Bonsoir à toutes et tous,
Je viens juste de rejoindre votre forum car j'avoue qu'il m'a déjà sorti de l'embarras. Je me devais alors de rentrer dans cette communauté afin de pouvoir peut être un jour distiler un de mes savoirs, bien que je sois comme vous l'avez sans doute remarqué, novice ... en mécanique.
Il y a quelques semaines j'ai récupérer une CZ 125 type 476 de 1975 à priori en très bon état mais qui n'avait plus tourné depuis plus de sept ans.Si j'ai fait la bonne manipulation c'est celle qui se trouve en photo sur mon profil.
J'ai acheté le minimum nécessaire pour le démarrge de l'engin : une clé de contact, une batterie adaptée et une bougie...mais pas d'allumage. C'est là que je suis allé sur votre forum pour regarder les sujets se rapportant à mon problème et la Bingo! un message très bien détaillé m'a permis de retrouver de l'allumage. En fait il fallait juste que je règle les vis platinées. Ce que j'ai fait mais un peu à vue de nez tout de même. Toujours est-il qu'il y a une étincelle à la bougie. Merci
Question 1 : Quel réglage précis pour les vis de cette moto?
Comme le réservoir était très encrassé, je l'ai nettoyé avec du gravier assez fin et du white, je l'ai longuement secoué ensuite je l'ai rincé abondamment à l'eau et l'ai laissé sécher 1 semaine à l'air libre.
Il reste cependant une couche très fine de rouille sur l'ensemble de l'intérieur du réservoir.
Question 2 : que faut il faire à partir de là sans craindre un mauvais traitement et sans trop investir?
En attendant d'avoir un réservoir sain, j'ai pas pu résister de l'entendre tourner. Alors après un nettoyage complet du carburateur et un remplissage de sa cuve, contact, coup de kick et ça a tourné...pas longtemps mais quand même.
J'aimerai commander un robinet d'essence complet car je ne trouve pas de crépine (filtre grillagé qui se trouve au dessus du robinet une fois démonté) ni de joint noir à 5 trous qui se trouve juste derrière la manette pour gérer l'arrivée d'essence.
Question 3: quel robinet complet acheter et où?
Ou encore:où trouver la crépine et le joint noir, à part?
Moi qui ne suis pas du tout mécanicien, avec votre forum j'ai senti que je pouvais m'aventurer un peu dans ce domaine et j'y ai trouvé quelques réponses.
Merci à vous et à bientôt
Je viens juste de rejoindre votre forum car j'avoue qu'il m'a déjà sorti de l'embarras. Je me devais alors de rentrer dans cette communauté afin de pouvoir peut être un jour distiler un de mes savoirs, bien que je sois comme vous l'avez sans doute remarqué, novice ... en mécanique.
Il y a quelques semaines j'ai récupérer une CZ 125 type 476 de 1975 à priori en très bon état mais qui n'avait plus tourné depuis plus de sept ans.Si j'ai fait la bonne manipulation c'est celle qui se trouve en photo sur mon profil.
J'ai acheté le minimum nécessaire pour le démarrge de l'engin : une clé de contact, une batterie adaptée et une bougie...mais pas d'allumage. C'est là que je suis allé sur votre forum pour regarder les sujets se rapportant à mon problème et la Bingo! un message très bien détaillé m'a permis de retrouver de l'allumage. En fait il fallait juste que je règle les vis platinées. Ce que j'ai fait mais un peu à vue de nez tout de même. Toujours est-il qu'il y a une étincelle à la bougie. Merci
Question 1 : Quel réglage précis pour les vis de cette moto?
Comme le réservoir était très encrassé, je l'ai nettoyé avec du gravier assez fin et du white, je l'ai longuement secoué ensuite je l'ai rincé abondamment à l'eau et l'ai laissé sécher 1 semaine à l'air libre.
Il reste cependant une couche très fine de rouille sur l'ensemble de l'intérieur du réservoir.
Question 2 : que faut il faire à partir de là sans craindre un mauvais traitement et sans trop investir?
En attendant d'avoir un réservoir sain, j'ai pas pu résister de l'entendre tourner. Alors après un nettoyage complet du carburateur et un remplissage de sa cuve, contact, coup de kick et ça a tourné...pas longtemps mais quand même.
J'aimerai commander un robinet d'essence complet car je ne trouve pas de crépine (filtre grillagé qui se trouve au dessus du robinet une fois démonté) ni de joint noir à 5 trous qui se trouve juste derrière la manette pour gérer l'arrivée d'essence.
Question 3: quel robinet complet acheter et où?
Ou encore:où trouver la crépine et le joint noir, à part?
Moi qui ne suis pas du tout mécanicien, avec votre forum j'ai senti que je pouvais m'aventurer un peu dans ce domaine et j'y ai trouvé quelques réponses.
Merci à vous et à bientôt
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