AnDroKtoNe Sam 27 Sep 2014 - 14:40

    Tu fais bien Smile


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    Bonjour à tous ! SignbanAnDroKtoNe35250

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:21