Je n'ai pas de marques ou de modèles favoris, mais n'ayant pas le permis moto, je suis plutot voitures, j'ai ou j'ai eu tous types d'autos, de la Ford A a la Porsche 911, du classe G au SLK, de la méhari a la MGB, de la Lotus Elite a la traction...vraiment de tout. Actuellement, j'ai des voitures d'avant guerres, Bignan Al sport 1922, simca 5, Rosengart etc...pas mal de 2cv, des mini, et quelques autres véhicules atypiques comme une Goelette militaire 4x4, une reliant a 3 roues anglaise et un Hot Rod Ford 1923 que je suis en train de terminer. J'essaie de faire le maximum de choses par moi méme, mécanique, carrosserie, soudure, peinture, sellerie, electricité etc....
Quelques photos
La petite dernière qui vient d'arriver et qui est démontée entièrement depuis hier
La semaine je roule dans un gros 4x4 mercedes de parisien, c'est bien agréable l'hiver, mais avec les beaux jours qui arrivent, un deux roues serait pas de trop....
J'ai donc acheté il y a peu un lot de 2 CZ 125 type 476 de 1969.
La première est complète avec ces papiers et la deuxième complète niveau moteur mais manque roues, selle, réservoir etc....
Je me concentre sur la première, qui n'a pas tournée depuis 15 ans, j'ai dérouillé le réservoir, changé le robinet et le filtre, la chambre a air avant, la batterie et l'allumage, le manchon de carburateur, le bouchon de reservoir. J'ai vidangé la boite, nettoyé l'ensemble, elle présente deja mieux! me manque a trouver un feu arrière et a passer faire la carte grise a la sous-prefecture. Elle tourne plutot bien, je lui met du 3%, elle est plus rapide que mon ancienne peugeot des années 50 avec vitesses au réservoir...la compression est pas superbe, mais comme sa démarre pas trop mal, pour le moment je vais pas y toucher.
Tous les cables sont bons, les pneus aussi, la chaine et la couronne RAS, les vitesses passent bien, elle a 27000km au compteur, l'éclairage fonctionne et la recharge de la batterie également.
Avec la deuxième je vais faire un petit look proto, j'ai acheté des carénages complets de motobecane LT3, je vais y mettre des bracelets et réfléchir a un moyen de reculer les commandes (quitte a ne plus avoir de kick...) a suivre. Mais il me faut déja trouver une paire de roues et deux amortisseurs.
En tous cas super votre forum, j'ai bien surfé avant d'acheter ma pétoire, j'ai trouvé pleins de trucs utiles, j'espère pouvoir échanger avec vous.
Amicalement
gaetan
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476