JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyAujourd'hui à 15:58 par laurentg

» m est vitesse saute donc ouverture
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyAujourd'hui à 13:22 par superrok

» Présentation Maximilien
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyHier à 15:16 par bevilacqua

» vape pour bi 350
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Réglage allumage pour une CZ 476

    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 Empty Réglage allumage pour une CZ 476

    Message  edippmann Lun 14 Avr 2014 - 15:26

    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 221229 Bonjour,
    Je viens de nouveau vous emmerder avec ma CZ 476 de 1974.
    Après de longues et pénibles mésaventures, j'ai fini par remonter cette moto et la redémarrer. Avec des petits trajets, j'ai fait environ 70km depuis, et elle n'a pas encore explosé.
    Avec la lampe strobo reçue en fin de semaine dernière (désolé, GDB, je suis déjà pas bon en mécanique, alors je te cause même pas de l'électrique/électronique, c'est pour moi un vrai cauchemar, donc pas question de me lancer dans la fabrication d'une lampe moi-même), j'ai contrôlé mon avance à l'allumage, et j'ai pile-poil les 3,2mm avant PMH recommandés dans la doc. Mais d'une part, je ne suis pas très satisfait du fonctionnement (bas régime et ralenti pas top), et d'autre part, je me souviens d'avoir lu, dans ce forum ou ailleurs, que la valeur d'avance pouvait être à corriger en fonction de divers paramètres.
    Sachant que cette valeur a été établie pour une moto en 1975, avec les carburants de l'époque (essence ordinaire à indice d'octane 90), avec un allumage à rupteurs en 6V, et que maintenant le carburant utilisé est du SP98, avec un allumage électronique en 12V, y a t'il lieu de corriger cette valeur d'avance, et de combien?
    Si vous avez des idées, des infos, des certitudes etc..., ne vous privez pas d'y mettre votre grain de sel.
    A+


    _________________
    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 342818 Emmanuel
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 Empty Re: Réglage allumage pour une CZ 476

    Message  ficelle Lun 14 Avr 2014 - 19:05

    lol! Ne touche a rien sur l' allumage ! Jous sur les réglages de carburation ........................
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 Empty Re: Réglage allumage pour une CZ 476

    Message  jipé29 Ven 18 Avr 2014 - 13:31

    edippmann a écrit:réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 221229 Bonjour,
    Je viens de nouveau vous emmerder avec ma CZ 476 de 1974.
    Après de longues et pénibles mésaventures, j'ai fini par remonter cette moto et la redémarrer. Avec des petits trajets, j'ai fait environ 70km depuis, et elle n'a pas encore explosé.
    Avec la lampe strobo reçue en fin de semaine dernière (désolé, GDB, je suis déjà pas bon en mécanique, alors je te cause même pas de l'électrique/électronique, c'est pour moi un vrai cauchemar, donc pas question de me lancer dans la fabrication d'une lampe moi-même), j'ai contrôlé mon avance à l'allumage, et j'ai pile-poil les 3,2mm avant PMH recommandés dans la doc. Mais d'une part, je ne suis pas très satisfait du fonctionnement (bas régime et ralenti pas top), et d'autre part, je me souviens d'avoir lu, dans ce forum ou ailleurs, que la valeur d'avance pouvait être à corriger en fonction de divers paramètres.
    Sachant que cette valeur a été établie pour une moto en 1975, avec les carburants de l'époque (essence ordinaire à indice d'octane 90), avec un allumage à rupteurs en 6V, et que maintenant le carburant utilisé est du SP98, avec un allumage électronique en 12V, y a t'il lieu de corriger cette valeur d'avance, et de combien?
    Si vous avez des idées, des infos, des certitudes etc..., ne vous privez pas d'y mettre votre grain de sel.
    A+


       Premier problème, est tu certain des repères que tu as du faire pour pouvoir utiliser ta lampe strobo?
    Le seul moyen vraiment valable est de les contrôler en statique avec un comparateur portant sur la calotte du piston
    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 <a href=réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 Cylind19" />
    Ensuite, si j'ai bien compris, tu n'as plus de clavette sur ta soie de vilebrequin donc si tu déplace ton volant pour corriger ton réglage d'avance ton repère mobile, celui tracé à la périphérie du volant, ne sera plus valable.
    Je crois que c'est la première chose à vérifier. D'autre part je ne crois pas que ce type de moteur relativement tranquille soit sensible à 0.2mm de variation d'avance, si tu as effectivement 3 ou 3.4mm je pense que cela ne changera pas grand chose. Si tu as effectivement 2 ou 4.5mm la c'est différent.
    Bon travail et bien sur raconte nous la suite, l'avantage de ce genre de forum est que les expériences de chacun puissent servir à tous.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 Empty Re: Réglage allumage pour une CZ 476

    Message  edippmann Ven 18 Avr 2014 - 14:03

    Bonjour Jean-Pierre,
    Certain de mes repères; j'ai calé l'allumage en statique avec un comparateur, et j'ai collé un bout d'adhésif en forme de flèche, en face du pion de centrage du carter, à l'avant de celui-ci. Moteur en route, le repère sur le volant apparaissait juste en face du pion, donc, pas de problème de ce coté.
    J'ai demandé conseil à Michel Hervé, qui m'a dit qu'on pouvait sans problème décaler l'allumage en l'avançant jusqu'à 0,3mm par rapport à la valeur de référence, avec un léger gain en couple et vivacité, mais avec une légère perte prévisible à hauts lol! régimes.
    Il m'a raconté avoir testé jusqu'à 4mm d'avance, mais que là, ça ne fonctionnait vraiment plus comme il faut.
    Pour ma CZ, je vais roder le moteur avec ses valeurs présentes, puis j'essayerai d'avancer un peu, histoire de voir si il y a un gain.
    Mais c'est pas tout de suite.


    _________________
    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 342818 Emmanuel
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 Empty Re: Réglage allumage pour une CZ 476

    Message  CneCZ Sam 10 Mai 2014 - 19:05

    Bonjour Emmanuel, (tu permets ?)
    Tes essais ont-ils donné quelque chose de probant ?
    Je n'en suis pas encore là, mais quand je ne suis pas sur l'engin, je glane les infos !
    Comme tu es carré et partageur (si Monsieur, et je ne passe pas la pommade !) je lis tes posts et j'apprends souvent, ci, M'sieur !
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 Empty Re: Réglage allumage pour une CZ 476

    Message  edippmann Sam 10 Mai 2014 - 19:27

    Bonjour,
    Bien sur, que je permet. Manquerais plus que ça, on est là pour ça, après tout!
    Mais désolé, rien essayé de plus depuis, j'ai juste eu l'occasion de la refaire démarrer une seule fois.
    Donc à mon avis, les 3,2mm comme réglage de base, ça va pas mal. Et après, on verra pour affiner si le résultat n'est pas assez satisfaisant.
    Maintenant qu'elle roule, j'avoue l'avoir un peu (beaucoup) mise de coté, les autres (une en particulier) nécessitant aussi mon attention.... réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 240247 
    Cordialement.


    _________________
    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    réglage - Réglage allumage pour une CZ 476 Empty Re: Réglage allumage pour une CZ 476

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:46