JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
bonjour avant tout je me presente. EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:07 par superrok

» m est vitesse saute donc ouverture
bonjour avant tout je me presente. EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
bonjour avant tout je me presente. EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
bonjour avant tout je me presente. EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
bonjour avant tout je me presente. EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
bonjour avant tout je me presente. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
bonjour avant tout je me presente. EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
bonjour avant tout je me presente. EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
bonjour avant tout je me presente. EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
bonjour avant tout je me presente. EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
bonjour avant tout je me presente. EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
bonjour avant tout je me presente. EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    bonjour avant tout je me presente.

    avatar
    marius


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/04/2016

    bonjour avant tout je me presente. Empty bonjour avant tout je me presente.

    Message  marius Mer 20 Avr 2016 - 15:13

    bonjour a vous tous amateur de vehicule ancien,j ai restaure une bonne dizaine de motos ,toutes francaise a part une puch et vespa et lambreta.j ai revendus toutes ces motos pourfaire place a& quelques voitures:renault fregate,simca a90,ds 20 pallas,j adore,corvette c4,actuellement en chantier une simca beaulieu.par hazard j ai apris l exsistence a cote de chez moi d une jawa cz je pense a une 125,je ne comprends pas ce qui est marque sur la plaque d identification cause la (langue) je suis perflexe si quelqu un peut m aider.intriguer aussi par l absense de kick,il semblerai fixation comune au levier de vitesses....le moteur est bloque phare casse,est ce que les pièces sont trouvablent et a quel prix pour envisage un achat.ouf... et( merçi de m eclairer.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    bonjour avant tout je me presente. Empty Re: bonjour avant tout je me presente.

    Message  edippmann Mer 20 Avr 2016 - 20:32

    Bonjour, et bienvenu. Alors pour le kick, en effet, sur la plupart des Jawa et CZ, à partir d'environ 1957, il y a un seul levier qui fait à la fois sélecteur de vitesse et kick. Pour mettre en position kick, il faut pousser le levier vers le carter, puis remonter le levier en position kick. Et pour remettre en position sélecteur, il suffit de laisser repartir le levier vers l'avant; le ressort se chargera normalement de le remettre en bonne position.
    Il faudrait que tu nous passe une ou deux photos de la bécane, pour qu'on puisse en dire un peu plus sur le modèle et l'année, parce que pour l'instant, c'est un peu léger.... La plupart des pièces peuvent normalement se trouver, le plus difficile étant, comme d'habitude, de dégotter les pièces de carrosserie. Mais il faut que tu saches que avec une 125 Jawa ou CZ, le prix de revente, même parfaitement restaurée, n'arrivera surement jamais à la somme dépensée pour la remise en état. Ce n'est pas un investissement spéculatif.
    Tu nous passes des photos?
    Cordialement.


    _________________
    bonjour avant tout je me presente. 342818 Emmanuel
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    bonjour avant tout je me presente. Empty Re: bonjour avant tout je me presente.

    Message  fendlabise Jeu 21 Avr 2016 - 9:18

    Bonjour et bienvenue. C'est vrai avec des photos on pourra y voir plus clair pour des renseignements sur une éventuelle restauration. Comme le dit edippmann, il ne faut pas compter sur ces motos pour faire de la spéculation.
    avatar
    marius


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/04/2016

    bonjour avant tout je me presente. Empty kick de demarage

    Message  marius Jeu 21 Avr 2016 - 11:36

    bonjour;et merçi pour les deux reponses reçues.les photos oui met il faut que je les fassent et surtout les envoyer,je ne sais pas trop comment faire, je ne suit pas de la generation internet.la frape sur le moteur c est:453.03.11979.le chassis c est:53.03.55445.il y a un numerot 196.qui est peut etre le type.le p)ot d echape ment est foutus,moteur bloque,je suis perflexe quant au demontage de la culasse pour voir.je ne voit pas de boulons comme habituellement sur les motos que j ai restaures precedament.merçi de vos lumières.
    bevilacqua
    bevilacqua


    Masculin Messages : 348
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    bonjour avant tout je me presente. Empty Re: bonjour avant tout je me presente.

    Message  bevilacqua Ven 22 Avr 2016 - 11:21

    fendlabise a écrit:Bonjour et bienvenue. C'est vrai avec des photos on pourra y voir plus clair pour des renseignements sur une éventuelle restauration. Comme le dit edippmann, il ne faut pas compter sur ces motos pour faire de la spéculation.

    bonjour et bienvenue  bonjour avant tout je me presente. 1542607768

    si elle te plait cette machine Very Happy

    mais le temps que tu vas prendre et l investissement financier en vaut il le coup scratch
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    bonjour avant tout je me presente. Empty Re: bonjour avant tout je me presente.

    Message  edippmann Sam 23 Avr 2016 - 7:37

    Bonjour,
    D'après les numéros que tu as relevé, je présume que la moto sur laquelle tu as des vues devrais plus ou moins ressembler à ça :
    bonjour avant tout je me presente. <a href=bonjour avant tout je me presente. Presse11" />

    Pour ce qui concerne la culasse, je suis étonné, car elle est très classiquement fixée par 4 écrous de 8, vissés sur des goujons traversant le cylindre et pris dans les carters. La seule "astuce", peut-être, c'est la barrette anti vibrations fixée à l'arrière de la culasse, derrière le puits de bougie, et reliée au cadre. Il faut aussi l'enlever pour ôter la culasse.
    bonjour avant tout je me presente. <a href=bonjour avant tout je me presente. Presse12" />
    Cordialement.


    _________________
    bonjour avant tout je me presente. 342818 Emmanuel
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    bonjour avant tout je me presente. Empty Re: bonjour avant tout je me presente.

    Message  lephil Sam 23 Avr 2016 - 9:47

    Bonjour et bienvenu chez les fadas du 2temps Marius

    avatar
    marius


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/04/2016

    bonjour avant tout je me presente. Empty identification

    Message  marius Sam 23 Avr 2016 - 16:36

    bonjour,edippmann,d apres la photo envoyee,c est le modelle que je possede ,une petite difference la mienne a un espece de gros et vilain filtre a air en parti en caoucthouc qui remonte au niveaux de la selle.a partir de ça peut etre est t il possible de me renseigner sur le numerot du type. un grand merçi.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    bonjour avant tout je me presente. Empty Re: bonjour avant tout je me presente.

    Message  edippmann Dim 24 Avr 2016 - 8:58

    Si tu vois le filtre à air, c'est vraisemblablement qu'il manque les deux habillages en tôle de dessous de selle, numérotés 4 et 5 sur la page ci-après.
    bonjour avant tout je me presente. <a href=bonjour avant tout je me presente. Presse13" />
    Pas évident de trouver ces pièces, sauf sur une épave ou en pièces "à la découpe" sur des petites annonces. Les pièces de carrosserie, comme je le disais dans un message précédent, sont les plus difficiles à trouver.
    Il semblerait donc que la moto soit une CZ 125cc modèle 453, ou 453-05. Entre les deux, les différences sont mineures, la 453-05 étant plus récente.
    Sur ce site, http://www.cezetmania.info/modely/index.html  Il y a de quoi se faire une idée sur les différents modèles de CZ.
    Cordialement.


    _________________
    bonjour avant tout je me presente. 342818 Emmanuel
    avatar
    marius


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/04/2016

    bonjour avant tout je me presente. Empty identification

    Message  marius Dim 24 Avr 2016 - 17:02

    un grand merçi pour ces renseignements tres preçis.cordialement .a bientôt.

    Contenu sponsorisé


    bonjour avant tout je me presente. Empty Re: bonjour avant tout je me presente.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 7:10