Profitant d’une dernière semaine de congé à prend avant fin Mai.
Je charge la remorque et direction l’auvergne, comme cela je profite de ce joli printemps.
Au début tout ce passe bien, la route est agréable .
Puis 1 heure plus loin, je croise quelques véhicules avec les feux de croisements .
Cela ce dégrade .
Donc voila il est environ 9h30 , il pleut , j’ai mis mes 2 combinaisons de pluie l’une sur l’autre .
Mais mon pull, mon pantalon et même là ou il ne faudrait jamais …bref, tout est trempé .
Mon pointeau de carbu c’est bloqué 3 fois ouvert . Il le refera encore 3 fois de plus dans la matinée.
(un défaut de pliage de la tole support des floteurs) .
Je fais un arrêt sous un abris bus, parce que mon témoin de charge c’est allumé plusieurs fois depuis qu‘il pleut ….ouille ouille ouille …y’a un coin qui prend l’eau, et je ne l’ai pas encore trouvé .
Je repart sous une pluie calmée et moins pénétrante .
A 220km, je fais le plein ,surprise la conso 11 litre pour 221 km donc 5l/100 . Vitesse entre 90 et 70 km/h (j’ai la remorque et y’a des cotes) . Ce qui confirme une autonomie de plus de 300km avant reserve .
A midi je trouve un resto …je mangerais au sec…ouf.
Après le repas.il ne pleut plus.je visite les gorges de la Sioule peu de monde, les routes sont désertiques .Il y a beaucoup de vent sur les hauteurs et fait pas chaud chaud .
Je passe chez le docteur Nikita tousse un peu (je voulais emprunter un multimètre pour controler mon circuit de charge et j’ai de gros à coups de transmission.)
On me fait remarqué la chaine très détendu ….c’est ma faute, concentré sur mon carbu neuf j’ai laissé passé une chaine neuve qui c’est détendu à grande vitesse je ne la tend jamais trop mais la c’est très détendu .
Merci à Valérie et Daniel de Est Motorcycle à Manzat Concessionnaire OURAL pour le temps que je leurs ai volé.
Je me ballade un peu sur les petites routes ,celles en vert sur la carte.
Ce qui m’amène en fin d’après midi .
Je repère un camping municipale et vais faire quelques courses pour le soir.
Un motard qui remarque la remorque derrière la Jawa m’indique une auberge perdu voir presque introuvable si on est comme moi….pas doué.
La propriétaire me confie une chambre chauffé et sèche , avec un beau parquet qui brille et qui craque .
Elle m’expliquera par la suite avoir ouvert exceptionnellement sont établissement ,c’est le jour de fermeture, mais à voir mon état et le temps dehors elle ne me voyais pas faire du camping . Et moi je suis au sec et au chaud…. et au calme … qu’elle silence.
Mercredi matin
Beaucoup de nuage mais aussi quelques éclaircie .
La propriétaire de l’Auberge me donne les prévisions météo de la journée …moche.
Je fais mes premiers kilomètre dans la montagne, je stop après 10 kilomètres pour une photo, DAMNED MORTIMER plus de top case sur la moto…. je l’ai mal verrouillé sur le support et il c’est fais la malle ….mais heureusement j’avais la remorque . Oui je sais ,des fois, j’ai beaucoup de chance.
Bon, on ne rigole plus, re-ballade sur les petites route vertes .
En fin de matinée 185 kilomètres je refais le plein pour le mode ballade et visite 7.5litres pour 185Km …donc 4l/100 ….entre 50 et 70 km/h .
En fait la remorque fait baissé les performances , mais comme je ne bouscule pas mon moteur la conso ne change pas…pis c’est tout. …ou aussi le nouveau carbu , mais il a les gicleurs de l’ancien carbu…donc c‘est bien comme cela !!!
A midi la loge des gardes ,au dessus de Roanne ,je pique nique un bon cassoulet chaud entre soleil et grêle .
Je passe faire un coucou à un copain à Roanne puis à un autre vers Digoin .
Et me revoilà chez moi.
Le carbu n’a pas redéconné.
Le circuit de charge n’a pas redéconné. (mais demande être protégé de l’humidité) .
J’ai moins d’ a coup de transmission avec la chaine retendu .
J’ai déchiré ma carte Michelin qui a bu 100litres d’eau .
Nikita a un léger suintement à l’axe de kick (moi je dit qu‘elle transpire un peu)
Mes soufflets de chaine changé l’année dernière sont percés, la chaine trop détendu les a fait trop travaillé .
La remorque est grasse et boueuse .(par la suite je l’ai lavé au white spirite ,le champoings carrosserie n’arrivais pas à la dégraissé) .
J’ai beaucoup regretté mes bottes en caoutchouc ….mes pieds aussi…
Les gans Mappa Bleue c’est idéal pour faire de la moto au printemps et mes mains sont restées toutes douces .
J’aime beaucoup Nikita …même si elle a du caractère ….en plus elle est belle .
Je regrette d’avoir mis si longtemps pour mettre au point ma remorque (environ 10 ans), c’est idéal pour papillonné en tourisme moto.
Je demande pardon à tous ceux et celle que Nikita a enfumé sur la route …je lui ai déjà demandé d’arrêté mais elle fume encore dans mon dos…je le vois bien dans les rétroviseurs.
Je demande pardon également à tous personne ayant trouvé quelques fautes d’accord, de grammaire ou d’orthographe …mais j’ai toujours eu zéro en dictée et sans aide (sauf une fois ou deux), je peu le prouvé .
PS: Une Jawa est vraiment une jouette moto de tourisme, très confortable (mieux que mon 1100 guzzi) relativement légère ,agile ,infiniment souple , mécaniquement expressive ,attachante et très jolie … à l’arrêt elle attire la sympathie …même sous le pluie .
Amitiés
FRED
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3
Mar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua
» le comparatif MZ / CZ
Lun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua
» Bonjour à tous.
Mer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua
» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Jeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil
» presentation
Jeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof
» Dynamo jawa
Dim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat