Aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de résoudre le problème:
Les copains m'avaient diagnostiqué trop d'avance; en effet, après un tracé de repères et une mesure à l'aide du stroboscope, je constate qu'il y a dans les 10° d'avance en trop!
Les 10° d'avance correspondent à une corde, au niveau du diamètre extérieur de la platine de fixation, d'environ 9mm; donc, pivotement de la platine et perçage de nouveaux trous de fixation.
Stator fixé dans sa nouvelle position, le support du capteur déborde du carter moteur!
Une découpe de ce support à la scie à métaux et le carter va pouvoir être refermé!
Je rebranche tout; vérification au strobo; cool, cette fois ci, mes repères sont alignés!
Essai routier: la moto est transfigurée; elle a retrouvé toute son onctuosité de fonctionnement.
Conclusion:je n'essaierai plus de faire de "petites économies"; une "power" s'achète chez quelqu'un de confiance qui pourra fournir un SAV en cas de problèmes comme ceux que j'ai rencontrés.
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