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Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
5 participants
Presentation
jp22- Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2024
Localisation : 22 Bretagne
Emploi/loisirs : fait de son mieux
Humeur : tout dépend du moment
- Message n°1
Presentation
Hello, bonjour à toutes et à tous. Nouvelle recrue sur ce site je tenais à me présenter : Jean Pierre pour le prénom, j'habite la Bretonie dans le 22. Jeune motard dès 1982 je suis l'heureux propriétaire d'une 350cc Jawa Panelka de 1960, moteur 360 depuis un an. Moto dont le moteur avait été refait que j'ai du reprendre de A à Z tellement elle avait été "bricolée" et mal entretenue. Après avoir remplacé beaucoup de pièces par des neuves elle était enfin fiabilisée. Ma joie ne fut que de courte durée car depuis peu ma monture me fait une embrouille. Amis docteurs voici les symptômes : Démarrage OK (allumage électronique Kennedy) le ralentis tient normalement bien, mais lorsque je tourne la poignée de gaz il y a un trou à l'accélération puis si je la tourne davantage les chevaux arrivent au gallot faisant décoller la roue avant. Ca décoiffe, surprend mais c'est dangereux!!! Les petits malins me diront : le carbu non il est neuf(refabrication Jikov acheté en Allemagne avec le bon gicleur) la bride de carbu est parfaitement étanchéifiée , le tuyau d'essence est neuf, le filtre d'essence du réservoir a été nettoyé, le bouchon de réservoir a été vérifié. Bref coté essence tout me semble bon. Maintenant il y a l'air. Un ami mécanicien a introduit de l'air sous pression par l'admission en prenant soin d'obturer les sorties d'échappement : pas de fuites. Les joints spi coté allumage et boite ont été changés par précaution mais ils étaient en très bon état. Je pense qu'il se pourrait qu'une prise d'air vienne du coté embiellage mais c'est là que j'ai besoin des conseils d'âmes charitables et de passionnés chevronnés. Merci pour toutes infos, documents techniques , procédures de démontage, RTM. Merci de votre attention, bienvenue pour toute rencontre .
ludo51- Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 69
Localisation : Reims
- Message n°2
Re: Presentation
Bienvenue
Les symptômes que tu évoques ressemblent quand même à une carburation trop riche : rien en bas et tout en haut.
Bougie de quelle couleur ?
Les symptômes que tu évoques ressemblent quand même à une carburation trop riche : rien en bas et tout en haut.
Bougie de quelle couleur ?
jp22- Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2024
Localisation : 22 Bretagne
Emploi/loisirs : fait de son mieux
Humeur : tout dépend du moment
- Message n°3
Re: Presentation
J'avoue avoir quelques problèmes de familiarisation sur votre site. Je suis un gros blaireau en informatique et ne suis capable qu'avec beaucoup d'efforts et de compréhension à seulement répondre aux messages. Merci de ton intéressement, mais je suis très bien entouré. Mes amis mécaniciens de métier ont regardé l'état des bougies à la première vérif: Bougies ok. J'en suis là. Je n'ai qu'une appréhension c'est d'ouvrir le moteur sans docs. Pour nous le problème vient du bas moteur, je ne connais pas la nébuleuse étanchéité de l'embiellage mais après avoir éliminé beaucoup de paramètres sur la carburation nous nous penchons sur cette option. C'est là , que nous avons besoin d'éclaircissements, de docs, d'infos de démontage bas moteur. Merci de ta réponse.
laurentg- Messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2021
- Message n°4
Re: Presentation
Je connais pas ce modèle mais je sais que les refabrications de carbus sont parfois pas top (expériences sur les motos ukrainiennes et russes).
Ton carbu a combien de gicleurs ?
(ralenti + principal ou ralenti + principal primaire + principal secondaire) ?
Ton carbu a combien de gicleurs ?
(ralenti + principal ou ralenti + principal primaire + principal secondaire) ?
bevilacqua aime ce message
laurentg- Messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2021
- Message n°5
Re: Presentation
jp22 a écrit: Après avoir remplacé beaucoup de pièces par des neuves elle était enfin fiabilisée. Ma joie ne fut que de courte durée car depuis peu ma monture me fait une embrouille.
Elle a bien marché pendant quelques temps donc ?
Des interventions mécaniques entre cette période où tout va bien et ensuite où ça a commencé à merder ?
superrok- Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 57
Localisation : Maine et Loire les mauge
- Message n°6
Re: Presentation
bonjour et bien venue a vous sur le site une idée l aiguille est elle mis a la bonne hauteur ?
Essai de te procuré nue copie de la rta ou du manuelle d'utilisations fouille sur le site déjà
Essai de te procuré nue copie de la rta ou du manuelle d'utilisations fouille sur le site déjà
bevilacqua- Messages : 382
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 63
Localisation : yenne savoie
Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .
- Message n°7
Re: Presentation
https://www.motorkari.cz/motokatalog/?act=manualy-stahnout&s[motorka]=Jawa%20350/360%20panelka
bonjour
dis plus haut !
les carbus de refab pas terrible
bonjour
dis plus haut !
les carbus de refab pas terrible
_________________
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3
Mar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua
» le comparatif MZ / CZ
Lun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua
» Bonjour à tous.
Mer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua
» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Jeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil
» presentation
Jeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof
» Dynamo jawa
Dim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat