Je vois, en lisant le forum , que beaucoup s'inquiètent au sujet de a viscosité des huiles: Une sae 80 de boite ne sera pas 2 fois plus épaisse qu'une sae 40 moteur...
Les échelles de viscosité sont différentes suivant les affectations , il est plus important de vérifier l'emploi prévu par le pétrolier. En effet certaines huiles moteur ne résistent pas au cisaillement et extrème pression des pignons de boites, sur que ça marchera quand même, mais il vaut mieux respecter les affectations.
Ne jamais utiliser de l'huile classifiée GL5 dans les boites contenant des bagues bronze, il y a risque de corrosion ! (risque seulement,car le "bronze" n'est jamais pur, il y a 36000 variétés d'alliage ,donc 36000 réactions différentes).
Les échelles de viscosité sont différentes suivant les affectations , il est plus important de vérifier l'emploi prévu par le pétrolier. En effet certaines huiles moteur ne résistent pas au cisaillement et extrème pression des pignons de boites, sur que ça marchera quand même, mais il vaut mieux respecter les affectations.
Ne jamais utiliser de l'huile classifiée GL5 dans les boites contenant des bagues bronze, il y a risque de corrosion ! (risque seulement,car le "bronze" n'est jamais pur, il y a 36000 variétés d'alliage ,donc 36000 réactions différentes).
Hier à 22:10 par superrok
» Démarrage 634 à chaud
Hier à 19:05 par bevilacqua
» Présentation Maximilien
Mar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Lun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg
» vape pour bi 350
Jeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua
» coupures electriques
Mer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua