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5 participants
bonjour avant tout je me presente.
marius- Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2016
- Message n°1
bonjour avant tout je me presente.
bonjour a vous tous amateur de vehicule ancien,j ai restaure une bonne dizaine de motos ,toutes francaise a part une puch et vespa et lambreta.j ai revendus toutes ces motos pourfaire place a& quelques voitures:renault fregate,simca a90,ds 20 pallas,j adore,corvette c4,actuellement en chantier une simca beaulieu.par hazard j ai apris l exsistence a cote de chez moi d une jawa cz je pense a une 125,je ne comprends pas ce qui est marque sur la plaque d identification cause la (langue) je suis perflexe si quelqu un peut m aider.intriguer aussi par l absense de kick,il semblerai fixation comune au levier de vitesses....le moteur est bloque phare casse,est ce que les pièces sont trouvablent et a quel prix pour envisage un achat.ouf... et( merçi de m eclairer.
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°2
Re: bonjour avant tout je me presente.
Bonjour, et bienvenu. Alors pour le kick, en effet, sur la plupart des Jawa et CZ, à partir d'environ 1957, il y a un seul levier qui fait à la fois sélecteur de vitesse et kick. Pour mettre en position kick, il faut pousser le levier vers le carter, puis remonter le levier en position kick. Et pour remettre en position sélecteur, il suffit de laisser repartir le levier vers l'avant; le ressort se chargera normalement de le remettre en bonne position.
Il faudrait que tu nous passe une ou deux photos de la bécane, pour qu'on puisse en dire un peu plus sur le modèle et l'année, parce que pour l'instant, c'est un peu léger.... La plupart des pièces peuvent normalement se trouver, le plus difficile étant, comme d'habitude, de dégotter les pièces de carrosserie. Mais il faut que tu saches que avec une 125 Jawa ou CZ, le prix de revente, même parfaitement restaurée, n'arrivera surement jamais à la somme dépensée pour la remise en état. Ce n'est pas un investissement spéculatif.
Tu nous passes des photos?
Cordialement.
Il faudrait que tu nous passe une ou deux photos de la bécane, pour qu'on puisse en dire un peu plus sur le modèle et l'année, parce que pour l'instant, c'est un peu léger.... La plupart des pièces peuvent normalement se trouver, le plus difficile étant, comme d'habitude, de dégotter les pièces de carrosserie. Mais il faut que tu saches que avec une 125 Jawa ou CZ, le prix de revente, même parfaitement restaurée, n'arrivera surement jamais à la somme dépensée pour la remise en état. Ce n'est pas un investissement spéculatif.
Tu nous passes des photos?
Cordialement.
_________________
Emmanuel
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 69
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°3
Re: bonjour avant tout je me presente.
Bonjour et bienvenue. C'est vrai avec des photos on pourra y voir plus clair pour des renseignements sur une éventuelle restauration. Comme le dit edippmann, il ne faut pas compter sur ces motos pour faire de la spéculation.
marius- Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2016
- Message n°4
kick de demarage
bonjour;et merçi pour les deux reponses reçues.les photos oui met il faut que je les fassent et surtout les envoyer,je ne sais pas trop comment faire, je ne suit pas de la generation internet.la frape sur le moteur c est:453.03.11979.le chassis c est:53.03.55445.il y a un numerot 196.qui est peut etre le type.le p)ot d echape ment est foutus,moteur bloque,je suis perflexe quant au demontage de la culasse pour voir.je ne voit pas de boulons comme habituellement sur les motos que j ai restaures precedament.merçi de vos lumières.
bevilacqua- Messages : 382
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 63
Localisation : yenne savoie
Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .
- Message n°5
Re: bonjour avant tout je me presente.
fendlabise a écrit:Bonjour et bienvenue. C'est vrai avec des photos on pourra y voir plus clair pour des renseignements sur une éventuelle restauration. Comme le dit edippmann, il ne faut pas compter sur ces motos pour faire de la spéculation.
bonjour et bienvenue
si elle te plait cette machine
mais le temps que tu vas prendre et l investissement financier en vaut il le coup
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°6
Re: bonjour avant tout je me presente.
Bonjour,
D'après les numéros que tu as relevé, je présume que la moto sur laquelle tu as des vues devrais plus ou moins ressembler à ça :
" />
Pour ce qui concerne la culasse, je suis étonné, car elle est très classiquement fixée par 4 écrous de 8, vissés sur des goujons traversant le cylindre et pris dans les carters. La seule "astuce", peut-être, c'est la barrette anti vibrations fixée à l'arrière de la culasse, derrière le puits de bougie, et reliée au cadre. Il faut aussi l'enlever pour ôter la culasse.
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Cordialement.
D'après les numéros que tu as relevé, je présume que la moto sur laquelle tu as des vues devrais plus ou moins ressembler à ça :
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Pour ce qui concerne la culasse, je suis étonné, car elle est très classiquement fixée par 4 écrous de 8, vissés sur des goujons traversant le cylindre et pris dans les carters. La seule "astuce", peut-être, c'est la barrette anti vibrations fixée à l'arrière de la culasse, derrière le puits de bougie, et reliée au cadre. Il faut aussi l'enlever pour ôter la culasse.
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Cordialement.
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Emmanuel
lephil- Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 63
Localisation : Marchin / Belgique
Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
Humeur : parfois douteuse
- Message n°7
Re: bonjour avant tout je me presente.
Bonjour et bienvenu chez les fadas du 2temps Marius
marius- Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2016
- Message n°8
identification
bonjour,edippmann,d apres la photo envoyee,c est le modelle que je possede ,une petite difference la mienne a un espece de gros et vilain filtre a air en parti en caoucthouc qui remonte au niveaux de la selle.a partir de ça peut etre est t il possible de me renseigner sur le numerot du type. un grand merçi.
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°9
Re: bonjour avant tout je me presente.
Si tu vois le filtre à air, c'est vraisemblablement qu'il manque les deux habillages en tôle de dessous de selle, numérotés 4 et 5 sur la page ci-après.
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Pas évident de trouver ces pièces, sauf sur une épave ou en pièces "à la découpe" sur des petites annonces. Les pièces de carrosserie, comme je le disais dans un message précédent, sont les plus difficiles à trouver.
Il semblerait donc que la moto soit une CZ 125cc modèle 453, ou 453-05. Entre les deux, les différences sont mineures, la 453-05 étant plus récente.
Sur ce site, http://www.cezetmania.info/modely/index.html Il y a de quoi se faire une idée sur les différents modèles de CZ.
Cordialement.
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Pas évident de trouver ces pièces, sauf sur une épave ou en pièces "à la découpe" sur des petites annonces. Les pièces de carrosserie, comme je le disais dans un message précédent, sont les plus difficiles à trouver.
Il semblerait donc que la moto soit une CZ 125cc modèle 453, ou 453-05. Entre les deux, les différences sont mineures, la 453-05 étant plus récente.
Sur ce site, http://www.cezetmania.info/modely/index.html Il y a de quoi se faire une idée sur les différents modèles de CZ.
Cordialement.
_________________
Emmanuel
marius- Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2016
- Message n°10
identification
un grand merçi pour ces renseignements tres preçis.cordialement .a bientôt.
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