JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Maximilien
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» m est vitesse saute donc ouverture
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:30 par superrok

» vape pour bi 350
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
geuledebois
ficelle
Tof 79
lancien34
JeanPa
edippmann
jipé29
CneCZ
12 participants

    Restauration CZ 476 de CneCZ

    lancien34
    lancien34


    Masculin Messages : 30
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Val d'Oise (95)
    Emploi/loisirs : Retraité
    Humeur : selon le temps...

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  lancien34 Lun 2 Juin 2014 - 19:50

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 221229 Juste un petit détail en regardant tes photos:
    j'ai l'impression que les tiges d'amortisseurs arrière sont en bas???
    si c'est bien le cas, pour moi ils sont montés à l'envers, attention aux fuites
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann Lun 2 Juin 2014 - 21:31

    +1 bien vu.


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 342818 Emmanuel
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Lun 2 Juin 2014 - 21:34

    Bien vu l'Ancien !
    je m'en suis rendu compte hier, en installant mes câbles d'embrayage et de gaz.
    Pour le faisceau électrique, je fais la synthèse entre le schéma de la moto, l'adaptation nécessaire au VAPE et un câblage reçu de Tchéquie avec un code couleur différent... je ne suis même pas sûr qu'il soit prévu pour la 476 !
    Quant à la bobine, elle se fait attendre, mais comme il reste de quoi faire...
    Bref, c'est pas un avion, avec de la patience ça ira, on y croit !
    @+
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Mar 3 Juin 2014 - 22:08

    Bonsoir,
    Pour les amortisseurs arrières c'est réglé...  BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 336381 

    je confirme que mon faisceau électrique est celui d'un bicylindre mais il sera adaptable.
    Je viens de passer un moment avec le traducteur Google, c'est long mais ... amusant !
    J'ai toujours pas compris "l’inflammation du marteau", rupteur sans doute...
    Voilà pour ce soir et c'est déjà pas si mal !
    @+
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Lun 9 Juin 2014 - 12:36

    Bonjour,
    j'ai commencé la pose des accessoires électriques et des premiers câbles.
    Mais très calmement, car ce week-end c'était la grand messe des aviateurs à la Ferté-Alais et je suis fan !
    Pour revenir à ma moto, je vais refaire, à mon idée, le faisceau du bicylindre pour l'adapter à la 476.
    Le schéma de la 476 est pas mal représenté ici :

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Cz-47610

    et quand on compile avec ce qui suit pour intégrer le VAPE, c'est pas mal :

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Schama10

    Cependant quand je regarde mon circuit, j'ai un doute :
    Les 2 fils noirs vont bien du VAPE au régulateur (R67), pas de soucis.
    Le fil rouge va alimenter le circuit, ça baigne toujours,
    Un fil, vert et rouge, est sensé alimenter le contrôle de charge, ça tombe bien j'en ai un !
    Il me reste un fil blanc (?) ; je pense qu'il est là en lieu et place du fil brun du schéma Powerdynamo...

    Quand il s'agit de mécanique, je n’hésite pas très longtemps mais avec les électrons, j'ai toujours des doutes.
    Je pense que sur le Forum, les experts du montage de VAPE sont nombreux, si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne, je lui en serais très reconnaissant !
    Un petite photo pour appuyer mes dires concernant les câbles du régulateur R67 :

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 P1020510

    et ça c'était avant :

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 A02110

    Vu le prix du VAPE je préfère être prudent, à vôt'bon cœur M'sieurs dames !
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann Lun 9 Juin 2014 - 15:10

    Récapitulons : cinq fils viennent de l'alternateur : trois vont à la bobine, et les deux noirs vont au régulateur. Donc, au régulateur sont connectés cinq fils : les deux noir qui viennent de l'alternateur, un rouge qui va alimenter le positif du circuit (directement au plus de la batterie ou au contacteur, sur un plus après contact. Je crois que c'est la borne 15, mais connecté juste à la batterie, ça fonctionne aussi bien, et le câblage est plus court et plus facile.) Et le dernier fil, qui est théoriquement marron, mais peut être de n'importe quelle autre couleur, est relié à la masse (très bonne, la masse). Et tu peux tout aussi bien le relier directement à la borne moins de la batterie.
    Au fait, le relais de couleur cuivre vu sur la photo, c'est quoi? Le relais de clignotants? Si c'est le cas, j'espère que c'est bien un modèle 12V, sinon crac!! BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 464823 
    Cordialement.
    P.S: J'oubliais le 5ème fil vert/rouge, qui est bien entendu relié au voyant de charge.


    Dernière édition par edippmann le Lun 9 Juin 2014 - 17:01, édité 1 fois


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 342818 Emmanuel
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  jipé29 Lun 9 Juin 2014 - 15:41

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 221229 
    La vraie prise de tête commence maintenant.
    Plusieurs remarques s'imposent.
    Sur ton schémas de l'ensemble Vape il y à 5 fils sortant du régulateur. Les deux noirs qui se connectent à ceux qui proviennent de l'alternateur, le rouge qui est la sortie en courant continu 12V et qui sert à charger la batterie, le vert/rouge qui concerne le témoin de charge et enfin le marron qui est la masse du régulateur.
    Premier élément dont il faut être certain, sur ton régulateur il n'y a pas de fil marron mais un fil blanc, il semblerait qu'ils aient la même fonction de mise à la masse. Sur ma 350 Perak j'ai un fil marron que j'ai connecté à une ligne de masse marron que j'ai confectionnée et qui rassemble toutes les masses existant sur la moto, batterie, feux AR, feux AV, relais d'allumage, klaxon etc... Sur la 250 j'ai également un Vape mais avec un fil blanc et non marron que j'ai connecté avec une ligne de masse marron installée comme sur la 350. A quoi as tu connecté ton fil blanc?
    Par ailleurs j'ai également fait une dérivation de cette fameuse ligne de masse marron pour rejoindre la carcasse en alu du régulateur au niveau d'une des vis de fixation sur la carrosserie de la moto. Si tu n'as pas l'intention de faire de ligne de masse, je te conseille de faire au moins un branchement qui rejoindra le - de la batterie, le fil blanc du régulateur ainsi que la carcasse de ce dernier à une vis fixée fortement sur le cadre en n'oubliant pas de bien mettre le métal à nu pour être certain d'un contact parfait, avant de la bloquer.
    Deuxième élément, comment fonctionne ton contacteur principal? sur ton schémas en couleur il comporte 6 bornes dont une n'a pas de numéro indiqué.
    Un des membre du forum nous avait fourni un schémas, celui des séries 450 qui semblaient équipées du même type de contacteur à 6 bornes et quatre positions: arrêt, marche de jour, avec en plus les veilleuses AV et AR, avec en plus le phare/code.    http://www.jawa-cz-passion.net/t20-schema-electrique-des-series-450.
    SI ton contacteur est du même type, la borne qui sur ton schémas correspond au fil bleu a: soit le même numéro 30 que celle du fil rouge, soit le numéro 38. Il semblerait qu'elles soient connectées en permanence, même contact coupé, c'est à contrôler. En position contact jour, position 0, les bornes 30, 38 si elle existe, 54 et 15 sont connectées. En position 1, veilleuse s'y ajoute la borne 58 en position 2, phare/code s'y ajoute la borne 56. A contrôler également.
    D'autre part le schémas en couleur que tu nous donne indique une tripotée de fil blanc, j'espère qu'en fait il y a des blanc et des gris car certains correspondent à une ligne de masse, je suppose en blanc pour être cohérent avec les fils du régulateur, d'autres j'espère en gris, même clair, correspondent à des alimentations, clignotants, bobine, témoin de charge, mais c'est peut être l'inverse. Quoiqu'il en soit il importe absolument de ne pas les confondre sinon c'est le court jus assuré.
    Tu nous dit avoir récupéré un faisceaux de bicylindre, sais tu exactement de quel modèle il s'agit? l'idéal serait quand même de te procurer le schémas exact qui y correspond. De toutes manières tu vas devoir en éliminer une bonne partie, entre autre tout ce qui correspond au système de charge et à l'allumage. J'espère que sur ton modèle le faisceau n'est pas sensé passer, comme sur mes Perak, à l'intérieur du cadre car la, grosse galère en perspective. Il va falloir te confectionner un faisceau avec le minimum de fils, compatible avec un bon fonctionnement, l'essayer comme je l'ai fait en le faisant passer à l'extérieur puis le redémonter pour pouvoir l'installer définitivement.
    Confirme moi qu'il y a bien 3 témoins, sur le bloc phare ou dans le compteur peu importe, un pour l'allumage des feux, un de plein phare et un de charge sachant que sur le schémas que tu as envoyé je ne vois pas de témoin de clignotants.
    Bon! On attend la suite avec impatience, bonne chance.


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 791583  jipé
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann Lun 9 Juin 2014 - 16:12

    Bonjour Jipé.
    Sur la CZ, il y a deux lampes témoin dans le phare; à gauche, le voyant de charge, et à droite, le voyant de plein phare. Sur le schéma, ce qui semble être un troisième témoin est en fait l'ampoule d'éclairage du compteur de vitesse (qui s'allume dès la position veilleuse). Et en effet, il n'y a pas de lampe témoin pour les clignotants. Dernier détail, avec le branchement d'origine, le stop et le klaxon sont alimentés même si le contact n'est pas mis. Et au contact, il y a trois positions :
    0 (clé enfoncée), contact mis, pas de lumières, clignotants en fonction.
    1 (clé enfoncée), contact mis, avec les veilleuses, clignotants en fonction.
    2 (clé enfoncée), contact mis, avec feux de croisement ou feux de route, selon l'inverseur au guidon, clignotants en fonction.
    On peut aussi allumer les feux avec les positions 1 et 2 sans mettre le contact, à condition de ne pas enfoncer complètement la clé. Mais à ce moment, les clignotants ne fonctionnent pas.
    Cdlt.


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 342818 Emmanuel
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Lun 9 Juin 2014 - 16:38

    Merci les gars,
    me voilà rassuré, si le blanc est une masse ça me va !
    Je vais "démonter" mon faisceau pour récupérer les fils et les gaines, ensuite, je ferai au mieux pour respecter longueurs et code couleurs.

    Le cylindre cuivré, c'est bien la centrale clignotante, elle était sur la moto lors de l'achat.
    Elle est marquée 6, 12 et 24 V... Je l'ai testée en 12 V, ça marche !

    Pour le reste Motoren doit avoir un problème, ça fait 15 jours qu'il me demande de patienter, donc pas de bobine pour le moment...
    Mais comme vous pouvez l'imaginer, je suis occupé avec le reste !
    C'est vraiment chouette une CZ, comment j'ai pu attendre si longtemps pour toucher à une moto !
    @+

    Tiens en prime : la dernière machine que j'ai restaurée (1935), j'étais loin d'un 2 roues (de course ^^)
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 29k58_10
    Désolé, je suis hors sujet... mais c'est mon post.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann Lun 9 Juin 2014 - 23:12

    C'est vrai, c'est hors sujet, mais joli quand même.
    Pour en revenir à nos moutons, j'ai retrouvé ce schéma, qui est celui du circuit électrique pour la CZ, mais après intégration de l'allumage électronique.
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 <a href=BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Circui10" />
    Le seul truc à modifier éventuellement, c'est le positif du régulateur. Sur ce schéma, il est rouge, puis bleu, jusqu'à une des deux borne 30, ceci dans l'optique de réutiliser un fil de l'ancien faisceau. Les bornes 30 sont alimentées par la batterie, même sans le contact. Donc, tu peux choisir (c'est recommandé), de plutôt connecter ton positif de régulateur à la borne 15, qui est un plus après contact. Il parait que ça limite les risques de "fuites" de courant..... BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 79353 
    Sur ma 362, c'est comme ça, et ça fonctionne (le contacteur est le même.)
    Bon courage, et tiens nous au courant... BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 783888 BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 60762


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 342818 Emmanuel
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Mar 10 Juin 2014 - 20:43

    Bonsoir,
    Merci à vous ! maintenant que je suis au jus, toute tension c'est évacuée !
    Bon voilà que je suis à la masse ! (mais qui m'a inspiré ?)
    Je retiens le schéma d'Emmanuel, il est clair et l'idée de JP, la borne qui regroupe les masses c'est un vrai bon plan, j'adopte !
    Une image, rien que pour vous :

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 P00110
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann Mar 10 Juin 2014 - 21:59

    De mieux en mieux! Surtout le design du repose-pied passager, particulièrement audacieux et réussi. BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 327578


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 342818 Emmanuel
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Dim 15 Juin 2014 - 15:55

    Bonjour,

    Il parait qu'il n'y a pas de question bête...
    Alors je tente la mienne : pour un mélange à 3%, faut-il un mélange 97/3 ou 100 + 3% ???

    La logique voudrait 97/3%, plutôt que 103% ; mais, j'ai lu sur le Net des "solutions de dosage" différentes d'où ma question...

    Au fait, j'ai l'habitude de dire "à question con : réponse con...", alors n'hésitez pas à m’allumer   BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 60762 

    A part ça, j'avance doucement avec mes bouts de fils... Je prends mon temps et soude toutes les cosses... C'est long mais au moins je suis sûr (?) de ne pas y revenir...
    Je pense recevoir ma bobine et les caoutchoucs des repose-pieds du passager cette semaine.
    Le tournevis pourra retrouver sa place...  
    @+
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  jipé29 Dim 15 Juin 2014 - 16:45

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 221229 
    En théorie c'est 100 + 3% donc dans 1l d'essence soit 100cl tu ajoutes 3cl d'huile. Tu verras cela sur la plupart des étiquettes de bidon d'huile 2T elles t'indiquent la quantité d'huile à ajouter pour une quantité d'essence donnée.
    Ca c'est la théorie mais dans la pratique cela fera de toutes manières une différence négligeable. Si tu as en réalité un mélange contenant 2.92% ou 3.04% d'huile c'est pareil. Si tu as 1% au lieu de 3% la c'est plus embêtant.
    N'oublie pas, de la semi synthèse de marque éprouvée à 3% maxi, pas de la minérale de base de chez "carouf" pour tondeuse à gazon.
    Bravo pour les débuts, si elle est aussi réussie de ce que l'on peut voir de ta machine à coudre, ce sera parfait ou presque. Je dis presque parce que les pinailleurs professionnels trouveront toujours quelque chose à critiquer.
    Vite la suite.


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 791583  jipé
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Mar 17 Juin 2014 - 20:30

    Bonsoir,

    merci JP pour tes précisions, avais déjà noté pour la demi-synthèse, pour le dosage me voilà renseigné !
    La canette de 33cl est effectivement une bonne solution (comme je l'ai lu quelque-part)...
    Je me mets donc en quête de la bière ad hoc ! Voilà une recherche qu'elle est bonne !

    Pour les éventuelles critiques, rien de grave, je prends un réel plaisir à restaurer l'engin, à partager mes progrets pour remercier les conseillers sympas et à laisser une trace pour les visiteurs du forum.
    Grâce à des posts j'ai appris de nombreuses choses, alors, si nos échanges peuvent rendre service à d'autres, c'est tant mieux !

    Je me pose une autre question : peinture d'origine (ou presque) ou couleur à mon gout ?
    Je sais que sur ce point les avis sont partagés, les purs et durs et, les autres...
    Perso, je la verrai bien en gris métal, le jaune ocre métal n'est pas terrible... mais il est en accord avec la 476.1 de 1974, je me demande si je ne vais pas mettre ça aux votes...
     BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 371318
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Dim 6 Juil 2014 - 13:16

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 221229
    après des déplacements professionnels et les dépannages de mes voitures (toutes neuves...elles aussi), me revoilà !
    Mon faisceau est presque terminé, il reste encore la partie arrière à faire (feu, stop et clignotants)
    Ce sera après la peinture des 4 éléments de carrosserie.
    J'ai aussi la fixation de la bobine à revoir, il faut un collier supplémentaire, la patte d'origine ne suffit pas.
    Actuellement ça ressemble à ça :

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 P1020611

    Je n'irai pas plus loin aujourd'hui, je suis "cassé du dos" !
    A+
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  jipé29 Dim 6 Juil 2014 - 18:22

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 221229 
    Bravo ça commence vraiment à ressembler à une moto.
    Petit détail toutefois tu aurais du repeindre ton cylindre, il n'est pas trop tard mais cela va t'obliger à mettre des caches un peu partout.
    As tu déjà essayé de faire tourner le moteur?


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 791583  jipé
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Lun 7 Juil 2014 - 19:31

    Bonsoir JP,
    Oui, ça ressemble à une moto !
    Rour la peinture du cylindre, je n'y avais même pas pensé car j'ai lu (quelque part...) que pour un cylindre en fonte, il n'y avait aucune chance d'échapper à 'oxydation.
    Alors après nettoyage, il est resté en état ; mais effectivement, il existe des peintures qui résiste à la température (aux environs de 600°c)
    Alors, pourquoi pas ?
    Pour démarrer, il suffirait d'une bouteille et d'un morceau de durite, le reste est prêt.
    Le week-end prochain ... Peut-être !
    Kénavo !
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  jipé29 Lun 7 Juil 2014 - 20:45

    La peinture haute température cela n'est certes pas éternel mais ça tient quand même un certain temps
    et puis tout dépend de l'usage que tu va faire de la moto et aussi de l'endroit ou elle sera garée.
    Les bombes c'est quand même pratique et puis quand la peinture commence à se barrer, des caches à base de tireau et de papier journal, on en remet une louche et c'est reparti pour un tour.
    Tu pourra en trouver la: http://www.bleu-distri.com/  
    Je suis impatient de savoir ce que cela va donner à la mise en route.
    bonne chance.


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 791583  jipé
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Sam 12 Juil 2014 - 19:10

    Salut à tous,

    Coup de blues sur la Normandie, nan, c'est pas la pluie qui est en cause (on n'a l'habitude).
    Cet après midi, j'ai introduit une larme d'huile dans le cylindre, kické.
    Ensuite, j'ai préparé un litre de mélange (98 et 3% de semi synthèse )
    J'ai suspendu un réservoir additionnel (avec une mise à l'air libre), titillé jusqu'au débordement, kické 2 fois sans le contact et ensuite, j'ai essayé de démarrer pour la première fois...
    A ma demande, Madame filmait, elle aura un court métrage consacré aux jurons les plus usités !
    Je censurerai !

     BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 233109 

    Au rapport :
    - Quand je mets le contact, j'entends bien le relais fonctionner, le témoin de charge s'allume,
    - La bougie est humide,
    - Je vois bien l'étincelle,
    - Et j'ai plein d'air de la campagne autour de moi,
    Et rien ! Pas même un petit toussotement...!
    Un paramètre m'échappe...
    Je retenterai demain, pour le moment, je ménage l’empilement de vertèbres usées qui me sert de dos !
    Un peu de paracétamol, une bonne bière pour soigner ma déception (honnêtement, j'y croyais !)
    Bah, demain sera un autre jour !
    Je quitte la fréquence, @+
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  geuledebois Sam 12 Juil 2014 - 21:59

    après un long régime sec, ta coquette s'est pris une biture BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 783888 
    c'est une Tchèque, pas une Polonaise...
    demain , met la au régime sec...
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  JeanPa Sam 12 Juil 2014 - 22:42

    geuledebois a écrit:après un long régime sec, ta coquette s'est pris une biture BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 783888 
    c'est une Tchèque, pas une Polonaise...
    demain , met la au régime sec...

    Mettre une tchèque au régime sec ? Sans faire de check ? Prépare ton chèque !  BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 3942746224 

    Nan, c'est juste une boutade. BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 783888 

    Je suis ce post depuis le début, sans trop de commentaire tellement je reste..."ad-mi-ra-tif" lol!
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann Dim 13 Juil 2014 - 1:51

    Pour un redémarrage, après une très longue immobilisation, il n'y a rien d'extraordinaire à ne pas réussir à démarrer au kick. Dans ce cas, la solution de la poussette, en première, si possible en descente et avec une aide d'un assistant, histoire de mettre toutes les chances de son coté, est préférable. Normalement, au bout de 50m maxi (gaz coupés au début, puis avec une très légère ouverture), ça doit démarrer. Si ce n'est pas le cas, il y a alors vraiment de quoi s'inquiéter.


    _________________
    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 342818 Emmanuel
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Dim 13 Juil 2014 - 8:57

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 221229 

    Merci les gars pour vos commentaires !
    Devinez ?
    Hier après mes tentatives, j'avais les boules, aussi je suis redescendu au garage dans la soirée.
    Même cérémonial, sans les 2 coups de kick préparatoires.
    Elle a démarré !!!
    Le ralenti n'est pas tenu (elle est froide depuis de nombreuses années)
    Pas de vibrations spéciales,
    Au bout de quelles secondes, elle s'est arrêtée comme étouffée.
    J'ai recommencé sans le caoutchouc entre la boite à air et le carburateur, même phénomène.
    Je m'en fous, elle tourne !

      BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 371318 

    Aujourd’hui, je revois les préréglages du carburateur et je compte bien entendre ronronner ma tchèque préférée !
    Au fait, mon père était tchèque et ma mère est polonaise... Je vais donc arroser ça convenablement (mais avec modération car moi je suis français...)
    Pour l'arrosage de l'extérieur, comme d'hab : la Normandie !
    Encore merci d'être attentifs à ce poste et de laisser conseils ou avis qui aident le novice que je suis à réfléchir et à agir !
    La vie est belle !

     BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 254846
    CneCZ
    CneCZ


    Masculin Messages : 144
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 65
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ Dim 13 Juil 2014 - 14:36

    Salut à tous !

    Ce matin :



    La vie reste belle et la Normandie humide !

     BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 995477

    Contenu sponsorisé


    BOUGIE - Restauration CZ 476 de CneCZ  - Page 4 Empty Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:26