Bientôt sur le bitume avec des papiers en règle !
De mon côté, j'attends encore l'attestation de la FFVE, nous sommes encore dans les 2 mois annoncés, mais c'est long, long très looonng !!!!!!
Heureusement, je peux vous lire ...
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jipé29 a écrit:
Alors la BRAVO. Je la trouve tout simplement magnifique.
jipé29 a écrit:
Elle ne fait pas moto de concours de restauration, chromée jusqu'à la dernière petite vis, elle fait moto d'époque lointaine en parfait état d'entretien et le résultat est vraiment plaisant.
Elle fait moto qui roule, et c'est la tout son intérêt.
Alors là, j'ai du taf en perspective. Je dois avoir au moins un quart de course morte avant d'attaquer la levée du boisseau, et il faut la raccompagner pour le retour.jipé29 a écrit:La mise au point finale ça fait partie du plaisir et il est normal et même plaisant d'avoir à y passer du temps. Par exemple je ne sait plus combien de temps j'ai passé à obtenir une poignée de gaz quasi parfaite. Un minimum de jeux à l'ouverture, une douceur de fonctionnement tel qu'on la manœuvre avec deux doigts et un retour immédiat dès qu'on la lâche. Tout en restant bien sur celle d'origine, sauf le câble qui est un "venhill" adaptable incorporant une gaine téflon à l'intérieur. Comme pour le carburateur et l'allumage ça ne se voit pas donc on peut s'y autoriser.
Le réservoir est "neuf" (je l'avais acheté en prévision il y a neuf ans ) traité Restom, et je lui ai payé une peinture neuve avec les filets, par un professionnel tip top. Les coffres latéraux, dé-cabossés et peints par le même gars (en fait, ils sont deux. Un fait la peinture et le travail de gros-oeuvre, et sous traite les filets à un autre gars qui fait ses filets à l'ancienne, à main levée, pour un résultat parfait.)jipé29 a écrit:Qu'as tu fait pour la peinture ? Une totale ou une partielle avec polissage à outrance de ce qui était resté d'origine. Si c'est le cas c'est réussi, au moins sur les photos, on ne voit pas la différence.
Bien observé, en effet . Mais la bosse est "d'origine", et je ne saurais dire en quelle année ou à quel kilométrage elle est survenue .jipé29 a écrit:Petit détail qui vient de me sauter aux yeux. sur la photo N° 1 on voit sur le garde boue AR une légère bosse sous la selle. Elle est provoquée par cette dernière dont le ressort est réglé trop souple.
C'est l'occasion de sortir l'émoticône qui convient à la circonstance.
fendlabise a écrit:Les défauts font partie du vécu de la machine. À trop restaurer, on enlève toute l'histoire d'une moto.
Pourtant, Dieu sait tout ce qu'elles pourraient nous raconter ces vieilles motos. Elles ont du voir
beaucoup de jeunes les enfourcher pour aller voir les filles, de vieux ouvriers qui tous les jours
pour aller a l'usine les démarrer sans forcement beaucoup d'affection, peut être même qu'elles connaissaient
la route le soir pour les retours des tavernes. Ma première Perak, je l'ai restauré, plutôt moyen que très bien
et c'est marrant je ne l'ai jamais apprécié comme ma petite vieille que je n'ai pas restaurée. J'ai l'impression
qu'ensemble on plus d'histoires en commun. Maintenant mon rêve ce serai d'en trouver une en très bon
état et pas restaurée.
edippmann a écrit:Ils ont dit, aux info, dimanche, il fera un temps printanier. Alors à 9h30, quand le thermomètre affiche fièrement 2,5°, démarrage pour une petite promenade de 50km. On peut dire que c'est la première vraie promenade, à 186km depuis sa première remise en route. Arrêt technique à mi-chemin pour resserrer le demi-guidon gauche qui cherche à prendre sa liberté, mais sinon rien de mauvais à signaler. Ah, si. Le robinet d'essence fuit outrageusement. Ça va me donner le prétexte pour en acheter un vrai modèle Perak .
Pas plus de 80km/h, je considère que je suis comme en rodage. Mais bon dieu, que c'est inconfortable!!! Dès que la chaussée est un peu défoncée, ça saute dans tous les sens, surtout à l'avant. A l'arrière, la selle suspendue compense un peu. Et la position de conduite, entre hyper-sport pour les jambes, et Harley pour les bras, c'est un peu beaucoup bizarre
Pas grave, c'est quand même le pied!!!
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