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    moteur - débridage moteur 638 Empty débridage moteur 638

    Message  niallof Lun 6 Fév 2012 - 10:54

    bonjour

    il semble que le magasin f2 motocycle, en Angleterre, commercialise un kit de débridage pour les moteurs 350 2T équipant les 638-639-640.
    http://www.jawacz.com/Tune%20up%20Classic%20640.pdf
    mes modestes connaissances en anglais me permettent néanmoins de dire que les modifs consistent à
    - poser une bride de carburateur moins restricitive
    - effectuer un nouveau réglage du carburateur (vraisemblablement remonter l'aiguille)
    - percer la boite à air
    - monter des silencieux plus libres.

    les retours d'utilisateurs semblent bon bien que peu nombreux. cependant, je n'ai pas trouvé le détail des modifications. si quelqu’un les a, je suis preneur.
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    Message  edippmann Lun 6 Fév 2012 - 12:42

    Bonjour,
    Je ne sais pas si les moteurs des 638 et des 639 sont "bridés", mais je sais, par expérience personnelle, que celui de ma 640 l'était. Pour des raisons de bruit, probablement, il y une fine bride entre la pipe d'admission et le corps du moteur sur lequel est fixé le carbu. Cette bride restreint le passage des gaz à 26mm, alors que le carbu est un 28mm. Si cette bride est présente sur ton moteur, tu peux l'enlever sans autre forme de procès, en remplaçant par de la pâte à joints par exemple. Normalement, pas besoin de reprendre la carburation, et on peux noter un léger gain dans les moyens et "hauts" moteur - débridage moteur 638 783888 régimes. Ce n'est pas vraiment une modification, juste une remise du moteur dans la configuration pour laquelle il a été étudié. Bien sur, c'est totalement illégal, et si la maréchaussée te prend, tu seras pendu haut et court, après avoir été écartelé par 4 scooter chinois en furie. Mais il faut parfois savoir vivre dangereusement.... moteur - débridage moteur 638 41138


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    Message  thierry Lun 6 Fév 2012 - 18:01

    bah de toute façon on reste tres loin des 100cv moteur - débridage moteur 638 783888 et en plus à par leurs bm,les gendarmes,ne connaissent rien aux motos,surtout des jawas moteur - débridage moteur 638 783888
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    Message  JeanPa Lun 6 Fév 2012 - 18:24

    Bonsoir,

    Le débridage/gonflage sur ces machines,...est-ce bien raisonnable Question

    Pour gagner une poignée de CV, cela ne risque-t-il pas d'endommager le moteur prématurement Question

    Mieux vaut être loin des 100 CV que sans CV. moteur - débridage moteur 638 3942746224 moteur - débridage moteur 638 3942746224 moteur - débridage moteur 638 3942746224
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    Message  Jef Lun 6 Fév 2012 - 19:13

    Je confirme ce que dit edippmann, le joint de pipe d'admission est d'origine plus petit que le diamètre de la pipe, il suffit de le retailler pour l'ajuster, ça donne surtout plus de couple, mais rien de bien impressionnant, pour la carburation il suffit juste de reprendre les réglages de base.En ce qui concerne les pots tu peux essayer de libérer un peu les chicanes ent rajoutant quelques trous par ci par là mais ça risque d'être plus bruyant sans apporter grand chose.

    La seule façon de gagner vraiment de la puissance c'est de tout ouvrir, d'ajuster au quart de poil les transfers sur le carter pour supprimer toutes les "marches" qui perturbent l'écoulement des gaz,de raccourcir la jupe de pistons coté admission d'environ 1 mm de faire raboter la culasse pour augmenter le taux de compression et surtout d'avoir un vilo super équilibré, tout ça va sans dire exécuté dans les règles de l'art avec des pièces neuves. Maintenant est ce bien raisonnable sur des machines dont la vocation est plutot la balade pépère.

    Pour ceux qui ont des modèles plus anciens si ça vous tente


    http://www.scribd.com/doc/44779249/Jawa-Championne-de-France?secret_password=eekskfgda3vu2sa3gp2
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    Message  niallof Lun 6 Fév 2012 - 21:55

    merci pour l'article.
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    Message  thierry Mar 7 Fév 2012 - 8:51

    c'est vrai que la meilleur façon de transformer une jawa en foudre de guerre,c'est..................d'acheter une sportive moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 60762 moteur - débridage moteur 638 240247
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    Message  edippmann Mar 7 Fév 2012 - 9:39

    thierry a écrit:c'est vrai que la meilleur façon de transformer une jawa en foudre de guerre,c'est..................d'acheter une sportive moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 783888 moteur - débridage moteur 638 60762 moteur - débridage moteur 638 240247

    Honte à lui, c'est un apostat! moteur - débridage moteur 638 128125 Qu'on lui coupe la tête avec une petite cuillère à pamplemousse!!! moteur - débridage moteur 638 254846


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    Message  thierry Mar 7 Fév 2012 - 10:39

    oui je sais que je sois fouetté en place public moteur - débridage moteur 638 60762
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    Message  niallof Jeu 9 Fév 2012 - 18:39

    et ça c'est pas une bête de course peut-être?

    http://www.caferacer.com.pl/?p=4439

    remarquez, en visionnant la video on entend bien qu'a part le cornet, le moteur n'a pas été tapé car l'inertie est toujours là et les montées en régime toujours aussi laborieuses. ça ne sera jamais un 350 rdlc, je le sais j'en ai eu un (1wt).
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    Message  Jef Jeu 9 Fév 2012 - 19:28

    moteur - débridage moteur 638 Jawa_c10

    Celle là était pas très belle mais marchait assez fort
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    Message  niallof Jeu 9 Fév 2012 - 19:38

    et celle là?
    http://sakeracers.blogspot.com/2010/09/jawa-cafe-racer.html
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    Message  niallof Jeu 9 Fév 2012 - 19:40

    merci jef, belle machine. sais-tu ce qu'il y a eu de fait dessus?

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    Message  Jef Jeu 9 Fév 2012 - 23:35

    niallof a écrit:merci jef, belle machine. sais-tu ce qu'il y a eu de fait dessus?


    Bien sur puisque c'était la mienne, la prépa est celle que j'ai décrite plus haut avec en plus des pots de CZ démontables avec chicanes minimalistes, un carbu réalésé à 32 mm un allumage électronique VAPE. Ce moteur avait été prévu au départ pour équiper une version "piste" plus dépouillée.


    moteur - débridage moteur 638 Racer_10
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    Message  niallof Ven 10 Fév 2012 - 8:27

    et à part raccourcir la jupe du piston coté admission tu n'as pas retouché davantage au diagramme de la machine, pas d'enlevement de matière aux lumières d'échappement? sur jawa il y a peu de littérature alors que sur mz les mecs sont fous furieux

    http://strv.pagesperso-orange.fr/motodesign/ETZ.htm

    et leur machines roulent très fort
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    Message  Jef Ven 10 Fév 2012 - 18:26

    Il n'est pas nécessaire de changer le diagramme d'échappement si on ne met pas de pots de détente, ça peut même faire perdre des tours,il faut juste bien nettoyer le conduit à l'abrasif, l'idéal serait de le polir mais ici pour une prépa loisir pas besoin.On peut également raccourcir les coudes de quelques cm.

    C'est vrai qu'en MZ il y a plus de doc sur le net.
    Au passage une photo d'une des miennes



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    Message  niallof Ven 10 Fév 2012 - 18:52

    j'aime bien le look genéral, cul de selle, détente et double disque.
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    Message  AnDroKtoNe Ven 10 Fév 2012 - 22:42

    J'aime bien aussi le look de ta MZ Very Happy

    Dis ce serai pas des "jumeaux" tes tubes bas de fourches ? (là où y'a les fixations d'étrier de frein) moteur - débridage moteur 638 882618


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