http://www.jawacalifornian.eu/
Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 142 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
+2
edippmann
Jef
6 participants
Nouvelle JAWA
Jef- Messages : 171
- Message n°1
Nouvelle JAWA
Je viens d'avoir l'info, apparemment elle serait distribuée en France, en tout cas elle est superbe
edippmann- Messages : 1007
- Message n°2
Re: Nouvelle JAWA
Oui, elle est pas moche du tout, c'est vrai. C'est une 250 Travel, habillée avec certains éléments (au moins le réservoir) de l'ancienne 362. Et avec une belle peinture, le résultat semble plaisant.
Mais..... c'est toujours le 250 chinois qui fait bouger la bestiole, et perso, ça me branche pas des masses.
Désolé Androktone, ce n'est pas une attaque dirigée contre toi .
Mais c'est quand même une Jawa, et le visuel est sympa. A quel prix sera t-elle proposée, c'est une autre paire de manches. Et ceux qui seraient intéressés devront aller la chercher en Belgique, parce que pour l'instant, je ne crois pas qu'il soit question de redistribuer cette marque en France.
Mais..... c'est toujours le 250 chinois qui fait bouger la bestiole, et perso, ça me branche pas des masses.
Désolé Androktone, ce n'est pas une attaque dirigée contre toi .
Mais c'est quand même une Jawa, et le visuel est sympa. A quel prix sera t-elle proposée, c'est une autre paire de manches. Et ceux qui seraient intéressés devront aller la chercher en Belgique, parce que pour l'instant, je ne crois pas qu'il soit question de redistribuer cette marque en France.
- Message n°3
Rassures toi Emmanuel ça me dérange pas que tu dises ça, tu as raison.
Je la trouve très chouette mais en effet ce qui me dérange c'est le moteur chinois et non pas parcequ'il est chinois mais surtout à cause de tous ces carters anguleux avec une esthétique "old school" pleine de rondeur, c'est vraiment pas adapté :(
Je la trouve très chouette mais en effet ce qui me dérange c'est le moteur chinois et non pas parcequ'il est chinois mais surtout à cause de tous ces carters anguleux avec une esthétique "old school" pleine de rondeur, c'est vraiment pas adapté :(
- Message n°4
Et celle-ci alors? Elle est présentée en ce moment au salon de Brno.
Honnêtement (mais j'ai du mal à être honnête), elle est un peu bancale, mais c'est quand même un "nouveau" modèle, basé sur la 660 Sportard, avec le moteur Yamaha/Minarelli. Mais de toutes les façons, elle sera surement beaucoup trop chère. Dommage.
http://www.jawatesty.cz/obrazky/jawa660californian3.jpg
http://www.jawatesty.cz/obrazky/jawa660californian4.jpg
http://video.idnes.cz/?c=A120307_205452_motorky_hig&idvideo=V120307_185125_tv-zpravy_sha
Honnêtement (mais j'ai du mal à être honnête), elle est un peu bancale, mais c'est quand même un "nouveau" modèle, basé sur la 660 Sportard, avec le moteur Yamaha/Minarelli. Mais de toutes les façons, elle sera surement beaucoup trop chère. Dommage.
http://www.jawatesty.cz/obrazky/jawa660californian3.jpg
http://www.jawatesty.cz/obrazky/jawa660californian4.jpg
http://video.idnes.cz/?c=A120307_205452_motorky_hig&idvideo=V120307_185125_tv-zpravy_sha
- Message n°5
Sinon, il y a celle-ci alors, plutôt sympa ma foi. Habillage de 634, échappements remontés; Je trouve l'esthétique carrément réussie.
http://www.jawatesty.cz/mototesty/dalsinavrat.html
D'après ce que je comprends avec un traducteur automatique, il s'agit d'une préparation faite par un concessionnaire tchèque sur la base de la 250 Travel.
http://www.jawatesty.cz/mototesty/dalsinavrat.html
D'après ce que je comprends avec un traducteur automatique, il s'agit d'une préparation faite par un concessionnaire tchèque sur la base de la 250 Travel.
- Message n°6
C'est vrai qu'elle est belle
Pour le modèle 250 oui ça se voit que c'est une Travel modifiée ;) mais elle est sympa hormis que le moteur fait un peu tache avec ces carters anguleux par rapport au reste de la machine tout en rondeur
Pour le modèle 250 oui ça se voit que c'est une Travel modifiée ;) mais elle est sympa hormis que le moteur fait un peu tache avec ces carters anguleux par rapport au reste de la machine tout en rondeur
- Message n°7
Pour ce qui est de la 250 Travel, et donc de la Californian aussi, il va falloir que j'arrête de baver sur le moteur chinois . Parce qu'il n'est pas chinois mais taïwanais, ce qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas exactement la même chose.
Taïwan a une tradition industrielle plus ancienne, et de bien meilleure réputation que la Chine continentale. Il n'est qu'à se souvenir que dans les années 70 et début 80, on se gaussait volontiers du "made in Taïwan" pour les produits électriques et électroniques, mais qui fonctionnaient tout de même, et pas du tout des produits "made in China". Parce que ceux-ci n'existaient pour ainsi dire pas du tout. La production industrielle chinoise était alors réservée au marché intérieur, avec des mauvaises copies de produits soviétiques ou assimilés (y compris de Jawa 250).
Bref, toute cette aparté pour dire que je vais maintenant considérer ces 250 d'un œil plus bienveillant qu'auparavant.
Taïwan a une tradition industrielle plus ancienne, et de bien meilleure réputation que la Chine continentale. Il n'est qu'à se souvenir que dans les années 70 et début 80, on se gaussait volontiers du "made in Taïwan" pour les produits électriques et électroniques, mais qui fonctionnaient tout de même, et pas du tout des produits "made in China". Parce que ceux-ci n'existaient pour ainsi dire pas du tout. La production industrielle chinoise était alors réservée au marché intérieur, avec des mauvaises copies de produits soviétiques ou assimilés (y compris de Jawa 250).
Bref, toute cette aparté pour dire que je vais maintenant considérer ces 250 d'un œil plus bienveillant qu'auparavant.
- Message n°8
edippmann a écrit: avec des mauvaises copies de produits soviétiques ou assimilés
Qui elles mêmes étaient de mauvaises copies de produits occidentaux....
Lada, Dniepr et Oural (je vais me faire des potes là... )
Minsk, quoiqu'il parait que c'est quand même fiable....entre deux pannes
geuledebois- Messages : 928
Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
- Message n°9
quand j’étais un jeune blouson noir, on disait "c'est de la m...e , c'est japonais..."
dans l'industrie nautique, si on veux une bonne construction carbone, il faut s"adresser en chine...
dans l'industrie nautique, si on veux une bonne construction carbone, il faut s"adresser en chine...
AnDroKtoNe- Messages : 706
- Message n°10
C'est vrai c'est un moteur Tawainais mais bon il est fiable mais pas performant et pourtant je l'aime ma machine mais bon faut être "objectif"
- Message n°11
Bonjour,
A propos de nouvelles Jawa, voir ceci, même si on ne distingue pas grand-chose : http://www.jawatesty.cz/obrazky/jawa1000prototyp2.jpg
Est-ce que certain (s) d'entre nous, maitrisant le Tchèque (je pense naturellement à Jeromek, mais ce n'est pas limitatif) pourrait prendre un peu de temps pour nous (me ) faire profiter de la traduction des vignettes? C'est juste pour une histoire de culture personnelle....
A propos de nouvelles Jawa, voir ceci, même si on ne distingue pas grand-chose : http://www.jawatesty.cz/obrazky/jawa1000prototyp2.jpg
Est-ce que certain (s) d'entre nous, maitrisant le Tchèque (je pense naturellement à Jeromek, mais ce n'est pas limitatif) pourrait prendre un peu de temps pour nous (me ) faire profiter de la traduction des vignettes? C'est juste pour une histoire de culture personnelle....
- Message n°12
Hello
J'ai parcourus l'image, ça donne que ça parle du feu arrière qui est à LED, les échappements (vyfuk), du moteur et de la fourche (vidlice) moteur, et des freins (brzdy mais j'ai pas tout bien compris. Je fais juste contrôler à mon épouse qui est Tchèque si ma traduction est exacte puis je mets en ligne la réponse.
J'ai parcourus l'image, ça donne que ça parle du feu arrière qui est à LED, les échappements (vyfuk), du moteur et de la fourche (vidlice) moteur, et des freins (brzdy mais j'ai pas tout bien compris. Je fais juste contrôler à mon épouse qui est Tchèque si ma traduction est exacte puis je mets en ligne la réponse.
geuledebois- Messages : 928
Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
- Message n°13
merci kamarad, car avec le traducteur auto, je retraduit toujours en français le résulta pour voir si ça reste cohérent, j’arrive a un grand n'importe quoi...
jeromek- Messages : 622
- Message n°14
1. vidlice-fourche inversee montre que ils sont pas fait des economie en la faisant...
