JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
changement bloc cylindres - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 12:12 par superrok

» m est vitesse saute donc ouverture
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
changement bloc cylindres - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
edippmann
JLO34
wolfgangamadeus
7 participants

    changement bloc cylindres

    phil34
    phil34


    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 20/02/2016
    Age : 65
    Localisation : 34000 hérault
    Emploi/loisirs : autos et motos anciennes

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  phil34 Ven 17 Juin 2016 - 9:53

    J'ai eu le même problème en remontant l'axe de piston de ma CZ 125 , avec la cage à aiguille neuve , trop serré , pas de rotation du piston sur son axe sauf en forçant beaucoup !
    J'ai reposé les aiguilles d'origine pour avoir un jeu normal .
    Mauvaise refabrication ?
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  edippmann Ven 17 Juin 2016 - 10:12

    wolfgangamadeus a écrit:PUT.... D'axe de pistons !
    Ce matin, j'ai essayé pour voir. Axe au congélo, chauffage du piston, ça rentre quasiment pas. J'ai réussi avec une clef à vidange qui poussait l'axe en force ( j'ai fait gaffe de pas rayer le piston ), mais y'a quand même un truc, non ? Les anciens axes rentrent un peu moins difficilement. Est-ce risqué de remettre les anciens axes sur les pistons neufs ?
    Si vous avez des avis, je suis preneur.... Very Happy
    Si les anciens axes rentrent moins difficilement, ça veut dire qu'il faut quand même un peu forcer pour les faire rentrer? Donc que ça rentre, mais qu'il n'y a pas de jeu pour autant?
    Alors n'hésite pas!! il n'y a aucun risque à réutiliser les anciens. C'est ce que j'ai fait sur ma CZ. J'avais même réutilisé les clips, que je trouvais plus simples à mettre en place que ceux fournis avec le nouveau piston.
    Cordialement.


    _________________
    changement bloc cylindres - Page 2 342818 Emmanuel
    jaja30
    jaja30


    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/06/2016

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  jaja30 Ven 17 Juin 2016 - 21:10

    wolfgangamadeus a écrit:Merci pour tes conseils, Edipp. je viens de recevoir les cages ce matin, j'attends l'outil pour finaliser tout ça et enfin pouvoir redonner vie à mon bicylindre préféré.
    Sinon, pour passer du coq à l'âne, j'ai essayé une suzuki 550 gt que je vais acheter. Franchement, ça c'est du moteur ! Dommage que jawa n'ai jamais produit plus gros comme cylindrée en 2 temps. J'aurais bien vu un 3 ou 4 cylindres à partir du 350, style 700 cm3, 2 bi assemblé. Mais c'est vrai qu'il aurait fallu une partie cycle à la hauteur....


    changement bloc cylindres - Page 2 Jawa_110

    il y a des petits malins qui on pensés a assemblé trois bi !!
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Sam 18 Juin 2016 - 11:05

    Impressionnant ! J'avais déjà repéré la vidéo sur youtube. Ceci dit, on ne la voit pas rouler. Avec la largeur des carters, les virages doivent poser problème !
    Bonne nouvelle pour mon ( petit ) bi : j'ai réussi à monter les pistons. J'ai chauffé les pistons, bien huiler le tout, et les axes sont rentrés en tapotant un peu avec le maillet caoutchouc et le chasse goupille.
    Hélas, en essayant de mettre les segments sur le second cylindre, j'en ai cassé un ! Du coup jai commandé des segments de rab ( on sait jamais ) et une pince à segments chez ostrad. Ainsi qu'un outil pour compresser les segments ( pas cher ). La jawa sera au repos une semaine de plus, du coup.
    Petite question ( surtout pour me rassurer ), les cylindres étaient marqués L et P sur les calottes. J'ai mis le L à gauche, cela me semblait logique. Et la flèche de côté échappement, bien sûr. J'ai pas fait de bourdes ?
    à plus
    jaja30
    jaja30


    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/06/2016

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  jaja30 Sam 18 Juin 2016 - 12:48

    salut

    si on la voit rouler(elle a un bon son) mais c'est pas sur une route de montagne!!  

    https://www.youtube.com/watch?v=VeA6LVfqFEk

    pour ce qui et des pistons je suis un peu comme toi, pas super callé,  je prefere que ça soit quelqu'un d'erudit en mecanique  qui te donne la bonne réponse.

    bonne journéé
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Dim 19 Juin 2016 - 8:08

    Bon, je me réponds à moi même. Il suffisait de lire le manuel d'atelier. Le "L" est bien le piston gauche. La flèche est bien du côté de l'échappement. Apparemment, il faut aussi surveiller le jeu latéral du piston sur son pied de bielle, mais là j'avoue que je n'ai pas tout compris. Voici le passage exact : Make this check before mounting the piston rings to be sure that the piston in the cylinder is not off the axis: fit the piston (without rings) provisionally on the piston and turn the crank mechanism with the starting lever to see if the piston have the identical clearance on each side when it is in the top dead end position.

    Ne pensez vous pas que le rédacteur s'est trompé de mot ? " fit the piston on the piston " ça ne veut rien dire. ça serait pas plutôt : " fit the piston on the the cylinder " ?
    Ah, la littérature et la mécanique !!!!! Laughing

    Et je ne savait pas que le piston pouvait avoir du jeu au point de pencher d'un côté ou  de l'autre dans le cylindre ! Mais bon, je ne sait pas grand chose.... scratch
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Dim 19 Juin 2016 - 8:41

    Mes pistons, tout de frais montés ! Very Happy changement bloc cylindres - Page 2 Photo-11
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  edippmann Dim 19 Juin 2016 - 9:32

    De toutes les façons, pour les pistons, difficile de se tromper, quand même, puisque les échancrures dans la jupe de ceux-ci doivent être en vis-à-vis des canaux de transfert.
    Tu disais aussi que tu as commandé un outil pour compresser les segments. J'en ai acheté un aussi, j'ai jamais réussi à m'en servir! Au final, ça s'est terminé à l'ancienne, rien qu'avec les doigts. Mais des fois, ça passe du premier coup, tellement facilement que tu te demandes si t'as pas loupé un truc; et d'autre fois, il faut s'y reprendre encore et encore, avec la crise de nerfs qui guette au tournant. Les segments, c'est un peu la loterie. Evil or Very Mad
    Pour la pince à segments, j'en avais acheté une Facom, super technologique avec mouvement complexe, démultiplication et tout et tout. Une vraie merde. Alors j'ai acheté la pince simple, même modèle que celui de ost2rad. Très basique, mais efficace et pratique.
    Allez, bon courage pour la suite, la lumière est au bout du tunnel. changement bloc cylindres - Page 2 783888


    _________________
    changement bloc cylindres - Page 2 342818 Emmanuel
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Ven 24 Juin 2016 - 20:43

    Suite de l'aventure ! Montage des pistons dans le cylindre plus que délicat. segments cassé dans l'opération, je vais les commander par grosse ( 12 douzaines ) ! changement bloc cylindres - Page 2 2547171724
    J'ai l'impression que certains segments étaient carrément immétables ( ça se dit, ça ? ). D'autres passaient comme une lettre à la poste... Allez comprendre. Je soupçonne quand même que les tailles de segments ne doivent pas être totalement maîtrisées. En tout cas, l'outil de compression des segments est inutilisable, ça, c'est clair.
    Bref, 1 cylindre de mis, j'attends d'autres segments pour finir l'autre. j'espère que la jawa me sera grée de tous ces efforts, et repartira une fois les cylindres remontés.
    Wait and see.....
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  ficelle Sam 25 Juin 2016 - 10:29

    Very Happy Pour comprimer les segments : une boite de soda alu une paire de ciseau et un gros collier d' électricien . Le tout bien huilé et pas trop serré ......
    OU un pak de bibine et quelque potes aux doigt agile ! lol!
    bubu26
    bubu26


