Les pneus trails c'est vraiment ce qui lui va bien !!!! J'y pense ...
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bevilacqua
stef6800
Philibert
cubilot
8 participants
Grégoire en Alsace
bubu26- Messages : 124
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- Message n°26
Re: Grégoire en Alsace
Donc les deux echappements dans le mème pot ...!? C'est quoi le pot, alors ? Un d'origine recoupé?
Les pneus trails c'est vraiment ce qui lui va bien !!!! J'y pense ...
Les pneus trails c'est vraiment ce qui lui va bien !!!! J'y pense ...
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
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Humeur : changeante
- Message n°27
Re: Grégoire en Alsace
cubilot a écrit:
vos remarques sur les gardes boue sont tout a fait pertinentes, je me suis fait rincer pas mal de fois , j'ai donc réinstallé des gardes boue les premières photos ne sont pas récentes
Ah, comme ça, elle me plait bien . L'étape suivante, avec les deux pots du même coté, j'aime pas trop . Ensuite, ce que j'en dis . Après tout, c'est pas la mienne.... Par contre, dans la foulée, je me demande si un guidon plus large, ou cross avec barre de renfort ne lui irait pas bien au teint?
_________________
Emmanuel
cubilot- Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2015
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- Message n°28
Re: Grégoire en Alsace
bubu26 a écrit:Donc les deux echappements dans le mème pot ...!? C'est quoi le pot, alors ? Un d'origine recoupé?
Les pneus trails c'est vraiment ce qui lui va bien !!!! J'y pense ...
c'est deux échappements séparés, je les ai juste mis du même coté
les silencieux sont les origines recoupés avec chicanes raccourcies
stef6800- Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2015
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- Message n°29
Re: Grégoire en Alsace
cubilot a écrit:mais ça ne me plait pas je réfléchit a autre chose
Gardes boue plus courts peut être?
bubu26- Messages : 124
Date d'inscription : 02/07/2015
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- Message n°30
Re: Grégoire en Alsace
Les deux echappements genre scrambler, alors ...ca peut etre bien !.
Pourrais-tu mettre une photo des pots qu'on visualise ? ...et en dire plus sur ce que tu as coupé, le nouveau bruit, le changement de rendement stp ? Le sujet m'interesse et je ne dois pas etre le seul !
Merki. !
Pourrais-tu mettre une photo des pots qu'on visualise ? ...et en dire plus sur ce que tu as coupé, le nouveau bruit, le changement de rendement stp ? Le sujet m'interesse et je ne dois pas etre le seul !
Merki. !
Philibert- Messages : 233
Date d'inscription : 18/11/2015
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Localisation : Lamastre (07)
- Message n°31
Re: Grégoire en Alsace
bevilacqua a écrit:
si tu part aux blaireaux avec ces gardes boues tu vas sentir l humiditee
Sur la mienne, je laisserai les gardes-boue
Philibert- Messages : 233
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 61
Localisation : Lamastre (07)
- Message n°32
Re: Grégoire en Alsace
Carrément mieux et + joli là:
.
Philibert- Messages : 233
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 61
Localisation : Lamastre (07)
- Message n°33
Re: Grégoire en Alsace
Modifier les pots sur un deux-temps, c'est carrément comme jouer à la roulette russe, on a plus de chances de grèver les performances que de les améliorer.
Perso, je ne me risquerais pas à changer ce que le concepteur a étudié pour ce berlingot.
bubu26- Messages : 124
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : Vallee de la Drôme
Emploi/loisirs : Tout moi- méme !
- Message n°34
Re: Grégoire en Alsace
Dans l'absolu, tu as raison Philibert, mais certains dominent bien le sujet et cherchent ( et parviennent !) à modifier les caractéristiques moteur, à modifier les courbes de couple/ puissance .
Le constructeur a elaboré un compromis correspondant à l'utilisation moyenne de ce modèle , et à optimiser la consommation, sans doute mais on peut aller vers des paramètres différents rien qu'en modifiant la fréquence de résonnance des pots, par exemple : là, Grégoire obtient forcément une puissance max à un régime plus élevé : pots plus courts : fréquence de résonnance plus haute ! ...mais sans doute au détriment du couple !??...
Dis-nous en plus Grégoire ...
