JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
Presentation EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok

» le bon coin
Presentation EmptyMer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok

» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Presentation EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Presentation EmptyDim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua

» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Presentation EmptyMer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb

» CZ 125 type 476
Presentation EmptyMar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok

» cherche pour CZ 125 type 476.3
Presentation EmptyMar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua

» le comparatif MZ / CZ
Presentation EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua

» Bonjour à tous.
Presentation EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua

» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Presentation EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil

» presentation
Presentation EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof

» Dynamo jawa
Presentation EmptyDim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

5 participants

Presentation

jp22

Masculin Messages : 2

Presentation Empty Presentation

Message  jp22 Dim 26 Mai 2024 - 9:29

Hello, bonjour à toutes et à tous. Nouvelle recrue sur ce site je tenais à me présenter : Jean Pierre pour le prénom, j'habite la Bretonie dans le 22. Jeune motard dès 1982 je suis l'heureux propriétaire d'une 350cc Jawa Panelka de 1960, moteur 360 depuis un an. Moto dont le moteur avait été refait que j'ai du reprendre de A à Z tellement elle avait été "bricolée" et mal entretenue. Après avoir remplacé beaucoup de pièces par des neuves elle était enfin fiabilisée. Ma joie ne fut que de courte durée car depuis peu ma monture me fait une embrouille. Amis docteurs voici les symptômes : Démarrage OK (allumage électronique Kennedy) le ralentis tient normalement bien, mais lorsque je tourne la poignée de gaz il y a un trou à l'accélération puis si je la tourne davantage les chevaux arrivent au gallot faisant décoller la roue avant. Ca décoiffe, surprend mais c'est dangereux!!! Les petits malins me diront : le carbu non il est neuf(refabrication Jikov acheté en Allemagne avec le bon gicleur) la bride de carbu est parfaitement étanchéifiée , le tuyau d'essence est neuf, le filtre d'essence du réservoir a été nettoyé, le bouchon de réservoir a été vérifié. Bref coté essence tout me semble bon. Maintenant il y a l'air. Un ami mécanicien a introduit de l'air sous pression par l'admission en prenant soin d'obturer les sorties d'échappement : pas de fuites. Les joints spi coté allumage et boite ont été changés par précaution mais ils étaient en très bon état. Je pense qu'il se pourrait qu'une prise d'air vienne du coté embiellage mais c'est là que j'ai besoin des conseils d'âmes charitables et de passionnés chevronnés. Merci pour toutes infos, documents techniques , procédures de démontage, RTM. Merci de votre attention, bienvenue pour toute rencontre .
    ludo51
    ludo51

Masculin Messages : 100

Presentation Empty Re: Presentation

Message  ludo51 Dim 26 Mai 2024 - 11:52

Bienvenue

Les symptômes que tu évoques ressemblent quand même à une carburation trop riche : rien en bas et tout en haut.
    Bougie de quelle couleur ?
    jp22

Masculin Messages : 2

Message  jp22 Dim 26 Mai 2024 - 16:33

J'avoue avoir quelques problèmes de familiarisation sur votre site. Je suis un gros blaireau en informatique et ne suis capable qu'avec beaucoup d'efforts et de compréhension à seulement répondre aux messages. Merci de ton intéressement, mais je suis très bien entouré. Mes amis mécaniciens de métier ont regardé l'état des bougies à la première vérif: Bougies ok. J'en suis là. Je n'ai qu'une appréhension c'est d'ouvrir le moteur sans docs. Pour nous le problème vient du bas moteur, je ne connais pas la nébuleuse étanchéité de l'embiellage mais après avoir éliminé beaucoup de paramètres sur la carburation nous nous penchons sur cette option. C'est là , que nous avons besoin d'éclaircissements, de docs, d'infos de démontage bas moteur. Merci de ta réponse.
    laurentg

Message  laurentg Dim 26 Mai 2024 - 17:12

Je connais pas ce modèle mais je sais que les refabrications de carbus sont parfois pas top (expériences sur les motos ukrainiennes et russes).
    Ton carbu a combien de gicleurs ?
    (ralenti + principal ou ralenti + principal primaire + principal secondaire) ?

bevilacqua aime ce message

laurentg

Message  laurentg Dim 26 Mai 2024 - 18:11

jp22 a écrit: Après avoir remplacé beaucoup de pièces par des neuves elle était enfin fiabilisée. Ma joie ne fut que de courte durée car depuis peu ma monture me fait une embrouille.

Elle a bien marché pendant quelques temps donc ?
    Des interventions mécaniques entre cette période où tout va bien et ensuite où ça a commencé à merder ?
    superrok

Masculin Messages : 72

Message  superrok Dim 26 Mai 2024 - 21:11

bonjour et bien venue a vous sur le site  une idée l aiguille est elle mis a la bonne hauteur  ?

Essai de te procuré nue copie de la rta ou du manuelle d'utilisations fouille sur le site déjà
    bevilacqua
    bevilacqua

Masculin Messages : 382

Message  bevilacqua Lun 27 Mai 2024 - 16:44

https://www.motorkari.cz/motokatalog/?act=manualy-stahnout&s[motorka]=Jawa%20350/360%20panelka

bonjour Presentation 1542607768

dis plus haut !

les carbus de refab pas terrible No

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 9:42