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    Message  JLO34 Jeu 11 Aoû 2016 - 18:57

    T'as pas dit de connerie: c'est ce que j'avais fait: supprimer le silencieux et laissé juste le coude et le pot de détente!
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    Message  ficelle Jeu 11 Aoû 2016 - 21:24

    Very Happy ne laisse que le coude ........ pour voir .
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    Message  JLO34 Jeu 11 Aoû 2016 - 21:40

    OK
    Je fais ça demain.
    Le faire à c't heure, les voisins aimeraient pas!
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    Message  JLO34 Ven 12 Aoû 2016 - 12:28

    Même avec le coude seul, pas de changement.
    Changé de carbu: ras
    changé de bobine: ras
    Déculassé: le piston est luisant d'huile (et dans le bon sens)
    Ôté le cylindre: les segments sont en place.... mais, les masses du villebrequin sont luisants d'une huile épaisse, jaunâtre, comme celle de la BV.
    Je crois donc avoir trouvé: un mauvais jointage entre BV et bas moteur, d'où mélange gras non explosant. Possible?
    J'avais utilisé du joint Loctite SI 5940 Noir. Pas bon?

    Je suis bon pour démonter, je vous dirai si c'es bien ça.

    A+

    JL
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    Message  ficelle Ven 12 Aoû 2016 - 12:48

    cheers A mon avis tu as trouvé .
    No Y a plus qu' à tout démonter .........
    Bon courage .
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    Message  JLO34 Sam 13 Aoû 2016 - 22:03

    Démontage commencé.
    Là, c'est net, il n'y avait pas d'explosion à droite :-)
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    Message  JLO34 Lun 15 Aoû 2016 - 11:10

    Bon
    Maintenant que le moteur est démonté (le carter moteur était gras d'huile de boite) va falloir remonter sans faire d'erreur.
    Quelle pâte à joint utiliser pour éviter le même problème?
    La Loctite était beaucoup trop fine et se détachait en copeaux.
    J'ai du Permatex Ultra Copper et du Permatex Anaerobic....


    Amitiés Smile
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    Message  edippmann Mar 16 Aoû 2016 - 10:19

    J'ai pas les références exactes, n'étant pas à la maison, mais quand j'ai refais le moteur de ma 476, j'ai mis du Loctite "bleu", résistant aux hydrocarbures, et ça tient impec. Idem pour refaire le joint de pipe d'admission, après avoir enlevé la bague de restriction sur la 640. Quand j'étais jeune moteur - Moteur remonté qui tourne mal - Page 2 882618 ( y'a longtemps, au siècle dernier), le concessionnaire Jawa où j'avais mes habitudes utilisait aussi du joint bleu.
    Cordialement.


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    Message  JLO34 Mar 6 Sep 2016 - 16:49

    Je n'ai pas encore refait le moteur: j'avais abimé le petit engrenage hélicoïdal qui commande le câble de compteur et ma commande n'a pas encore été expédiée (tant qu'à faire, autant tout remonter propre).
    Mais je me demande quand même si un mauvais jointage pouvait expliquer l'accumulation d'huile dans le demi carter droit.
    Il y aurait du y avoir de l'huile dans tout le bas moteur, non?

    Ou alors l'explication de ficelle:
    "Et si l' huile que tu a surement mis dans les roulements plombait le mélange et étouffait la carburation d' un coté.."
    pourrait être la bonne et je n'aurais pas assez attendu???
    Tout démonté pour rien?
    Evil or Very Mad


    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Message  ficelle Lun 12 Sep 2016 - 11:05

    Very Happy je rentre de vacance ....... en espérant que tu n' est pas tout démonté !
    Il y a un moyen de control puisque tu a démonté le haut moteur :
    rempli le bas avec du gazoil ( ET RIEN D' AUTRE ) un coté après l' autre et vérifi qu'il ne passe pas dans la boite .
    Si l' huile passe dans un sens le gazoil le fera aussi dans l' autre sens .
    si tout va bien tu retourne le moteur pour le vider et tu remonte .
    Rolling Eyes
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    Message  JLO34 Sam 1 Oct 2016 - 16:46

    Voilà, le moteur a été remonté et il tourne sur ses 2 cylindres.
    Ça n'a pas été sans mal.
    Lors de mon premier essai de remontage le carter droit était mal positionné, j'ai forcé et.... faussé une fourchette de boite.
    Je commande chez http://mz-jawa-pieces.com/ (Jawa en Tchéquie était fermé au mois d'aout) et reçois les pièces très rapidement (pour une fois).
    Sauf que les fourchettes proposées, c'est vraiment de la came mal faite et pas dans les côtes (voir les photos sur
    https://www.dropbox.com/sh/9y1j8tb42kp8imv/AABCYuu3nOf-QbRcwJgJy1bZa?dl=0 ).
    Donc renvoi pour remboursement... je ne commanderai plus chez eux!
    Nouvelle commande chez Jawa.eu (prix de la fourchette 12€ et 9€ chez MZ-Jawa)... long délai avant de recevoir la pièce (et frais de port +, c'est loin la Tchéquie) et finalement remontage.
    Pour le moment je suis en "phase de test", je pense qu'un petit rodage s'impose même si les segments n'ont pas été déplacés et que seuls les roulements ont été changés.
    Le moteur semble manquer de puissance à bas régime et la compression n'est pas terrible (8 aux 2 cylindres). J'attends un peu!
    S'il le faut je changerai le joint d'embase. Celui fourni par Jawa fait 85/100. A tout hasard j'en ai refait avec du papier à joint de 50/100 et 20/100. Lequel choisir à vote avis?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc


    Pour la petite histoire Jawa ne veut rien entendre à propos du moteur rouillé qu'ils m'ont vendu! Déni complet!
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    Message  ficelle Sam 1 Oct 2016 - 18:31

    cheers Tu aurais dus demander pour les fourchettes ..........j'avais de quoi te dépanner !
    Après rodage , le moteur va marcher de mieux en mieux tu verra .
    Pour le joint d'embase, s'il ne fuit pas , laisse le . Un WAWA n'est pas un RDLC ou autre BIDALO , je ne pense pas que queleque dixièmes change grand chose . moteur - Moteur remonté qui tourne mal - Page 2 783888
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    Message  JLO34 Sam 1 Oct 2016 - 18:36

    OK
    Merci pour la proposition de fourchette, si j'avais su!

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

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