Je suis tombé , il y a qq temps, sur un document officiel Jawa expliquant comment gonfler les 175 des années 60 en raccourcissant
les chicanes et en elargissant les lumiéres ...plus polissage des conduits et gicleur plus gros ...j'en oublie ... Il était indiqué en toutes lettres un gain de 4 à 6 cv à un régime sup de presque 1000 tr/mn
Si je retrouve ce doc je le fais passer ...mais je suis sûr qu'il y a ici qq spécialistes qui le conaissent ...
Le constructeur a elaboré un compromis correspondant à l'utilisation moyenne de ce modèle , et à optimiser la consommation, sans doute mais on peut aller vers des paramètres différents rien qu'en modifiant la fréquence de résonnance des pots, par exemple : là, Grégoire obtient forcément une puissance max à un régime plus élevé : pots plus courts : fréquence de résonnance plus haute ! ...mais sans doute au détriment du couple !??...
Dis-nous en plus Grégoire ...
Je suis tombé , il y a qq temps, sur un document officiel Jawa expliquant comment gonfler les 175 des années 60 en raccourcissant
les chicanes et en elargissant les lumiéres ...plus polissage des conduits et gicleur plus gros ...j'en oublie ... Il était indiqué en toutes lettres un gain de 4 à 6 cv à un régime sup de presque 1000 tr/mn
Si je retrouve ce doc je le fais passer ...mais je suis sûr qu'il y a ici qq spécialistes qui le conaissent ...
jaunot07- Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2014
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Humeur : pas triste
- Message n°35
gonflage jawa 350
j ' ai récupéré un texte moto-revue des années avant JC....( tu sais la revue toute rouge avec un cercle blanc ou ils mettaient une photo de moto.......)...( et JC...C' est le mec en slip pendu à un porte-manteau que tu aperçois chaque fois que tu rentres dans une cripte )..concernant le gonflage d' une 350 JAWA.....J' ai aussi pour la 125 MZ........Je scanne l' article et je te l'envois sur ta messagerie perso........à l' époque une 350 Jawa " gonflée " avait des performances supérieures à une 250 Yamaha YDS3.
Ouaaaa.......bête de course.......mais bon....ça veut dire aussi que la fiabilité va en décroissant.......faut pas tout faire......juste gagner quelques chevaux et un agrément de conduite....restons raisonnable !
Ouaaaa.......bête de course.......mais bon....ça veut dire aussi que la fiabilité va en décroissant.......faut pas tout faire......juste gagner quelques chevaux et un agrément de conduite....restons raisonnable !
bevilacqua- Messages : 382
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Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .
- Message n°36
Re: Grégoire en Alsace
et la casse sur le bord de la route...pas terrible
en plus pas grand monde s arrete aujourdhui
jaunot07- Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2014
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Humeur : pas triste
- Message n°37
en panne au bord de la route
Normal....qui s' arrêtent pas......entre leur téléphone portable....
leur smartphone...leur tablette.......( leur y-mes-couilles comme le disait Berny Beauvoisin- chanteur de Trust et sa chanson " anti-social ).....
z' ont plus le temps de vivre....et surtout de s'intéresser à ta petite gueule........la solidarité c' est pas rentable......!!!! ça rapporte rien !
faut arrêter de rêver...!!!!! on est dans un capitalisme pur et dur....oui ou merde ?
Tiens....j' ai envie d' uriner.....Monsieur, puis-je vous demander la permission d' aller pisser...sur tout ce beau monde ?
Allez...bonne route !
leur smartphone...leur tablette.......( leur y-mes-couilles comme le disait Berny Beauvoisin- chanteur de Trust et sa chanson " anti-social ).....
z' ont plus le temps de vivre....et surtout de s'intéresser à ta petite gueule........la solidarité c' est pas rentable......!!!! ça rapporte rien !
faut arrêter de rêver...!!!!! on est dans un capitalisme pur et dur....oui ou merde ?
Tiens....j' ai envie d' uriner.....Monsieur, puis-je vous demander la permission d' aller pisser...sur tout ce beau monde ?
Allez...bonne route !
cubilot- Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2015
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Localisation : alsace 67
Emploi/loisirs : fondeur
- Message n°38
Re: Grégoire en Alsace
bubu26 a écrit:Les deux echappements genre scrambler, alors ...ca peut etre bien !.
Pourrais-tu mettre une photo des pots qu'on visualise ? ...et en dire plus sur ce que tu as coupé, le nouveau bruit, le changement de rendement stp ? Le sujet m'interesse et je ne dois pas etre le seul !
Merki. !
Bonsoir à tous
pour la photo des pots, il va falloir patienter, j'ai commencé a démonter, pour sortir le moteur pour refaire les roulements de vilebrequin (il y a un petit bruit pas catholique )
j'ai coupé environ 100 mm, bien sur c'est un peu plus bruyant mais pas trop , quand je passe devant la maréchaussée ils ont le sourire et ne m'ont jamais arrêté
pour ce qui est du rendement , j'ai du mal a me faire une idée
- je n'ai que peu roulé avec les pots d'origine
- je fais beaucoup de ville donc je ne roule pas très vite
- je ne tire pas sur les rapports
- je trouve qu'elle marche bien mais c'est mon premier deux temps ......( a part ma peugeot 103)
- le filtre a air n'est pas d'origine non plus
- j'ai enlevé la pompe a huile et je roule au mélange SP95 + 2%
voilà donc quelques infos
bevilacqua- Messages : 382
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 63
Localisation : yenne savoie
Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .
- Message n°39
Re: Grégoire en Alsace
jaunot07 a écrit:Normal....qui s' arrêtent pas......entre leur téléphone portable....
leur smartphone...leur tablette.......( leur y-mes-couilles comme le disait Berny Beauvoisin- chanteur de Trust et sa chanson " anti-social ).....
z' ont plus le temps de vivre....et surtout de s'intéresser à ta petite gueule........la solidarité c' est pas rentable......!!!! ça rapporte rien !
faut arrêter de rêver...!!!!! on est dans un capitalisme pur et dur....oui ou merde ?
Tiens....j' ai envie d' uriner.....Monsieur, puis-je vous demander la permission d' aller pisser...sur tout ce beau monde ?
Allez...bonne route !
donc au prochain ARRET : les blaireaux...
pas a l actu... perte de temps...mais bon d.. ca fait du bien
comme quoi malgres la vie en vitesse 5 il se trouve de plus en plus de gens qui cherche tout autre chose
on ne va pas refaire le monde la resistance est deja organisé sans le savoir
bevilacqua- Messages : 382
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 63
Localisation : yenne savoie
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Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .
- Message n°40
Re: Grégoire en Alsace
cubilot a écrit:bubu26 a écrit:Les deux echappements genre scrambler, alors ...ca peut etre bien !.
Pourrais-tu mettre une photo des pots qu'on visualise ? ...et en dire plus sur ce que tu as coupé, le nouveau bruit, le changement de rendement stp ? Le sujet m'interesse et je ne dois pas etre le seul !
Merki. !
Bonsoir à tous
pour la photo des pots, il va falloir patienter, j'ai commencé a démonter, pour sortir le moteur pour refaire les roulements de vilebrequin (il y a un petit bruit pas catholique )
j'ai coupé environ 100 mm, bien sur c'est un peu plus bruyant mais pas trop , quand je passe devant la maréchaussée ils ont le sourire et ne m'ont jamais arrêté
pour ce qui est du rendement , j'ai du mal a me faire une idée
- je n'ai que peu roulé avec les pots d'origine
- je fais beaucoup de ville donc je ne roule pas très vite
- je ne tire pas sur les rapports
- je trouve qu'elle marche bien mais c'est mon premier deux temps ......( a part ma peugeot 103)
- le filtre a air n'est pas d'origine non plus
- j'ai enlevé la pompe a huile et je roule au mélange SP95 + 2%
voilà donc quelques infos
pour les wawa ??? mais avec le taux de compression d une MZ il vaut mieux du 98
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°41
Re: Grégoire en Alsace
Le soucis avec le SP 95 n'est pas tant avec le taux de compression (de toutes les manières, un 2 temps n'arrive presque jamais à un taux très élevé), mais plutôt à cause de toutes les cochonneries qu'on trouve de plus en plus dans ce carburant, à commencer par les 10% d'éthanol. Ça bouffe les caoutchoucs, et ça dilue gravement les huiles. Alors sur un 2 temps, avec les joints spi (sauf si ils sont en viton, pas le cas d'origine), et le graissage surtout si mélange, c'est un bon moyen de faire "vieillir" prématurément un moteur.bevilacqua a écrit:
pour les wawa ??? mais avec le taux de compression d une MZ il vaut mieux du 98
Et comme le prix des carburants est presque abordable en ce moment.....
_________________
Emmanuel
bubu26- Messages : 124
Date d'inscription : 02/07/2015
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- Message n°42
Re: Grégoire en Alsace
Entierement d'accord avec Emmanuel sur le carburant : mème si c'est pas du E10 y'a toujours un peu d'ethanol dans le 95 ; c'est pour cá qu'il faut toujours choisir le 98 . Le 95 peut dépanner , mais pas á long terme !
Sinon pour les pots : t'as coupé 10cm, ok, mais astu déplacé les chicanes d'autant, ou bien les as-tu coupées aussi ?
Pour la doc motorevue antédiluvienne ; chuis archi-hyper-preneur !
Cá serait cá mon vrai cadeau de noël !
Le pére noël est devenu un suppôt de la societe de cons...sommateurs : si vous le voyez dites-lui d'aller se faire foutre !
Passez des bons moments en famille
Sinon pour les pots : t'as coupé 10cm, ok, mais astu déplacé les chicanes d'autant, ou bien les as-tu coupées aussi ?
Pour la doc motorevue antédiluvienne ; chuis archi-hyper-preneur !
Cá serait cá mon vrai cadeau de noël !
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cubilot- Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 124
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Emploi/loisirs : fondeur
- Message n°43
Re: Grégoire en Alsace
bubu26 a écrit:Entierement d'accord avec Emmanuel sur le carburant : mème si c'est pas du E10 y'a toujours un peu d'ethanol dans le 95 ; c'est pour cá qu'il faut toujours choisir le 98 . Le 95 peut dépanner , mais pas á long terme !
Sinon pour les pots : t'as coupé 10cm, ok, mais astu déplacé les chicanes d'autant, ou bien les as-tu coupées aussi ?
Pour la doc motorevue antédiluvienne ; chuis archi-hyper-preneur !
Cá serait cá mon vrai cadeau de noël !
Le pére noël est devenu un suppôt de la societe de cons...sommateurs : si vous le voyez dites-lui d'aller se faire foutre !
Passez des bons moments en famille
j'ai coupé et déplacé les chicanes vers l'avant du pot
cubilot- Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 124
Localisation : alsace 67
Emploi/loisirs : fondeur
- Message n°44
Re: Grégoire en Alsace
edippmann a écrit:Le soucis avec le SP 95 n'est pas tant avec le taux de compression (de toutes les manières, un 2 temps n'arrive presque jamais à un taux très élevé), mais plutôt à cause de toutes les cochonneries qu'on trouve de plus en plus dans ce carburant, à commencer par les 10% d'éthanol. Ça bouffe les caoutchoucs, et ça dilue gravement les huiles. Alors sur un 2 temps, avec les joints spi (sauf si ils sont en viton, pas le cas d'origine), et le graissage surtout si mélange, c'est un bon moyen de faire "vieillir" prématurément un moteur.bevilacqua a écrit:
pour les wawa ??? mais avec le taux de compression d une MZ il vaut mieux du 98
Et comme le prix des carburants est presque abordable en ce moment.....
merci pour le conseil, je ferai mon mélange au 98 , de toutes façon ma BUELL tourne déjà au 98 je ne gererai qu'un seul produit
bubu26- Messages : 124
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : Vallee de la Drôme
Emploi/loisirs : Tout moi- méme !
- Message n°45
Re: Grégoire en Alsace
...donc frequence de resonnance plus élevée, puissance et couple plus haut dans les tours. ... avec ce moteur "longue course" conçu pour tourner á bas régime , pas sûr que ce soit heureux ...
Il serait interessant d'esayer ! ( preum's )
Les chicane non modifiées donc pas de raison que les bleus tirent la tronche !...
Il serait interessant d'esayer ! ( preum's )
Les chicane non modifiées donc pas de raison que les bleus tirent la tronche !...
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