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  bubu26 Sam 25 Juin 2016 - 14:17

    Inmetable, unmettable, imetable ...! ?
    Ben oui cà se dit mais alors ausecours l'orthographe !!! Rolling Eyes
    Sinon ; je vais peut-étre enfoncer une porte ouverte ; mais tu as bien pensé á placer les segments en face des petits bossages au fond des gorges ...? ( enfin je n'ai jamais changé ces modéles -là ; mais je pense qu'il y a des empécheurs de tourner en rond !?) scratch
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Sam 25 Juin 2016 - 17:08

    Oui, bien sûr. Le petit téton bien dans l'ouverture du segment. Avec les doigts, pas de problèmes pour certains segments. D'autres, carrément impossible ! J'ai bien observé les segments, il n'y a pas de face supérieure et inférieure, non ? Certains étant impossibles à mettre, je me suis posé la question... confused
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  edippmann Sam 25 Juin 2016 - 17:25

    Quand ils sont neufs, il n'y a pas de faces différenciées dessus/dessous, pas comme un matelas changement bloc cylindres - Page 2 359371 .
    Par contre, une fois qu'ils ont été utilisés, il est recommandé de les remettre à la même position et dans le même sens qu'ils étaient avant le démontage.
    Mais je l'avais bien dit changement bloc cylindres - Page 2 612853 , les segments, c'est parfois la grosse galère. Ceci dit, avant de les monter sur les pistons, il est plus prudent de vérifier le jeu à la coupe, histoire de voir si tes segments neufs correspondent bien à ton alésage. Dès fois que tu te sois fais refiler des segments pour alésage 58,75 alors que tu es réalésé en 58,25 changement bloc cylindres - Page 2 327578
    Dans la série des emmerdements, tout est possible....
    Tu sais comment vérifier le jeux à la coupe?


    _________________
    changement bloc cylindres - Page 2 342818 Emmanuel
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Sam 25 Juin 2016 - 17:50

    Non, pas vraiment.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  edippmann Sam 25 Juin 2016 - 18:18

    Pas compliqué. Tu vas insérer chaque segment, un à chaque fois, dans le cylindre où ils sont ensuite censés œuvrer.
    Tu les insères par le haut, bien dans l'axe, et tu les enfonces d'environ 1cm par rapport au sommet du cylindre. Pour te guider, tu peux utiliser un des pistons en le retournant, calotte vers le bas, pour pousser le segment.
    Une fois celui-ci arrivé en position, tu mesures le jeux existant entre les deux becs du segment. Quand c'est neuf, le jeux doit être minime, entre 0,2mm et 0,4mm, à mesurer avec des cales d'épaisseur. Des segments usés ont un jeu à la coupe qui peut aller jusqu'à 0,8mm; après, c'est la poubelle.
    Et si par malheur un ou plusieurs segments ne voulaient pas rentrer dans le cylindre, parce que leurs becs viendraient en butée l'un contre l'autre, c'est que tu aurais récupérer des segments d'un mauvais alésage.
    A toi de jouer (si l'on peut dire.... Embarassed )


    _________________
    changement bloc cylindres - Page 2 342818 Emmanuel
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Sam 25 Juin 2016 - 21:56

    Merci, je vérifierai mes nouveaux segments avant le montage. Au moins, je saurais si ça vient de moi ou de la pièce !
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Sam 2 Juil 2016 - 8:07

    La suite de l'aventure !
    Mille merci, Edippman, pour la vérification du jeu à la coupe. Je me suis rendu compte que les segments qui ne passaient pas et sur lesquels je me suis escrimé étaient en fait trop grands. Donc, je mets de bons segments vérifiés, et là, avec les doigts, plus de problèmes, le cylindre descends calmement sur son piston...
    Un carton jaune à ostrad quand même : sur 10 segments commandés ( en 58.25 ), un était cassé à la réception et 2 hors côte. En plus, ils m'ont envoyé un jeu de goujeons cylindres sans les écrous et rondelles qui allaient avec. Après un mail de " pas content ", ils m'ont bien envoyé un jeu d'écrous, mais trop petits ! Bref, c'est pas très pro, tout ça...
    Bref, j'ai tout remonté, le moteur démarre, je roule une vingtaine de kms, tout marche, super ! On sent bien que c'est neuf, qu'il y a un peu plus de résistance, c'est le rodage, quoi.....
    Le lendemain, catastrophe ! La moto ne veut plus démarrer du tout. Je vérifie tout, allumage, circuit d'essence, incompréhensible...
    En fait, la culasse droites'était un peu desserrée, et l'air passait au travers de la culasse droite. Resserrage, et ça redémarre. Juste un petit bruit métallique, plutôt aigu, à chaque A/R du piston droit qui me donne du souci. Qu'en pensez-vous ? Sinon, le moteur tourne bien, le ralenti est stable.
    1 mois de galère, mais maintenant, CA MARCHE !!!!!!! changement bloc cylindres - Page 2 3965194608
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Sam 2 Juil 2016 - 19:43

    J'ai parlé trop vite ! Les pistons, ça marche, c'est déjà ça. Mais aujourd'hui, au bout de 10 km, un gros bruit moteur soudain, genre roulement mécanique en vrac. Le moteur tourne toujours, le ralenti est stable, mais le bruit est bien là, moins marqué quand j'accélère. Le mécano pense à une tête de bielle qui a pris du jeu, moi je pensais à un roulement de vilebrequin qui lâche. Ce qui est étonnant, c'est que le bruit fait peur, mais qu'il n'y a pas de perte de puissance sensible du moteur.
    Qu'en pensez-vous ?
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  ficelle Dim 3 Juil 2016 - 9:39

    Evil or Very Mad Une bielle je ne pence pas ...... sa tape avec une fréquence régulière proportionnelle à la rotation moteur .
    Un de mes moteur marchait très bien dans un bruit infernal , un des roulement extèrieur était en train de mourir !!!!!! No
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Dim 3 Juil 2016 - 10:36

    Est-ce que ça ne pourrait pas venir du jeu latéral du piston, que je n'ai pas vérifié lors du montage ? Dès le début, j'avais l'impression que le cylindre gauche faisait un petit bruit pas très sain...
    Pourvu que ce ne soit pas l'embiellage ! Shocked
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  ficelle Dim 3 Juil 2016 - 12:33

    Evil or Very Mad Je ne pense pas ...........
    Solution : dépose du moteur et ouvrir OU rouler et attendre que sa casse .
    Le fait de mettre des pièces neuves sur le haut moteur fragilise le bas si ce dernier est fatigué !
    Le problème de nos brélons , c' est que souvent nous ne connaissons par leur histoire et que nous les avons choisi par mesure d'économie et non par passion ....................
    un moteur reste un moteur et avec le temps les réparations sont fatalement obligatoire !
    Il est vrais que les vielles JAP résiste bien , mais son plus cher à l' achat . A prendre en compte quand le budjet est serré et les compétence limités No
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Dim 3 Juil 2016 - 22:39

    Ben, moi je connais bien l'histoire de ma jawette. Je l'ai achetée neuve en 2000, attelée à un vélorex. Il y a 3 ans, je l'ai remise en solo, j'ai aussi un side ural. Et bien, je l'adore en solo ! Du couple, de l'agilité et de la stabilité, la vitesse, je m'en fous un peu.
    Pour mon aventure mécanique, du nouveau : j'ai redéposé le cylindre qui me paraissait pas trop bien, j'ai équilibré le jeu latéral du piston. Plus de gros bruit de fin du monde, juste un petit gling gling en dessous de 3000 trs sur le filet de gaz, comme une vis qui se serait desserrée. A partir de 3000 trs, ça pousse bien franc, sans bruit parasite. Et puis, elle part au quart de tour comme elle ne l'a pas fait depuis longtemps ( avant, c'était entre 3 et 6 coups de kick ).
    Bref, du bon, mais pas à 100%.
    Quelqu'un sur le forum aurait-il changé les roulements de vilebrequin ? Est ce à la portée d'un apprenti pas trop doué comme moi ? Je soupçonne les miens d'être fatigués, comme le dit ficelle.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  edippmann Lun 4 Juil 2016 - 13:22

    Mais, qu'entends tu, au juste, par "équilibré le jeu latéral du piston"? Moi pas comprendre Embarassed
    Pour ce qui est de mettre le moteur à poil en vue d'un changement de roulements, je n'ai pratiqué que sur une 125 CZ. Ce n'est qu'un monocylindre, et la boite de vitesses tourne sur roulements à billes et bagues en bronze. Et j'en ai quand même un peu bavé, je dois dire. changement bloc cylindres - Page 2 2027909088
    Ta Jawa, c'est un bicylindre, et il y a deux roulements à aiguilles dans la boite. Ceci dit, il semble que ce soit des vrais roulements à aiguilles, donc pas de crainte de ce coté. Je dis ça, parce que sur les modèles plus anciens (les 634), il me semble que c'était des aiguilles non encagées, comme pour les pieds de bielle....
    Bref, il n'y a rien d'insurmontable, mais ça devient quand même un peu délicat. Il est préférable d'avoir du temps devant soi, un vrai espace de travail, et des outils sérieux. Sachant qu'il est presque sur qu'à un, ou plusieurs moment(s), il te manquera l'outil spécial N° machin-bidule, le roulement intel, le joint bidule etc....
    En espérant, bien sur, que les roulements centraux de l'embiellage ne seront pas à changer.....


    _________________
    changement bloc cylindres - Page 2 342818 Emmanuel
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  wolfgangamadeus Lun 4 Juil 2016 - 19:26

    Bonne nouvelle ! La jawa tourne bien, respire la santé. Bref, après beaucoup de déboire, le résultat est enfin là.
    Le jeu latéral du piston, c'est là changement bloc cylindres - Page 2 2810196374 extrait de la traduction du manuel par gueuledebois )
    Pour avoir la certitude que le piston n'est pas désaxé dans le cylindre, effectuer un contrôle des segments de pistons avant le montage:
    Monter provisoirement les cylindres sur les pistons sans segments et faire tourner à l'aide du levier l' embiellage et, ce faisant, vérifier si le piston au point mort haut a le même jeu des deux côtes.
    S'il se colle consta­mment sur un coté du cylindre et s'il revient même en le repoussant vers ce même coté, retirer le cylindre et plier avec précau­tion la bielle avec le piston de l'autre coté.
    Cette opération' est la mise à angle droit de la bielle.
    Si la bielle est ainsi convenablement adaptée, le piston doit avoir pendant le contrôle, le même jeu de chaque côté.

    Subsiste un petit bruit entre 2500 et 3000 trs, style écrou desserré ou pièce métallique qui vibre, j'ai pas trouvé encore ce que c'était.
    Merci à tous ceux qui m'ont épaulé pour cette aventure. sunny
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  edippmann Lun 4 Juil 2016 - 19:44

    Si ça a l'air de bien tourner, c'est en effet pas la peine de s'affoler sur les roulements.
    Le bruit que tu entends, il ne vient peut-être pas du moteur directement. Ça peut être un élément qui vibre uniquement à certains régimes. Sur la mienne (de 640), un bruit infernal était apparu, directement lié au régime moteur. Et après de longues et variées investigations, il s'est avéré que c'était une patte arrière du réservoir qui était cassée, et c'est la vibration du réservoir qui faisait ce barouf, en apparence très "mécanique" changement bloc cylindres - Page 2 2547171724 ,
    alors......


    _________________
    changement bloc cylindres - Page 2 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    changement bloc cylindres - Page 2 Empty Re: changement bloc cylindres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:52