Pour les clignotants, je suis d'accord...pas très beau.
Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 210 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 209 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
+5
fendlabise
chapi
AnDroKtoNe
Jef
Jean Marc
9 participants
Images de Pub d'époques
Rayman- Messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 58
Localisation : St-Bruno, Québec
Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
Humeur : Excellente
- Message n°26
Re: Images de Pub d'époques
Merci pour avoir insèré le lien...pas mal la vidéo du mec hein...
Pour les clignotants, je suis d'accord...pas très beau.
Pour les clignotants, je suis d'accord...pas très beau.
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°27
Re: Images de Pub d'époques
Bsr,
Mais à l'époque les clignotants étaient-ils obligatoires ?
Pas sûr !
Ne devait-on pas tendre le bras ? ( comme à vélo )
JeanPa
Mais à l'époque les clignotants étaient-ils obligatoires ?
Pas sûr !
Ne devait-on pas tendre le bras ? ( comme à vélo )
JeanPa
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 69
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°28
Re: Images de Pub d'époques
Les clignotants ne sont obligatoire que depuis 1975.
Article 41 ter
Les prescriptions suivantes sont applicables aux motocycles qui sont immatriculés pour la première fois après le 25 novembre 1975:
Tout motocycle peut être muni soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux à l'avant et de deux à l'arrière, soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux latéraux.
La fréquence de clignotement de ces appareils doit être de 60 à 120 par minute.
Les indicateurs de direction précités doivent être de couleur orange et être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du motocycle. La distance entre les indicateurs de direction gauches et droits, mesurée entre les bords les plus proches des plages éclairantes, doit être à l'avant d'au moins 34 cm, à l'arrière d'au moins 24 cm et sur les deux côtés d'au moins 56 cm. La distance entre le sol et le bord inférieur de la plage éclairante d'un indicateur de direction doit être de 40 cm au moins.
Les indicateurs de direction doivent pouvoir être vus de l'avant et de l'arrière par un observateur placé dans le plan médian longitudinal du motocycle à une distance de dix mètres du véhicule.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles doivent être équipés d'indicateurs de direction conformément aux prescriptions de l'article 41bis.
Tout motocycle doit être muni à l'arrière d'un feu-stop de couleur rouge ou orange. Ce feu doit s'allumer lorsque le frein sur la roue arrière est actionné. Le side-car peut être muni d'un feu-stop.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles et dont la largeur dépasse 0,75 m doivent être équipés de deux feux-stop. Ces feux doivent satisfaire aux prescriptions de l'article 41bis.
Article 41 ter
Les prescriptions suivantes sont applicables aux motocycles qui sont immatriculés pour la première fois après le 25 novembre 1975:
Tout motocycle peut être muni soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux à l'avant et de deux à l'arrière, soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux latéraux.
La fréquence de clignotement de ces appareils doit être de 60 à 120 par minute.
Les indicateurs de direction précités doivent être de couleur orange et être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du motocycle. La distance entre les indicateurs de direction gauches et droits, mesurée entre les bords les plus proches des plages éclairantes, doit être à l'avant d'au moins 34 cm, à l'arrière d'au moins 24 cm et sur les deux côtés d'au moins 56 cm. La distance entre le sol et le bord inférieur de la plage éclairante d'un indicateur de direction doit être de 40 cm au moins.
Les indicateurs de direction doivent pouvoir être vus de l'avant et de l'arrière par un observateur placé dans le plan médian longitudinal du motocycle à une distance de dix mètres du véhicule.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles doivent être équipés d'indicateurs de direction conformément aux prescriptions de l'article 41bis.
Tout motocycle doit être muni à l'arrière d'un feu-stop de couleur rouge ou orange. Ce feu doit s'allumer lorsque le frein sur la roue arrière est actionné. Le side-car peut être muni d'un feu-stop.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles et dont la largeur dépasse 0,75 m doivent être équipés de deux feux-stop. Ces feux doivent satisfaire aux prescriptions de l'article 41bis.
Rayman- Messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 58
Localisation : St-Bruno, Québec
Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
Humeur : Excellente
- Message n°29
Re: Images de Pub d'époques
Intéressant la précision sur les clignotants...mais n'oubliez pas que la moto de la vidéo est une moto destiné au marché canadien. La vidéo montre une page de catalogue de noel canadien et toutes les motos (125, 175, 250 et 350) ont des clignotants!!!! En quelle année les clignotants obligatoires au Canada???? Je fais mon enquête. A suivre
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°30
Re: Images de Pub d'époques
Bon sang ! Mais c'est bien sûr...
Voilà pourquoi on trouve des feux arrière orangé sur certaines anciennes !
Voilà pourquoi on trouve des feux arrière orangé sur certaines anciennes !
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 69
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°32
Re: Images de Pub d'époques
Merci pour toutes ces photos d'époques. c'est une
rubrique que j'aime bien sur le site.
rubrique que j'aime bien sur le site.
thierry- Messages : 259
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Humeur : tres calme
- Message n°33
Re: Images de Pub d'époques
superbe ces vieilles pub,en plus j'ai pu voir des photos de ma 350 tel qu'elle sera bientot
AnDroKtoNe- Messages : 706
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 56
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Emploi/loisirs : Vélo
Humeur : Toujours bonne :)
- Message n°34
Re: Images de Pub d'époques
Ces pubs représentent vraiment l'époque de leur parution
_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." Michel Audiard (Le président)
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3
Mar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua
» le comparatif MZ / CZ
Lun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua
» Bonjour à tous.
Mer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua
» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Jeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil
» presentation
Jeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof
» Dynamo jawa
Dim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat