Avez vous les mêmes réactions ? J' ai fini par m' y faire ......mais pas rassuré pour autant
Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 183 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
+2
guguz
ficelle
6 participants
IL LEVE LA PATTE COMME UN CHIEN POUR PISSER ...!
ficelle- Messages : 313
- Message n°1
IL LEVE LA PATTE COMME UN CHIEN POUR PISSER ...!
Après les VACHES ( en sur charge ) le WAWA me promène sur les routes Auvergnates par tout les temps ( la rouille ne lui fait plus peur ), et malgré les 30 Kg de plomb dans le coffre il lève dans les droits avec une facilité déconcertante ! ET même , parfois , refuse de tourner dans les gauches .
Avez vous les mêmes réactions ? J' ai fini par m' y faire ......mais pas rassuré pour autant
guguz- Messages : 70
excellent!!! eheh
par contre pour les poids dans le side je n'en ai jamais mis!! on m'avait conseillé de conduire dans tous les cas de figures! à vide, avec un mome, avec un adulte, avec ce qu'on veut!!!
et justement , cela permet de s'adapter en permanence...car rien de pire que l'habitude(à un poids par ex)!
moi j'dis ça!!! je me permet de donner mon avis car la moto qui traine mon vélorex est une grosse guzzi!!!
alors je te dis pas le rapport poids puissance!!!!
en tout cas, le c'est génial!meme s'il lève la patte!!
par contre pour les poids dans le side je n'en ai jamais mis!! on m'avait conseillé de conduire dans tous les cas de figures! à vide, avec un mome, avec un adulte, avec ce qu'on veut!!!
et justement , cela permet de s'adapter en permanence...car rien de pire que l'habitude(à un poids par ex)!
moi j'dis ça!!! je me permet de donner mon avis car la moto qui traine mon vélorex est une grosse guzzi!!!
alors je te dis pas le rapport poids puissance!!!!
en tout cas, le c'est génial!meme s'il lève la patte!!
fred- Messages : 459
Salut, j’avais le même side que toi JAWA style +velorex .
La première fois, j’ai fait un tous droit sans gravité .
Ensuite j’ai roulé sur des œufs et finalement avec de l’attention et beaucoup de réserve je roulais le side vide .
Mais lorsqu’une voiture me collais d’un peu trop prêt, je levais une patte et je lui faisait pipi dessus….
Plus sérieusement le side vide lève très facilement la patte, fait attention quand même . Mais je connais un side avec un rapport moto side encore plus défavorable et donc très instable …impossible sans singe … reservé pour la cote...
Amitiés
FRED
La première fois, j’ai fait un tous droit sans gravité .
Ensuite j’ai roulé sur des œufs et finalement avec de l’attention et beaucoup de réserve je roulais le side vide .
Mais lorsqu’une voiture me collais d’un peu trop prêt, je levais une patte et je lui faisait pipi dessus….
Plus sérieusement le side vide lève très facilement la patte, fait attention quand même . Mais je connais un side avec un rapport moto side encore plus défavorable et donc très instable …impossible sans singe … reservé pour la cote...
Amitiés
FRED
Je suis rassuré .....sa ne vient pas de moi ! J' ai arrété le side routier depuis plus de 15 ans ( flat BMW / EML ) et la reprise avec la WAWA Velo est ....curieuse !!!!
Par contre je roule sur piste avec des bassets depuis 4 ans et est fait la saison dernière en VMA avec un F1 /1100 GSXR . Je redémarre les roulages le week end prochain avec un F2/ YAMAHA et une nouvelle guenon . Passez me geter des caillous pour m' encourager à rouler plus vitte .....ou boire une bière . C' est sur le circuit de Lurcy Lévis dans le 03 .
Par contre je roule sur piste avec des bassets depuis 4 ans et est fait la saison dernière en VMA avec un F1 /1100 GSXR . Je redémarre les roulages le week end prochain avec un F2/ YAMAHA et une nouvelle guenon . Passez me geter des caillous pour m' encourager à rouler plus vitte .....ou boire une bière . C' est sur le circuit de Lurcy Lévis dans le 03 .
Mais mais mais comment donc, ne parlerais tu pas du roulage de la main au panier qui passe ce week end dans ce magnifique bocage bourbonnais???? Je passerais bien faire un ti coucou tiens...
J’ai fais le singe une fois sur un basset BMW 750 /Schmidt , mais à Montbeugny…
Depuis avec un copain on roule avec CB750 four 1976 en démonstration de cote ....et ....c’est moi qui est le guidon ... .....
Désolé mais c'est pas une Jawa
Amitiés
FRED
J’ai fais le singe une fois sur un basset BMW 750 /Schmidt , mais à Montbeugny…
Depuis avec un copain on roule avec CB750 four 1976 en démonstration de cote ....et ....c’est moi qui est le guidon ... .....
Désolé mais c'est pas une Jawa
Amitiés
FRED
HO la zoli BROUETTE!!!!! Viendez viendez moi aussi pas JAWA mais Ereson /600 fzr gris avec bandes orange ....et pattes de chat sur le cul de selle .
Si c’est pas le comble, venir sur un forum Jawa pour entendre parlé de basset ... tu nous posterais pas une ch’tite photo de ton Ereson il me dit vaguement quelque chose...mais je ne retrouve pas de photo sur mon ordi .
Amitiés
FRED
Amitiés
FRED
Je suis trop nul pour les photos .....je ni arrive pas .
Par contre le side vient effectivement de ta région
Par contre le side vient effectivement de ta région
Salut ficelle, j'ai pas retrouvé de photos de ton side , y'a longtemps que tu l'as ?
Amitiés
FRED
Amitiés
FRED
- Message n°10
Re: IL LEVE LA PATTE COMME UN CHIEN POUR PISSER ...!
La WAWA est à la maison depuis presque un an et le F2 depuis le début d' année .
J' ai roulé pour la première foix pour les VACHES avec le premier et la découverte du pilotage du F2 ce fera se week end .....enfin si il ne neige pas trop ...!!
Par contre , il y a 3 ou 4 ans j' ai participé à une démo en côte dans ton quartier avec "la BROUETTE " un attelage à gauche sur base de 750 GSX du même tonneau que ta monture .
J' ai roulé pour la première foix pour les VACHES avec le premier et la découverte du pilotage du F2 ce fera se week end .....enfin si il ne neige pas trop ...!!
Par contre , il y a 3 ou 4 ans j' ai participé à une démo en côte dans ton quartier avec "la BROUETTE " un attelage à gauche sur base de 750 GSX du même tonneau que ta monture .
- Message n°11
A ben elle est forte celle , je la connais bien la brouette...tien quelques photos trouvé sur mon ordi, je les ai prises une de Lurcy l'autre de Montbeugny.
C’est pendant le week end de roulage que tu avais organisé à Montbeugny en 2010 que j’ai fais mes premiers pas de singe sur piste ...je me souviens de tes conseils, et je les répètes parfois « surtout respire , respire , respire... »
Que sont devenu le gentil couple de Bourguignon à qui tu as acheté Le F2 ? plus de basset?
Amitiés
FRED
C’est pendant le week end de roulage que tu avais organisé à Montbeugny en 2010 que j’ai fais mes premiers pas de singe sur piste ...je me souviens de tes conseils, et je les répètes parfois « surtout respire , respire , respire... »
Que sont devenu le gentil couple de Bourguignon à qui tu as acheté Le F2 ? plus de basset?
Amitiés
FRED
- Message n°12
Le monde est vraiment tout petit !
Quand le virus est dans la place c' est pour longtemps ,ils ons réalliser leur rève : un basset avec un trois patte Anglais moderne .
Quand le virus est dans la place c' est pour longtemps ,ils ons réalliser leur rève : un basset avec un trois patte Anglais moderne .
JeanPa- Messages : 583
- Message n°13
Bonjour à tous !
Moi aussi, il lève la patte.
J'y ai mis un poids de 20 kg. Plus un bidon de 5 litres de mélange, plus tout un p'tit bazar indispensable...
Mais même avec un adulte, il lève la patte !
Les premières fois il était inconduisible, instable sur la route, ça tirait à droite, puis à gauche, puis tout droit,...Un horreur
J'ai repris les réglages :
-le pneu AR était monté à l'envers
-la roue AR était franchement orientée à gauche
-La roue du side était franchement orientée à droite
-La moto était franchement penchée à gauche.
-Les tirants étaient montés en force.
Depuis, que du bonheur...
Moi aussi, il lève la patte.
J'y ai mis un poids de 20 kg. Plus un bidon de 5 litres de mélange, plus tout un p'tit bazar indispensable...
Mais même avec un adulte, il lève la patte !
Les premières fois il était inconduisible, instable sur la route, ça tirait à droite, puis à gauche, puis tout droit,...Un horreur
J'ai repris les réglages :
-le pneu AR était monté à l'envers
-la roue AR était franchement orientée à gauche
-La roue du side était franchement orientée à droite
-La moto était franchement penchée à gauche.
-Les tirants étaient montés en force.
Depuis, que du bonheur...
- Message n°14
Je pense avoir compris le pourquoi du comment ! Comme je pratique le side sur circuit ( attelage à gauche et grosse cavallerie ) la conduite de la WAWA perturbe mes habitude de conduite et avec cette débauche de puissance plus question de faire pivoter la brouette à l' accélération ou au relaché des gaz .......je doit amplifier le fénomène .....et il lève !
- Message n°15
Même pour la cote , j'ai gardé le side à droite, on ne sais jamais, avec un coup de sang , un vieux reflexe et hop la cabane sur le singe...
Pi le singe est beaucoup plus costaud que moi alors comme cela pas de risque
Amitiés
FRED
Pi le singe est beaucoup plus costaud que moi alors comme cela pas de risque
Amitiés
FRED
niallof- Messages : 290
- Message n°16
en ce moment, je roule chassis nu.
c'est l'horreur j'ai fait quelque "tout droit" mais je suis encore en phase d'apprentisage... espérons qu'avec le panier posé et tout le reste la machine sera plus "conduisible" si tant es que ce genre d'engin le soit.
c'est l'horreur j'ai fait quelque "tout droit" mais je suis encore en phase d'apprentisage... espérons qu'avec le panier posé et tout le reste la machine sera plus "conduisible" si tant es que ce genre d'engin le soit.
- Message n°17
Tu cherche vraiment à te faire mal?????
Pose une planche sur le chassis nue , installe toi dessus .....et pilote comme sa tu verras tout de suite la différance .
La conduite surprend au début , ou tu aime ou tu déteste , et là il vaut mieu ne pas insister au risque de te faire très mal .
Je viens de préter mon attelage à mon gendre .......il vient de se mettre dans un mur avec ! comme si je n' avais pas assè de boulot comme sa !
Pose une planche sur le chassis nue , installe toi dessus .....et pilote comme sa tu verras tout de suite la différance .
La conduite surprend au début , ou tu aime ou tu déteste , et là il vaut mieu ne pas insister au risque de te faire très mal .
Je viens de préter mon attelage à mon gendre .......il vient de se mettre dans un mur avec ! comme si je n' avais pas assè de boulot comme sa !
abdomouche- Messages : 103
- Message n°18
Je viens de lire le post sur le levage de patte ! je confirme à 300%, mon attelage fait pareil dès que le panier est vide et malgré le jerricane de 20L blindé de sable, ça lève super facilement dès qu'un droite s'enquille avec un peu d'entrain (même pas beaucoup hein )
La semaine dernière j'ai emmené un Serbe de 90kgs, et la plus de problèmes ! Mais bon...on à pas toujours un serbe a dispo pour aller tracer la route en sécurité, ducoup on s'adapte
La semaine dernière j'ai emmené un Serbe de 90kgs, et la plus de problèmes ! Mais bon...on à pas toujours un serbe a dispo pour aller tracer la route en sécurité, ducoup on s'adapte
JeanPa- Messages : 583
- Message n°19
Bonsoir,
Quand je te disais que les virages à droite c'était "chaud".
Et as-tu essayé avec un(e) passage(è)r(e) sur la moto et rien dans le panier ?
Parce que alors là...ça lève...pétard... ch'te dis pas, ch'te raconte pas...
Remarque que, les virages à gauche sont aussi un peu chaud. C'est vite fait de toucher le nez du panier...Et là c'est vite fait d'avoir " la cabane sur le chien".
(NDR = Il n'y a aucun sous entendu politique entre la droite et la gauche, bien évidement )
Quand je te disais que les virages à droite c'était "chaud".
Et as-tu essayé avec un(e) passage(è)r(e) sur la moto et rien dans le panier ?
Parce que alors là...ça lève...pétard... ch'te dis pas, ch'te raconte pas...
Remarque que, les virages à gauche sont aussi un peu chaud. C'est vite fait de toucher le nez du panier...Et là c'est vite fait d'avoir " la cabane sur le chien".
(NDR = Il n'y a aucun sous entendu politique entre la droite et la gauche, bien évidement )
- Message n°20
Les joies du tripatte ! Comme je roule aussi avec un basset F2 ( au ras du sol et panier à gauche ) bonjour la surprise les premiers tours de roues en passant de l' un à l' autre .
Cela dit , vue la puissance du WAWAVELO il y a une solution dans les droites : ce coucher sur le panier ! Sa fait marrer les autres usagés de la route mais l' attelage reste bien dans sa trajectoire et sur ces trois roues ( enfin ....parfois !) Et en plus on fait de la gymnastique . Pour les gauches avec un gros dans la panière , il faut se sortir de la moto en restant pandu au guidon et à la selle par un bras et une jambe . Tu verras sa viens très vite .........il faut juste pratiquer souvant et commencer à faible allure . Tiens nous au courant .
Cela dit , vue la puissance du WAWAVELO il y a une solution dans les droites : ce coucher sur le panier ! Sa fait marrer les autres usagés de la route mais l' attelage reste bien dans sa trajectoire et sur ces trois roues ( enfin ....parfois !) Et en plus on fait de la gymnastique . Pour les gauches avec un gros dans la panière , il faut se sortir de la moto en restant pandu au guidon et à la selle par un bras et une jambe . Tu verras sa viens très vite .........il faut juste pratiquer souvant et commencer à faible allure . Tiens nous au courant .
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3