Pour les clignotants, je suis d'accord...pas très beau.
Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05
+5
fendlabise
chapi
AnDroKtoNe
Jef
Jean Marc
9 participants
Images de Pub d'époques
Rayman- Messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 57
Localisation : St-Bruno, Québec
Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
Humeur : Excellente
- Message n°26
Re: Images de Pub d'époques
Merci pour avoir insèré le lien...pas mal la vidéo du mec hein...
Pour les clignotants, je suis d'accord...pas très beau.
Pour les clignotants, je suis d'accord...pas très beau.
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°27
Re: Images de Pub d'époques
Bsr,
Mais à l'époque les clignotants étaient-ils obligatoires ?
Pas sûr !
Ne devait-on pas tendre le bras ? ( comme à vélo )
JeanPa
Mais à l'époque les clignotants étaient-ils obligatoires ?
Pas sûr !
Ne devait-on pas tendre le bras ? ( comme à vélo )
JeanPa
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 68
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°28
Re: Images de Pub d'époques
Les clignotants ne sont obligatoire que depuis 1975.
Article 41 ter
Les prescriptions suivantes sont applicables aux motocycles qui sont immatriculés pour la première fois après le 25 novembre 1975:
Tout motocycle peut être muni soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux à l'avant et de deux à l'arrière, soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux latéraux.
La fréquence de clignotement de ces appareils doit être de 60 à 120 par minute.
Les indicateurs de direction précités doivent être de couleur orange et être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du motocycle. La distance entre les indicateurs de direction gauches et droits, mesurée entre les bords les plus proches des plages éclairantes, doit être à l'avant d'au moins 34 cm, à l'arrière d'au moins 24 cm et sur les deux côtés d'au moins 56 cm. La distance entre le sol et le bord inférieur de la plage éclairante d'un indicateur de direction doit être de 40 cm au moins.
Les indicateurs de direction doivent pouvoir être vus de l'avant et de l'arrière par un observateur placé dans le plan médian longitudinal du motocycle à une distance de dix mètres du véhicule.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles doivent être équipés d'indicateurs de direction conformément aux prescriptions de l'article 41bis.
Tout motocycle doit être muni à l'arrière d'un feu-stop de couleur rouge ou orange. Ce feu doit s'allumer lorsque le frein sur la roue arrière est actionné. Le side-car peut être muni d'un feu-stop.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles et dont la largeur dépasse 0,75 m doivent être équipés de deux feux-stop. Ces feux doivent satisfaire aux prescriptions de l'article 41bis.
Article 41 ter
Les prescriptions suivantes sont applicables aux motocycles qui sont immatriculés pour la première fois après le 25 novembre 1975:
Tout motocycle peut être muni soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux à l'avant et de deux à l'arrière, soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux latéraux.
La fréquence de clignotement de ces appareils doit être de 60 à 120 par minute.
Les indicateurs de direction précités doivent être de couleur orange et être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du motocycle. La distance entre les indicateurs de direction gauches et droits, mesurée entre les bords les plus proches des plages éclairantes, doit être à l'avant d'au moins 34 cm, à l'arrière d'au moins 24 cm et sur les deux côtés d'au moins 56 cm. La distance entre le sol et le bord inférieur de la plage éclairante d'un indicateur de direction doit être de 40 cm au moins.
Les indicateurs de direction doivent pouvoir être vus de l'avant et de l'arrière par un observateur placé dans le plan médian longitudinal du motocycle à une distance de dix mètres du véhicule.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles doivent être équipés d'indicateurs de direction conformément aux prescriptions de l'article 41bis.
Tout motocycle doit être muni à l'arrière d'un feu-stop de couleur rouge ou orange. Ce feu doit s'allumer lorsque le frein sur la roue arrière est actionné. Le side-car peut être muni d'un feu-stop.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles et dont la largeur dépasse 0,75 m doivent être équipés de deux feux-stop. Ces feux doivent satisfaire aux prescriptions de l'article 41bis.
Rayman- Messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 57
Localisation : St-Bruno, Québec
Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
Humeur : Excellente
- Message n°29
Re: Images de Pub d'époques
Intéressant la précision sur les clignotants...mais n'oubliez pas que la moto de la vidéo est une moto destiné au marché canadien. La vidéo montre une page de catalogue de noel canadien et toutes les motos (125, 175, 250 et 350) ont des clignotants!!!! En quelle année les clignotants obligatoires au Canada???? Je fais mon enquête. A suivre
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°30
Re: Images de Pub d'époques
Bon sang ! Mais c'est bien sûr...
Voilà pourquoi on trouve des feux arrière orangé sur certaines anciennes !
Voilà pourquoi on trouve des feux arrière orangé sur certaines anciennes !
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 68
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°32
Re: Images de Pub d'époques
Merci pour toutes ces photos d'époques. c'est une
rubrique que j'aime bien sur le site.
rubrique que j'aime bien sur le site.
thierry- Messages : 259
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 51
Humeur : tres calme
- Message n°33
Re: Images de Pub d'époques
superbe ces vieilles pub,en plus j'ai pu voir des photos de ma 350 tel qu'elle sera bientot
AnDroKtoNe- Messages : 706
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Emploi/loisirs : Vélo
Humeur : Toujours bonne :)
- Message n°34
Re: Images de Pub d'époques
Ces pubs représentent vraiment l'époque de leur parution
_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." Michel Audiard (Le président)
|
|
Sam 18 Mai 2024 - 18:10 par superrok
» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
Lun 13 Mai 2024 - 20:07 par superrok
» Démarrage 634 à chaud
Mar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua
» Présentation Maximilien
Mar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Lun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg
» vape pour bi 350
Jeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua