Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 191 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 191 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
4 participants
nitroglyceromethanol ?
wolfgangamadeus- Messages : 148
- Message n°1
nitroglyceromethanol ?
Vidéo étonnante ! 7000 trs pour une jawa sans que les pistons vous saute à la figure, c'est possible ?
ficelle- Messages : 313
- Message n°2
Re: nitroglyceromethanol ?
Et avec une main!!!!!!!!!
On dirait un 350 RDLC
On dirait un 350 RDLC
edippmann- Messages : 1007
- Message n°3
Ahhhh ouaiiiiiis!!!!! Il doit quand même y avoir un très très sérieux allègement de l'équipage mobile pour arriver à ce résultat.
Je serais curieux de savoir ce que le gars a modifié sur le moulin, il a du y passer quelques heures, en tous cas !
Je serais curieux de savoir ce que le gars a modifié sur le moulin, il a du y passer quelques heures, en tous cas !
- Message n°4
Ce qui est sûr, c'est qu'il a bien ralongé la démultiplication, en tout cas. Si ça se trouve, il a carrément remplacé le moteur jawa par un rdlc...
edippmann- Messages : 1007
- Message n°5
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui te permet de conclure que la démultiplication a été rallongée, puisque sur la Jawa, la prise du compteur se fait sur l'arbre secondaire de boîte de vitesse, et que la prise du compte-tours se fait elle sur l'arbre primaire de boîte. A moins de changer la transmission primaire, le rapport de démultiplication entre les deux arbres ne change jamais, quel que soient le pignon de sortie de boîte ou le couronne arrière que tu installeras. En configuration d'origine, d'après le certificat d'homologation, la vitesse théorique en 4ème est de 24,09 km/h pour 1000 t/mn. Le fait de changer la démultiplication finale fera tricher le compteur de vitesse en augmentant ou en minorant ses indications par rapport à la réalité, mais ce qu'il indique se fera toujours au même régime moteur indiqué par le compte-tours. Ensuite, la fiabilité du compteur de vitesse, comme celle du compte-tours n'est pas garantie, c'est sûr. Sur la vidéo, on voit une vitesse maximale atteinte d'environ 180 km/h, ce qui devrait normalement correspondre à 7472 t/mn, mais sur le compte-tours, quand il tire sur les intermédiaires, le régime ne dépasse pas 7000 t/mn, ce qui donne donc 168,63 km/h (ce qui est déjà fort bien pour une 350 Jawa!! )
Et pour ce qui est de mettre à la place un moteur de 350 RDLC, pourquoi alors se contenterais t'il de monter jusqu'en 4ème (on l'entend distinctement sur la vidéo), alors qu'il lui resterais encore deux rapports à monter?
Cordialement.
Je ne vois pas ce qui te permet de conclure que la démultiplication a été rallongée, puisque sur la Jawa, la prise du compteur se fait sur l'arbre secondaire de boîte de vitesse, et que la prise du compte-tours se fait elle sur l'arbre primaire de boîte. A moins de changer la transmission primaire, le rapport de démultiplication entre les deux arbres ne change jamais, quel que soient le pignon de sortie de boîte ou le couronne arrière que tu installeras. En configuration d'origine, d'après le certificat d'homologation, la vitesse théorique en 4ème est de 24,09 km/h pour 1000 t/mn. Le fait de changer la démultiplication finale fera tricher le compteur de vitesse en augmentant ou en minorant ses indications par rapport à la réalité, mais ce qu'il indique se fera toujours au même régime moteur indiqué par le compte-tours. Ensuite, la fiabilité du compteur de vitesse, comme celle du compte-tours n'est pas garantie, c'est sûr. Sur la vidéo, on voit une vitesse maximale atteinte d'environ 180 km/h, ce qui devrait normalement correspondre à 7472 t/mn, mais sur le compte-tours, quand il tire sur les intermédiaires, le régime ne dépasse pas 7000 t/mn, ce qui donne donc 168,63 km/h (ce qui est déjà fort bien pour une 350 Jawa!! )
Et pour ce qui est de mettre à la place un moteur de 350 RDLC, pourquoi alors se contenterais t'il de monter jusqu'en 4ème (on l'entend distinctement sur la vidéo), alors qu'il lui resterais encore deux rapports à monter?
Cordialement.
- Message n°6
Exact. Je n'avais pas pensé au système de prise compteur. Je ne me suis fié qu'aux indications de son tableau de bord. Moi à 4000trs, en 4ème, je suis à 90 compteur. Mon compteur est très précis, pessimiste même de 3-4 hmh ( étalonné sur gps ). Lui, apparement, à 4000 trs il est déjà à plus de 100... J'ai un pigon de SB de 18 dents. Y'en a de 19 ( ou plus ? )
Philibert- Messages : 233
- Message n°7
Jawa 6 cylindres:
https://www.youtube.com/watch?v=rf4jDFIkN7I
ET:
https://www.youtube.com/watch?v=VeA6LVfqFEk
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok