certaines piéces, j'ai vu qu'il y avait ces deux petites pièces que je n'ai pas sur ma fourche.
A quoi servent elles et ou sont elles montées?
" />
" />
Merci d'avance pour vos réponses
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 187 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
SALUT! Au fait j'ai une fourche complète de Perak à refaire.fendlabise a écrit:Salut Jeromek. Quand tu parles de seconde image, veux tu dire qu'il s'agit
de celle ou le bas de fourche et sur un calendrier ? si oui, je veux bien deux
tubes de fourche ainsi que les deux pièces du bas, une droite et une gauche.
Les pièces de Motorem ne s'adapte pas sur les Perak, l'angle d'inclinaison pour
fixer le garde boue est différent( beaucoup plus ouvert) et en plus il n'y a pas
les petites cavités pour permettre de bien fixer les soufflets.
Merci de me tenir au courant. Didier.
Je parle de ces douilles là, celle du bas sans rebord.fendlabise a écrit:Bonjour. Je voudrais refaire ma fourche de Jawa Perak et lorsque j'ai voulu commander
certaines piéces, j'ai vu qu'il y avait ces deux petites pièces que je n'ai pas sur ma fourche.
A quoi servent elles et ou sont elles montées?
" />
" />
Merci d'avance pour vos réponses
jeromek a écrit:SALUT! Au fait j'ai une fourche complète de Perak à refaire.fendlabise a écrit:Salut Jeromek. Quand tu parles de seconde image, veux tu dire qu'il s'agit
de celle ou le bas de fourche et sur un calendrier ? si oui, je veux bien deux
tubes de fourche ainsi que les deux pièces du bas, une droite et une gauche.
Les pièces de Motorem ne s'adapte pas sur les Perak, l'angle d'inclinaison pour
fixer le garde boue est différent( beaucoup plus ouvert) et en plus il n'y a pas
les petites cavités pour permettre de bien fixer les soufflets.
Merci de me tenir au courant. Didier.
jipé29 a écrit:
Et encore un mystère de plus sur les Jawa Perak.
Résumons à ce jour nous en sommes à: fixations du GB AV par 3 ou 4 vis de chaque coté avec tube inférieur plus court et ressort simple ou double, bagues de fourches interchangeables ou non, les logos de réservoir peints ou pas, les batteries avec le + ou le - à la masse, les dessus de contacteur en plastique ou en alu, celles avec ou sans porte bagage donc avec ou sans selle passager etc...etc...
Cela dit en regardant ton éclaté de bras de fourche indiquant bien des bagues je me demande comment ces dernières pouvaient être maintenues en place. Je ne vois pas trace du moindre circlips ou jonc d'arrêt ce qui me parait hautement invraisemblable, sauf à imaginer que ces bagues soient montées à la presse puis après coup alésées au diamètre du tube avec tout l'outillage spécial que cela implique.
Si tu décide de démonter ta fourche, tu verras bien de quoi il retourne.
jeromek a écrit:Bonjour, j'ai aussi ces douilles de fourche pour Perak. J'en ai des originales d'époque. Perso ont m'a toujours dit que c'était pour les Perak et à l'avant. Ne s'agit-il pas de pièces pour les Perak de 1947 à 1949 (FJ)? Les miennes correspondent à la seconde image. Bonne soirée.
jipé29 a écrit:
Est ce que ta fourche de 1950, comme ma 350 Perak dont j'ai longuement parlé, a une fourche avec un ou deux ressorts internes?
Sur ma 250, théoriquement de 1953, il y a deux ressorts et visiblement un débattement légèrement supérieur de l'ordre de 20mm. Cela devrait effectivement procurer une sensation différente au fonctionnement.
Cette sensation différente entre les deux modèles, je ne l'ai pas vraiment ressentie mais comme je l'ai déjà dit une des tubes de celle de la 250 étant faussé elle fonctionne un peu bizarrement et certainement pas comme elle le devrait.
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3