edippmann Mar 15 Nov 2011 - 6:19
Bonjour,
Pour le prix de cette moto, si la mécanique est en bon état et qu'il n'y a pas d'autres travaux que "cosmétiques" à réaliser (et que la carte grise française est fournie), je dirais pas plus de 400 Euros. Ce modèle est un peu à la croisée des chemins; il n'a pas la relative modernité des dernières CZ des années 90 (Fredjaw, depuis peu sur ce forum, doit pouvoir t'en parler en connaissance de cause), et n'est plus dans l'optique "collection" (même si ce terme fait bondir certains qui ne veulent voir dans ces motos que des utilitaires peu recherchées....) des 476 et 477. D'ailleurs, les tarifs qui sont demandés dans certaines annonces pour des motos où tout est à reprendre font parfois frémir. Fermez le banc (!)
De ce que le vois sur les photos, le pneu arrière n'est pas celui d'origine, alors que l'avant semble l'être, et encore en bon état. Il se peut que cette moto ait dans les 25000km. Que dit le compteur? Si il indique beaucoup moins, il vaut mieux se méfier.
Une question par contre à laquelle je ne sais pas répondre, c'est si le circuit électrique est en 6V comme les anciennes, ou si ce modèle est passé en 12V ce qui est préférable pour l'utilisation normale. Il faut écouter le moteur tourner, en sachant que ce n'est pas une mécanique très silencieuse, mais qu'il ne doit pas ya voir de bruits anormaux, annonciateurs d'embiellage fatigué, de roulements de B de V HS ou de piston et segments hors cote. Les vitesses doivent passer sans problèmes, mais ne pas s'alarmer d'une course importante au sélecteur et d'une certaine fermeté, c'est parfaitement normal. Elle aura peut-être besoin d'un bon décalaminage, la sortie du pot semblant bien noire et grasse.
Pour finir, la comparaison avec une MZ. Pour le peux que j'en sache, la mZ est plus performante, la fiabilité similaire, mais le moteur MZ passe pour être nettement plus compliqué dans le cadre d'une maintenance à faire soit-même. A faire confirmer par ceux qui connaissent ces motos mieux que moi.
Pour finir, tu envisages de faire entre 3000 et 4000km par an avec cette moto (ou une autre). Si l'état initial est bon, il n'y a pas de problème à redouter, et la maintenance sera réduite à sa plus simple expression.
Voila mon avis personnel, mais c'est difficile d'être précis et fiable à distance sur photos.
Cordialement.
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