2. motor- nul part on voit les cylindres dépasser car dèja dans le passé ils ont pas autorisé pour le désign. Le moteur c'est un bicylindre en ligne.
3. échapmenent- les deux échappements avec les deux amortisseur sont des clasics de toujours. En plus les terminals sont sur les models 650 très plaisant.
4.frein - Etrier des freins de couleur "doré" pourait avoir le origine chez brembo ou nissinu, se serait donc des Brembo ou Nissin originaux.
5.Phare- apparament le feu arrière est à led, l'emplacement posé directement dans la selle est très interessant (?).
Jamais évident de traduire à l'exactitude le sens des mots mais en gros ça donne ça.
2. motor- nul part on voit les cylindres dépasser car dèja dans le passé ils ont pas autorisé pour le désign. Le moteur c'est un bicylindre en ligne.
3. échapmenent- les deux échappements avec les deux amortisseur sont des clasics de toujours. En plus les terminals sont sur les models 650 très plaisant.
4.frein - Etrier des freins de couleur "doré" pourait avoir le origine chez brembo ou nissinu, se serait donc des Brembo ou Nissin originaux.
5.Phare- apparament le feu arrière est à led, l'emplacement posé directement dans la selle est très interessant (?).
Jamais évident de traduire à l'exactitude le sens des mots mais en gros ça donne ça.
- Message n°15
Merci pour la traduction, qui permet de comprendre le sens des phrases. Un peu déçu cependant par la pauvreté des informations délivrées, mais il est vrai que la mauvaise photo ne permet pas grand-chose de plus.
Ce serait bien, si nos espions de l'époque du rideau de fer pouvaient reprendre du service. On pourrait peut-être en savoir un peu plus sur les projets trop-secret de Jawa.
Ce serait bien, si nos espions de l'époque du rideau de fer pouvaient reprendre du service. On pourrait peut-être en savoir un peu plus sur les projets trop-secret de Jawa.
- Message n°16
Juste, peu d'infos ont circulés dans la presse française mais aussi dans les revues Tchèque. Peut-être un projet mort-né?
- Message n°17
Bonjour,
D'après ce que je sais (par des sources théoriquement pas mal informées.... )
c'est un projet en cours d'essai, et il s'agirait d'une 1000cc bicylindre, complètement originale, c'est à dire n'utilisant pas un moteur déjà existant à droite ou à gauche. Ensuite, sortira t-elle vraiment, quand, et surtout à quel prix? C'est le mystère le plus total, mais j'aimerais bien en savoir plus, même si je n'envisage pas d'être client pour une 1000, même estampillée Jawa.
D'après ce que je sais (par des sources théoriquement pas mal informées.... )
c'est un projet en cours d'essai, et il s'agirait d'une 1000cc bicylindre, complètement originale, c'est à dire n'utilisant pas un moteur déjà existant à droite ou à gauche. Ensuite, sortira t-elle vraiment, quand, et surtout à quel prix? C'est le mystère le plus total, mais j'aimerais bien en savoir plus, même si je n'envisage pas d'être client pour une 1000, même estampillée Jawa.
- Message n°18
Jawa 1000 (ou 1200).
Votre banquier est pret à vous suivre?
" />
" />
Votre banquier est pret à vous suivre?
" />
" />
- Message n°19
c'est un bi-parallèle (ou un mono ?) ?
L'esthétique est .... particulière, pas laid mais pas beau non plus à mon gout.
Et puis c'est un moteur "liquide" et avec ces ailettes (de refroidissement ?) ça fait bizarre
L'esthétique est .... particulière, pas laid mais pas beau non plus à mon gout.
Et puis c'est un moteur "liquide" et avec ces ailettes (de refroidissement ?) ça fait bizarre
- Message n°20
By-cylindre parallèle. Le look est en effet pas trop mon truc. L'important, c'est déjà de faire un moteur qui fonctionne, après...
http://www.motorkari.cz/clanky/moto-novinky/jawa/podivejte-se-na-neoficialni-fotky-nove-jawy-1000-30546.html
http://www.motorkari.cz/clanky/moto-novinky/jawa/podivejte-se-na-neoficialni-fotky-nove-jawy-1000-30546.html
- Message n°21
C'est mon architecture moteur préférée
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb