à tous !
Effectivement la clef de contact ne coupe plus l'allumge, on peut donc rouler sans clef.
Pour que la clef de contact coupe l'allumage, on peut utiliser un relais.
Le relais doit être un relais à décollage, c'est à dire sans courant, le contact du relais est Normalement Fermé (= NF). Quand le relais reçoit du courant le contact du relais s'ouvre.
La bobine du relais est branchée sur la borne 15 du contact à clef.
Le contact du relais est relié d'un côté au fil bleu de la nouvelle bobine, le même fil bleu qui va au coupe-contact du guidon.
Les autres contacts du relais sont reliés à la masse.
Pour ce faire j'ai récupéré le relais existant du circuit de charge. Ce relais servait à allumer le voyant rouge de charge.
A l'intérieur du relais, les bornes 86 et 0 sont reliées à la bobine de commande, les bornes 30/51 et 87 A sont reliées aux contacts.
En clair j'ai câblé le relais existant comme suit :
La borne 86 du relais à la borne 15 du contact à clef.
La borne 0 du relais à la masse.
Ceci constitue le circuit de commande du relais.
(En fait j'ai utilisé l'ancien fil bleu qui allait à la borne D de l'ancien régulateur, je n'ai pas tiré d'autre fil)
La borne 87 A du relais au fil bleu qui vient de la nouvelle bobine. Le fil bleu de la nouvelle bobine va donc à la fois sur la borne 87 A du relais, et sur le coupe contact du guidon.
La borne 30/51 du relais à la borne 0 de ce même relais, et donc à la masse.
Ceci constitue le circuit de mise à la masse du fil bleu provenant de la nouvelle bobine.
Ainsi, on respecte bien les consignes du fabricant, l'arrêt de la moto se fait bien par mise à la masse du fil bleu de la nouvelle bobine.
Ce n'est pas trop embrouillé ? ? ?
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