y aurait un membre avec une 350 qui pourrait relever le diagramme de distribution normal?
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diagrame 350
geuledebois- Messages : 928
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- Message n°1
diagrame 350
j'ai une bonne cris de rhumatisme qui me prive de ma main droite qui m’empêche de tenir un tourne vis
y aurait un membre avec une 350 qui pourrait relever le diagramme de distribution normal?
y aurait un membre avec une 350 qui pourrait relever le diagramme de distribution normal?
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°2
Re: diagrame 350
Bonjour,
Ben, oui, mais comment fait-on ?
Ben, oui, mais comment fait-on ?
geuledebois- Messages : 928
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 81
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- Message n°3
Re: diagrame 350
avec un disque circulaire gradué360°, fixé en bout de vilebrequin calé au point mort haut
on met le zero en face d'un repère extérieur fixe du genre fil de fer coincé par une vis
on marque d'un trait sur le disque quand le piston commence a découvrir l'échappement
en continuant a tourner, dans le même sens, on marque, la fermeture puis on marque l'ouverture et la fermeture des transferts
on met le zero en face d'un repère extérieur fixe du genre fil de fer coincé par une vis
on marque d'un trait sur le disque quand le piston commence a découvrir l'échappement
en continuant a tourner, dans le même sens, on marque, la fermeture puis on marque l'ouverture et la fermeture des transferts
fred- Messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : 71 Saône et Loire
Emploi/loisirs : Industrie
- Message n°4
Re: diagrame 350
Salut, GDB ,j'ai un moteur sur l'établi, j'essaye de te faire le truc ce week .Sauf si quelqu'un à déjà de quoi te répondre.
Tu as une petite idée derrière (ou devant ) la tête avec tes relevés de diagramme ? petit coquin !
Bon rétablissement
Amitiés
FRED
Tu as une petite idée derrière (ou devant ) la tête avec tes relevés de diagramme ? petit coquin !
Bon rétablissement
Amitiés
FRED
JeanPa- Messages : 583
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
Humeur : Tjs bonne !
- Message n°5
Re: diagrame 350
fred a écrit:Salut, GDB ,j'ai un moteur sur l'établi, j'essaye de te faire le truc ce week .Sauf si quelqu'un à déjà de quoi te répondre.
Tu as une petite idée derrière (ou devant ) la tête avec tes relevés de diagramme ? petit coquin !
Bon rétablissement
Amitiés
FRED
Bonsoir Fred,
geuledebois- Messages : 928
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 81
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- Message n°6
Re: diagrame 350
fred a écrit:Salut, GDB ,j'ai un moteur sur l'établi, j'essaye de te faire le truc ce week .Sauf si quelqu'un à déjà de quoi te répondre.
Tu as une petite idée derrière (ou devant ) la tête avec tes relevés de diagramme ? petit coquin !
Bon rétablissement
Amitiés
FRED
avec le printemps les idées lubriques fleurissent
j'aimerai, encore une fois, me faire une solo "musclée" et essayer de retrouver des sensations lointaines...
mais, pour l’instant, c'est la bête qu'il faut que je remette en forme...
alors je cogite...
fred- Messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : 71 Saône et Loire
Emploi/loisirs : Industrie
- Message n°7
Re: diagrame 350
JeanPa a écrit:
Bonsoir Fred,
Ouais , t'as vu , c'est un vrai petit bonheur ce truc
geuledebois a écrit:
avec le printemps les idées lubriques fleurissent
j'aimerai, encore une fois, me faire une solo "musclée" et essayer de retrouver des sensations lointaines...
mais, pour l’instant, c'est la bête qu'il faut que je remette en forme...
alors je cogite...
Ah la cogitation, j'ai aussi une petite idée qui me trotte dans la tête, du coup ce matin je me suis mangé un "Arrête tes conneries y'en a déjà assez..."fin de citation
Ah les encouragement féminin ,tout un art .
niallof- Messages : 290
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 57
Localisation : orleans - 45
- Message n°8
Re: diagrame 350
bonjour
je vous sens murs tous les deux pour la mise au point de l'allumage cartographique. l'avantage c'est que ça tient moins de place qu'une bécane et que ça ne coute pas trop cher à faire. En plus je pense qu'il y a un vrai gisement de puissance si on l'associe à un bon gros carbu de 32...
olivier
je vous sens murs tous les deux pour la mise au point de l'allumage cartographique. l'avantage c'est que ça tient moins de place qu'une bécane et que ça ne coute pas trop cher à faire. En plus je pense qu'il y a un vrai gisement de puissance si on l'associe à un bon gros carbu de 32...
olivier
fred- Messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : 71 Saône et Loire
Emploi/loisirs : Industrie
- Message n°9
Re: diagrame 350
niallof a écrit:bonjour
je vous sens murs tous les deux pour la mise au point de l'allumage cartographique. l'avantage c'est que ça tient moins de place qu'une bécane et que ça ne coute pas trop cher à faire. En plus je pense qu'il y a un vrai gisement de puissance si on l'associe à un bon gros carbu de 32...
olivier
Salut Niallof ,
Oh tu sais moi je recherche plutôt le gros couple à 2500 tr Maxi , je vais plutôt mettre un bouchon à la sorti de mes pots, et un carbu de 12 voire 10 mm.
Pour l'allumage une seul bougi pour le 2 cylindres suffira bien à ce régime .
Tiens mon GDB , finalement le plus long aura été de remettre les aiguilles d’axe de piston en place .
Ou plutôt de rechercher celle qui finalement n’avais pas roulé sous l’établi mais était simplement resté dessus l’établi encore une coquine .
Nous avons donc
Ech 80°
Adm 70°
Transfert 60°
Je t’ai mis aussi les diagramme des Suzuki GT 125 et 185 .
Ces moteurs sont du même type que nos JAWA , à savoir 2 cylindres 2 temps chemisés fonte , admission par la jupe du piston et pas de pot de détente.Mais 2 carbu.
Le diagramme plus ouvert de la 125 donne un veau sous 6000 tr , un début de vie vers 7000 tr ,et une hystérique entre 9000 et 14000tr
Un comportement très ON/OFF qui donne 10 litres au cent pour une moto de 15 chevaux à 9000 tr .
T’as préparé la queue de rat alors …..
A+
Amitiés
FRED
geuledebois- Messages : 928
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 81
Localisation : Elsass bossue
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Humeur : directement liée au temps et à la santé
- Message n°10
Re: diagrame 350
merci kamarad pour l'instant la dremel , la queue de rat est dans le tiroir...
la mimine a doublée de volume et c'est plutôt les toubibs qui me passent au banc d'essais...
pour le montage des pistons en place des aiguilles, j'ai monté les cages à aiguilles mais je n'ai pas asses de recul pour émettre un avis autre que ça facilite le remontage
la mimine a doublée de volume et c'est plutôt les toubibs qui me passent au banc d'essais...
pour le montage des pistons en place des aiguilles, j'ai monté les cages à aiguilles mais je n'ai pas asses de recul pour émettre un avis autre que ça facilite le remontage
fred- Messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : 71 Saône et Loire
Emploi/loisirs : Industrie
- Message n°11
Re: diagrame 350
J'ai reçu quelques pièces cette semaine et bizarrement les axes de piston sont livré avec des cages à aiguilles .
Pour moi le montage d'origine est meilleur, les aiguilles sont plus nombreuses ,elle limitent les pressions de contacte et donc les contraintes et la fatigue.
J’aimerai bien connaitre l’avis d’une pointure ,j’avais dans l’idée de passé voir un jour Dan à Manzat (j’y passe 2 fois l’an ,mais je ne le connais pas) sachant qu’il avait refait sa jawa il ni à pas si longtemps ,mais j’aime pas dérangé .
Christian ,toi qui est inscrit sur son forum et qui le connait bien, tu pourrais ,à l’occasion , lui posé la question je suis curieux ,mais timide
Pour tes lumières, tu augmente la hauteur et la largeur ?
Pour la largeur avec mon 638 et des pistons à 3 segments l’augmentation doit être réduite.
Sur ton moteur tu as 2 segments je crois?
Si tu as quelques « truc » photo, la aussi je suis curieux .
Amitiés
FRED
Pour moi le montage d'origine est meilleur, les aiguilles sont plus nombreuses ,elle limitent les pressions de contacte et donc les contraintes et la fatigue.
J’aimerai bien connaitre l’avis d’une pointure ,j’avais dans l’idée de passé voir un jour Dan à Manzat (j’y passe 2 fois l’an ,mais je ne le connais pas) sachant qu’il avait refait sa jawa il ni à pas si longtemps ,mais j’aime pas dérangé .
Christian ,toi qui est inscrit sur son forum et qui le connait bien, tu pourrais ,à l’occasion , lui posé la question je suis curieux ,mais timide
Pour tes lumières, tu augmente la hauteur et la largeur ?
Pour la largeur avec mon 638 et des pistons à 3 segments l’augmentation doit être réduite.
Sur ton moteur tu as 2 segments je crois?
Si tu as quelques « truc » photo, la aussi je suis curieux .
Amitiés
FRED
geuledebois- Messages : 928
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 81
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Humeur : directement liée au temps et à la santé
- Message n°12
Re: diagrame 350
question posée...
si pas de réponse mardi, je passerait un coup de fil a "la souris" pour quelle le signale à Dan, il doit être en plein coup de feu avec toutes les urals neuves...
si pas de réponse mardi, je passerait un coup de fil a "la souris" pour quelle le signale à Dan, il doit être en plein coup de feu avec toutes les urals neuves...
fred- Messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : 71 Saône et Loire
Emploi/loisirs : Industrie
- Message n°13
Re: diagrame 350
Merci T'es un chou t'as le droit à un gros poutou .
Il me semble qu'il est un Vendée ce week end. On verra la semaine Prochaine.
Autre sujet, pour tes diagrammes, il serait "intéressant", de connaitre les relevés avec ..... par exemple ....une ch'tite calle sous le cylindre ....
Bon ok, les travaux demanderai un usinage des culasses ou du haut des cylindres mais bon, nous avons fait pire dans notre jeunesse et avec moins de moyen et surtout moins de connaissance...aussi...
Pour info, j'ai retrouvé les diagrammes des Mob Peugeot 103 type MVL .
A coté ,nos Jawa sont des bête de course .
Amities
FRED
Il me semble qu'il est un Vendée ce week end. On verra la semaine Prochaine.
Autre sujet, pour tes diagrammes, il serait "intéressant", de connaitre les relevés avec ..... par exemple ....une ch'tite calle sous le cylindre ....
Bon ok, les travaux demanderai un usinage des culasses ou du haut des cylindres mais bon, nous avons fait pire dans notre jeunesse et avec moins de moyen et surtout moins de connaissance...aussi...
Pour info, j'ai retrouvé les diagrammes des Mob Peugeot 103 type MVL .
A coté ,nos Jawa sont des bête de course .
Amities
FRED
niallof- Messages : 290
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 57
Localisation : orleans - 45
- Message n°14
Re: diagrame 350
salut
info sans doute connue, mais voici le diagramme des mz 125 es et ets
et un extrait de magazine
ça vient du post suivant :
http://motoancienne.superforum.fr/t3014p30-preparation-moteur-mz-125-ts-diagrammes-trucs-et-astuces
du forum : motoancienne.superforum.fr/
sinon, voici le développé d'un yam 3.50 tz. quand gdb ira mieux il fera sa réduc avec une queue de rat...
bonne fin de WE
info sans doute connue, mais voici le diagramme des mz 125 es et ets
et un extrait de magazine
ça vient du post suivant :
http://motoancienne.superforum.fr/t3014p30-preparation-moteur-mz-125-ts-diagrammes-trucs-et-astuces
du forum : motoancienne.superforum.fr/
sinon, voici le développé d'un yam 3.50 tz. quand gdb ira mieux il fera sa réduc avec une queue de rat...
bonne fin de WE
geuledebois- Messages : 928
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 81
Localisation : Elsass bossue
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Humeur : directement liée au temps et à la santé
- Message n°15
Re: diagrame 350
j'ai pratiqué les diagrammes pointus avec les ABF et Derbi dans les années 70...
je pense m'inspirer des moteurs de cross plus coupleux, car fini les circuits rapides..
les trucs pour anciennes se pratiquent sur des circuits grands comme des pissotières...
c'est plus la maniabilité et accélération dés le bas régime qu'il faut chercher...
des qualités utiles aussi pour le side, et les petites routes...
je pense m'inspirer des moteurs de cross plus coupleux, car fini les circuits rapides..
les trucs pour anciennes se pratiquent sur des circuits grands comme des pissotières...
c'est plus la maniabilité et accélération dés le bas régime qu'il faut chercher...
des qualités utiles aussi pour le side, et les petites routes...
niallof- Messages : 290
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 57
Localisation : orleans - 45
- Message n°16
Re: diagrame 350
tu imagine l'attelage?
source :
http://motoride.sk/c/1914/jawa-350-cafe-racer.html
source :
http://motoride.sk/c/1914/jawa-350-cafe-racer.html
AnDroKtoNe- Messages : 706
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 56
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Emploi/loisirs : Vélo
Humeur : Toujours bonne :)
- Message n°17
Re: diagrame 350
'tain qu'elle est belleniallof a écrit:tu imagine l'attelage?
source :
http://motoride.sk/c/1914/jawa-350-cafe-racer.html
_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." Michel Audiard (Le président)
niallof- Messages : 290
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 57
Localisation : orleans - 45
- Message n°18
Re: diagrame 350
oui, mais le proprio reconnait lui même qu'elle n'a pas grand chose d'un cr du point de vue moteur... sans surprise un cheval de trait ne sera jamais un cheval de course.
AnDroKtoNe- Messages : 706
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- Message n°19
Re: diagrame 350
Oui mais ce que je vois est superbe et c'est surtout ça qui compte
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fred- Messages : 459
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- Message n°20
Re: diagrame 350
geuledebois a écrit:j'ai pratiqué les diagrammes pointus avec les ABF et Derbi dans les années 70...
je pense m'inspirer des moteurs de cross plus coupleux, car fini les circuits rapides..
les trucs pour anciennes se pratiquent sur des circuits grands comme des pissotières...
c'est plus la maniabilité et accélération dés le bas régime qu'il faut chercher...
des qualités utiles aussi pour le side, et les petites routes...
GDB , Nous avons les mêmes valeurs Sans oublier la souplesse de nos chère bi cylindres
Pour info, je me suis amusé à relevé les diagrammes avec calle de 3mm et calle de 6mm.
C'est juste pour info, le coup de la calle n'est pas adapté à nos cylindres ni à nos culasse sauf si modif sévère.
Mais maintenant, nous savons ce que provoque la modif de hauteur sur les lumières du cylindre.
Pour avoir du couple sur un moteur, les choix sont connu:
-augmentation de la cylindré .
-augmentation du remplissage .(diagramme, perméabilité, pot détentes, turbo, compresseur , etc...)
La routine quoi
Amitiés
FRED
fred- Messages : 459
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- Message n°21
Re: diagrame 350
niallof a écrit:salut
info sans doute connue, mais voici le diagramme des mz 125 es et ets
et un extrait de magazine
bonne fin de WE
J'avais oublié,MERCI NIALOF Toi aussi tu as un poutou..
geuledebois- Messages : 928
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- Message n°22
Re: diagrame 350
vu l'inertie du vilebrequin et le fait qu'il agisse d'un longue course je pense que je vais augmenter le taux de compression et ouvrir, modérément, l'échappement...
intéressant tes essais avec des cales...
confirmé par l'article de niallof
dans un premier temps pour être fiable je change mon carbu, j'ai eu deux fois un décrochage de mon flotteur le trou de l'axe doit être trop élargi...
pour ma main c'est pas du rhumatisme mais probablement une morsure de bestiolle, ça commence à dégonfler et j'arrive a opposer le pouce aux autres doigts il me reste a retrouver la force, mais j'ai eu peur....
intéressant tes essais avec des cales...
confirmé par l'article de niallof
dans un premier temps pour être fiable je change mon carbu, j'ai eu deux fois un décrochage de mon flotteur le trou de l'axe doit être trop élargi...
pour ma main c'est pas du rhumatisme mais probablement une morsure de bestiolle, ça commence à dégonfler et j'arrive a opposer le pouce aux autres doigts il me reste a retrouver la force, mais j'ai eu peur....
fred- Messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2011
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- Message n°23
Re: diagrame 350
geuledebois a écrit:vu l'inertie du vilebrequin et le fait qu'il agisse d'un longue course je pense que je vais augmenter le taux de compression et ouvrir, modérément, l'échappement...
intéressant tes essais avec des cales...
confirmé par l'article de niallof
dans un premier temps pour être fiable je change mon carbu, j'ai eu deux fois un décrochage de mon flotteur le trou de l'axe doit être trop élargi...
pour ma main c'est pas du rhumatisme mais probablement une morsure de bestiolle, ça commence à dégonfler et j'arrive a opposer le pouce aux autres doigts il me reste a retrouver la force, mais j'ai eu peur....
Bonne nouvelle pour ta main, j'ai eu le cas en pleine nuit en camping, heureusement à l'époque je ne conduisais pas encore de moto ,une semaine à suffit, mais bonjours la douleur.
Tu l’a trouvé ou ton carbu ?
Pour avoir une idée de la qualité de fabrication , j’ai bien envi de m’en offrir un , j’ai toujours des à-coups désagréable au frein moteur .
Amitiés
FRED
geuledebois- Messages : 928
Date d'inscription : 19/04/2010
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Localisation : Elsass bossue
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- Message n°24
Re: diagrame 350
sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/298105782.htm?ca=1_s
il y a plein de pièces a récupérer d'origine tchèque moins aléatoires comme qualité que les refabriquions...
en plus le gars est très sympa...
et roule en side
il y a plein de pièces a récupérer d'origine tchèque moins aléatoires comme qualité que les refabriquions...
en plus le gars est très sympa...
et roule en side
AnDroKtoNe- Messages : 706
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 56
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
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Humeur : Toujours bonne :)
- Message n°25
Re: diagrame 350
geuledebois a écrit:sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/298105782.htm?ca=1_s
il y a plein de pièces a récupérer d'origine tchèque moins aléatoires comme qualité que les refabriquions...
en plus le gars est très sympa...
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"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" Coluche
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