Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
+3
stef6800
edippmann
cg22
7 participants
175 CZ type 450 de 1968
cg22- Messages : 12
- Message n°1
175 CZ type 450 de 1968
Je suis à la recherche d'un shéma électrique pour ma 175 cz type 450, shéma qui comprend les branchements des commodos (lumière et klaxon) montés sur le guidons ?
edippmann- Messages : 1007
- Message n°2
Re: 175 CZ type 450 de 1968
" />
Bonjour,
Est ce que ce schéma stylisé te convient? Sachant que le commodo gauche qui t'intéresse est représenté par le N°13 pour le klaxon, et par le N°3 pour l'inverseur code/phare.
Sinon, as-tu le manuel utilisateur correspondant à cette moto?
Cordialement.
Bonjour,
Est ce que ce schéma stylisé te convient? Sachant que le commodo gauche qui t'intéresse est représenté par le N°13 pour le klaxon, et par le N°3 pour l'inverseur code/phare.
Sinon, as-tu le manuel utilisateur correspondant à cette moto?
Cordialement.
- Message n°3
Merci pour la rapidité, je pense pouvoir me débrouiller avec ton schéma, il me semble clair même pour un "amateur" comme moi. Je n'ai pas le manuel d'utilisateur. Je rénove cette moto car j'avais la même à la fin des années soixante.
- Message n°4
Je t'ai mis un lien en message privé (onglet "Messagerie") pour récupérer une petite doc.
Cdlt.
Cdlt.
- Message n°5
C'est vraiment un gentil Edippmann
- Message n°6
Sur, un gentil mais surtout connaisseur et compétent.
- Message n°7
Stoooop, arrêtez, je vais rougir
- Message n°8
Ne rougis pas ; tu mérites quand mème quelques compliments ...!
...ce shéma électrique est formidable !!! Une telle simplicité donne du plaisir rien que d'y penser ! ( chuis entrain de refaire cui de la guzzi ! )
...ce shéma électrique est formidable !!! Une telle simplicité donne du plaisir rien que d'y penser ! ( chuis entrain de refaire cui de la guzzi ! )
- Message n°9
Et autant il y a des "Pros" autant il y a un mauvais, je n'arrive pas à vous
mettre des photos.
mettre des photos.
- Message n°10
Encore une question, j abuse je sais mais ce forum étant une mine d or, autant se tourner vers les connaisseurs. Quel type de pneus mettez vous sur ces petites machines ?
Je crois qu'en remettant cette 175 en état j'ai été contaminé et je pense me séparer de ma 250 cz de cross pour une 250 cz (ou jawa) de route de la fin des années 60. Enfin terminons d abord cette
175.
Si l'un de vous peut m'aider pour les photos, je n'y arrive toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois qu'en remettant cette 175 en état j'ai été contaminé et je pense me séparer de ma 250 cz de cross pour une 250 cz (ou jawa) de route de la fin des années 60. Enfin terminons d abord cette
175.
Si l'un de vous peut m'aider pour les photos, je n'y arrive toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Message n°11
Bonjour,
Pour les pneus, pas besoin de se faire mal au crane. Perso, j'utilise des Mitas (ex Barum), donc tchèques, ou Heidenau allemands. On les trouve à prix très abordables sur différents sites, par exemple "www.oponeo.fr". Pub gratuite, seulement client régulier satisfait.
Sinon, ce serait dommage de laisser tomber ta CZ de cross, mais il n'est pas forcément évident d'accumuler les motos.
Si tu jettes ton dévolu sur une 250 routière de la fin des années 60 (pas début des 70, soyons précis), ce sera presque obligatoirement une Jawa. Modèle 559, monocylindre à deux échappements, presque identique à la 350cc modèle 360, qui est une bicylindre.
CZ faisait une 250 monocylindre, modèle 475 avec roues de 18, puis modèle 455 avec roues de 16, très similaires aux versions 125 et 175, mais cette cylindrée n'a jamais été importée en France, donc théoriquement pas possible.
Concernant l'insertion des photos, un des membres avait fait une explication détaillée naguère jadis, mais je n'ai pas été fichu de retrouver le post en question. Et c'est un peu long à expliquer en détail. J'essaierai de m'y atteler avec un peu de temps devant moi.
Cordialement.
Pour les pneus, pas besoin de se faire mal au crane. Perso, j'utilise des Mitas (ex Barum), donc tchèques, ou Heidenau allemands. On les trouve à prix très abordables sur différents sites, par exemple "www.oponeo.fr". Pub gratuite, seulement client régulier satisfait.
Sinon, ce serait dommage de laisser tomber ta CZ de cross, mais il n'est pas forcément évident d'accumuler les motos.
Si tu jettes ton dévolu sur une 250 routière de la fin des années 60 (pas début des 70, soyons précis), ce sera presque obligatoirement une Jawa. Modèle 559, monocylindre à deux échappements, presque identique à la 350cc modèle 360, qui est une bicylindre.
CZ faisait une 250 monocylindre, modèle 475 avec roues de 18, puis modèle 455 avec roues de 16, très similaires aux versions 125 et 175, mais cette cylindrée n'a jamais été importée en France, donc théoriquement pas possible.
Concernant l'insertion des photos, un des membres avait fait une explication détaillée naguère jadis, mais je n'ai pas été fichu de retrouver le post en question. Et c'est un peu long à expliquer en détail. J'essaierai de m'y atteler avec un peu de temps devant moi.
Cordialement.
- Message n°12
J'ai aussi des Mitas sur quelques motos , mais les Heidenau sont bien supérieurs en tenue de route , surtout sur le mouillé ou en hiver , par temps froid , et a peine plus chers ! De plus le profil de ces derniers améliore beaucoup la maniabilité et la précision de conduite , en particulier les modèles k36 et k53 . Le K34 a un dessin plus ancien ,et se marie plus volontiers avec des machines plus vieilles ,genre avant-guerre ,bien que j'en ai une paire sur la BMW R60/2 . Les premiers prix asiatiques sont à fuir , très mauvaise qualité de fabrication , très irrégulière , le pire côtoie le pas terrible , et comme nous n'avons que deux roues et pas trop de frein ...
bubu26- Messages : 124
- Message n°13
Je suis entierement d'accord avec jantoine à propos de la qualité des Heidenau qui sont trés méconnus ( le dites pas à tout le monde ; les prix vont augmenter ) les K60 pour gros trails sont supérieurs à toute la concurrence . Pour l'instant j'ai des mitas sur ma Jawa, mais pour les prochains j'essaierais les Michelin M45 qui sont plus mixtes et à peine plus chers que les mitas H6
- Message n°14
bubu26 a écrit:Pour l'instant j'ai des mitas sur ma Jawa, mais pour les prochains j'essaierais les Michelin M45 qui sont plus mixtes et à peine plus chers que les mitas H6
Michelin M45? Beurk!! J'en avais un à l'arrière sur ma Jawa 362, et j'ai bien cru plusieurs fois aller aux pâquerettes. Remplacé depuis par Heidenau K36 arrière et Heidenau K65 avant, et y'a pas photo!!
Mais sur la 640 calif, j'ai des Dunlop K82 Av et Ar, et j'en suis très content. C'est vrai, ils sont un peu plus chers et pas franchement mixte, mais comme c'est une bécane de route, ça me va bien. Et quel look .
Bon, là, on s'éloigne des pneus de CZ 450 en 3,00x16 et 3,25x16. Désolé....
- Message n°15
...c'est vrai que dunlop ys'lapète grave niveau prix !!
Pour le M45 ; c'est vrai que je n'ai jamais lu ou entendu de retour d'utilisateur ! Tu es le premier . ...a reflechir ...
Pour le M45 ; c'est vrai que je n'ai jamais lu ou entendu de retour d'utilisateur ! Tu es le premier . ...a reflechir ...
- Message n°16
66,00€ le 3,25x18, et 69,00€ le 3,50x18, livraison comprise.bubu26 a écrit:...c'est vrai que dunlop ys'lapète grave niveau prix !!
- Message n°17
Effectivement il y a de l'inflation chez les fabricants, je pense pouvoir toucher les MITAS à 35 voir 36 euros. Vu les performance de la machine je pense que ces pneus feront l'affaire. Je ne manquerais pas de vous tenir informé des premiers essais.
bubu26- Messages : 124
- Message n°18
Dis donc, t'as des bons prix Emmanuel ! Moi je les avais vus à plus cher ! C'est chez qui ?
- Message n°19
edippmann a écrit:Bonjour,
Là.
- Message n°20
Je reviens à la pêche au renseignement (edippman au secours) car ne n'arrive pas à finaliser mon circuit électrique sur la 175. J'y suis presque mais je ne vois pas ou connecter les fils qui arrivent des commodos gauche et droit. Sinon je suis presque au bout et elle commence à être "belle" cette petite machine.
- Message n°21
Bonjour,
Bon, alors... j'en sais rien, j'ai jamais mis mon nez dans une moto comme celle-ci. Pourtant, j'ai une 453 de 1965, qui est en train de rouiller doucement dans mon garage. Mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre. J'ai honte
Je vais quand même essayer de réfléchir à ton problème. Primo, un petit rappel sur la configuration du circuit électrique.
" />
Sur le guidon, à gauche, tu as le bouton du klaxon, et la grosse mollette à deux positions, c'est l'inverseur code/phare.
A droite, tu as le bouton de l'appel de phare, et la grosse mollette à trois positions, c'est la commande des clignotants, option de l'époque.
Pour le bouton du klaxon (J sur le schéma), il y a normalement un seul fil qui est connecté, et qui vient du klaxon. Celui-ci reçoit deux fils, un vers le bouton dons nous parlons, l'autre vers une des deux borne 30 du contacteur à clé. Ces bornes sont connectées en permanence avec la batterie, même sans la clé, pour pouvoir faire fonctionner le klaxon, l'appel de phare et le feu stop en toutes circonstances. Le principe de fonctionnement du klaxon, c'est qu'il est alimenté en permanence en courant, mais c'est en appuyant sur le bouton que le fil est mis en contact avec la masse (le guidon), et que le circuit se ferme.
Pour l'inverseur code/phare, il doit y avoir trois fils. Sur la borne centrale est connecté un fil raccordé à la borne 56 du contacteur à clé. Les deux autres bornes reçoivent les fils qui vont à l'ampoule. La borne qui est mise en contact avec la centrale quand le basculeur est en position basse part vers le filament de code, l'autre borne est câblée vers le filament de plein phare. Le filament de plein phare va recevoir une autre arrivée de courant, c'est celle du bouton d'appel de phare, à droite du guidon. Ce bouton reçoit deux fils, un vers l'ampoule, l'autre vers une borne 30 du contacteur.
Fais moi plaisir, dis moi qu'il n'y a pas de clignotants....
Si c'est le cas, on y reviendra.
J'espère que mes explications pourront t'être utiles.
Cordialement.
Bon, alors... j'en sais rien, j'ai jamais mis mon nez dans une moto comme celle-ci. Pourtant, j'ai une 453 de 1965, qui est en train de rouiller doucement dans mon garage. Mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre. J'ai honte
Je vais quand même essayer de réfléchir à ton problème. Primo, un petit rappel sur la configuration du circuit électrique.
" />
Sur le guidon, à gauche, tu as le bouton du klaxon, et la grosse mollette à deux positions, c'est l'inverseur code/phare.
A droite, tu as le bouton de l'appel de phare, et la grosse mollette à trois positions, c'est la commande des clignotants, option de l'époque.
Pour le bouton du klaxon (J sur le schéma), il y a normalement un seul fil qui est connecté, et qui vient du klaxon. Celui-ci reçoit deux fils, un vers le bouton dons nous parlons, l'autre vers une des deux borne 30 du contacteur à clé. Ces bornes sont connectées en permanence avec la batterie, même sans la clé, pour pouvoir faire fonctionner le klaxon, l'appel de phare et le feu stop en toutes circonstances. Le principe de fonctionnement du klaxon, c'est qu'il est alimenté en permanence en courant, mais c'est en appuyant sur le bouton que le fil est mis en contact avec la masse (le guidon), et que le circuit se ferme.
Pour l'inverseur code/phare, il doit y avoir trois fils. Sur la borne centrale est connecté un fil raccordé à la borne 56 du contacteur à clé. Les deux autres bornes reçoivent les fils qui vont à l'ampoule. La borne qui est mise en contact avec la centrale quand le basculeur est en position basse part vers le filament de code, l'autre borne est câblée vers le filament de plein phare. Le filament de plein phare va recevoir une autre arrivée de courant, c'est celle du bouton d'appel de phare, à droite du guidon. Ce bouton reçoit deux fils, un vers l'ampoule, l'autre vers une borne 30 du contacteur.
Fais moi plaisir, dis moi qu'il n'y a pas de clignotants....
Si c'est le cas, on y reviendra.
J'espère que mes explications pourront t'être utiles.
Cordialement.
- Message n°22
Effectivement avec tes explications tout semble plus simple. Je comprends mieux pourquoi il y avait du courant en permanence sur le klaxon et au phare. Je vais me remettre à l'ouvrage dès demain et j'espère finaliser ce sacré circuit. Au fait elle n'est pas équipée de clignotant. J'attends les pneus pour faire les premiers essais, ils ne devraient pas tarder à arriver.
Merci encore
Merci encore
cg.22- Messages : 7
- Message n°23
du nouveau dans le garage
Bonjour à tous, après une trop longue absence de ma part (l'état de santé de mon épouse, ce que l'on appelle une longue maladie), j'ai finalisé la 175. Un plaisir de rouler avec cette petite machine. Un ami ayant une 350 jawa de 1960 à vendre je m'en suis rendu acquéreur et après quelques petits soucis dus à l'immobilisation de la machine elle fonctionne et je ne regrette pas les japonaises qui ont quitté le garage. Je vais tenter de vous mettre des photos de ces deux machines
cacovi et cg.22 aiment ce message
cg.22- Messages : 7
- Message n°24
photos
Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une photo, je n'ai pas trouvé sur le forum, merci
laurentg- Messages : 137
- Message n°25
Il faut se servir du bouton "héberger une image" au dessus de la zone où on écrit son message (c'est le bouton en haut à gauche de la capture d'écran ci-dessous)
et glisser son image dans le rectangle marqué "choisir des images"
(ou aller chercher son image avec l'explorateur sur son disque dur en cliquant sur "choisir des images")
et glisser son image dans le rectangle marqué "choisir des images"
(ou aller chercher son image avec l'explorateur sur son disque dur en cliquant sur "choisir des images")
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3