JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyAujourd'hui à 7:27 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    kick qui bloque ou roue libre qui coince

    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Lun 2 Jan 2012 - 21:15

    bonjour
    je viens d'acheter une jawa 350 type 639 moteur 638xxxx en petit morceaux. ce WE j'ai commencé le puzzle et j'ai presque fini mais un problème est apparu. le kick ne fonctionne pas de manière satisfaisante. quand l'embrayage est démonté, noix non vissée, le pignon de la transmission primaire peut coulisser sur son arbre et la roue libre fonctionne bien. quand je kicke, le moteur est entrainé et la pédale revient dan ssa position de départ. lorsque l'embrayage est remonté, l'absence de jeu axial semble bloquer la roue libre et soit le kick est bloqué soit le moteur est entrainé une fois et la roue du lanceur ne redescend pas. je précise que j'ai bien vérifié que j'étais au point mort en entrainant la roue...

    voici quelque images pour bien expliquer ce sue je veux dire
    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 110
    rondelle sous cloche d'embrayage

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 211
    lorsque je visse l'écrou de la cloche trop serré, la roue libre semble bloquée

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 311
    arbre du lanceur en position : prêt à partir

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 411
    lanceur et couronne de roue libre bien alignées...

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 511[justify]
    lanceur en position repos

    voila, si qqun à des conseils ou une solution je prends. car j'ai pass" un mmoment à refléchir au problème.

    l'embrayage est correctement monté, à ce propos il semble qu'une erreur figure dans les docs disponible. il me semble que c'est un disque lisse que l'on met au fond et non un disque garni. aussi on termien avec un disque garni comme sur la doc.

    dernière chose, je voudrais éviter tant que possible de démonter le pignon en bout de vilebrequin car il semble soudé (j'ai défait l'écrou et utilisé un extracteur en vain)de ce fait, l'accessibilité à la roue libre est problématique.

    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  thierry Mar 3 Jan 2012 - 11:11

    dis moi,sur la troisieme photo,la position du ressort de rappel du kick,me semble bizarrement positionné,ne devrait il pas etre contre un teton,plutot que contre le carter,en tout cas c'est comme ça sur ma 634 et jamais on se sert d'un carter comme point d'appui.
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Mar 3 Jan 2012 - 11:19

    bonjour

    pour moi, il n'y a pas de téton. en plus le carter est renforcé à cet endroit. si qqun a un moteur de 638 il nous dira ce qu'il en est. pas d'idée pour la roue libre?
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  fred Mar 3 Jan 2012 - 18:56

    Salut, quelques réponse .
    -1 La butée ressort, c'est normal , c'est "jawaesque" roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 783888 roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 783888

    -2Attention 2 montages d'embrayage possible (5 ressorts :le tien ou 3 ressorts :idem les premières photos ci-joints),gaffe à l'empilage des disques.

    -3 La grosse rondelle n'est pas à sa place , voir la photo


    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Aadsc010

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Aadsc011



    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Aadsc013

    Ah, j'oubliais démontage "possible" de l'embrayage,sans dépose du pignon du vilo,juste dépose de la douille entretoise SANS FORCER dans une certaine position sa passe SANS FORCER .Si non, fabriquation de l'arrache qui va bien roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 783888 à l'anglaises ;)
    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Aadsc014

    Montage 5 ressorts :attention au serrage de sauvage...il faut faire tourné la clef et pas juste forcer sur la clef voir photos roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 128125 roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 783888

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Aadsc015


    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Aadsc016

    Et hop vive les petites jawa... roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 783888 roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 783888
    Amitiés
    FRED


    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Mar 3 Jan 2012 - 20:02

    fred roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 238955

    tu me permet vraiment d'avancer
    l'astuce de la dépose de la cloche : magnifique! roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 775843

    je crois que la roue libre a un coup dans le pif... et il reste une question : ou va cette roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 785626 de rondelle ?

    tant que j'y suis je trouve que les cannelures sont peu longues sur cette pièce est-ce normal? après tout c'est elle qui transmet toute la puissance du moteur à la boite

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince C110

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince C210

    en tout cas, merci encore
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Mar 3 Jan 2012 - 20:07

    ha oui, la rondelle, maintenant que je te relis fred je vois que tu m'as déjà donné la réponse roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 240247
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  fred Mar 3 Jan 2012 - 20:50

    niallof a écrit:ha oui, la rondelle, maintenant que je te relis fred je vois que tu m'as déjà donné la réponse roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 240247

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 327578 Y'a pas de mal.

    Normalement du devrais pouvoir mettre la rondelle à sa place sans difficulté, NE PAS FORCER... roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 996898 roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 783888

    Pour la longueur des cannelures y 'a un problème

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Aadsc017

    Amitiés
    FRED
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Mar 3 Jan 2012 - 21:06

    donc la dépose de la cloche se fait effectivement sans problème, il faut juste décoller la chaine duplex du pignon d'entrainement pour donner du jeu à l'autre sortir ainsi la cloche sans forcer.

    sinon, je vois hélas que j'ai bon quand je dis que la pièce est hs... merci encore à toi fred, tu me permet vraiment d'avancer.
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  fred Mar 3 Jan 2012 - 21:28

    Je reviens sur ta pièce, vois tu des traces d'usure "anormale", ou arrachement de matière, ou autre truc bizarre?

    Peut tu nous faire des photos plus proche de l'arrière , elle est n'est peut etre pas HS....

    A voir...

    Amitiés
    FRED
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Mar 3 Jan 2012 - 21:59

    il ne reste que 2 mm de cannelures comme on peut le voir sur la photo du haut, prise de derrière. en fait j'ai même l'impression qu'aucune cannelure n'est en prise et que seul l'écrou bloque la pièce... sur la photo du site jawashop il semble bien que les cannelure vont d'un bout à l'autre. si c'est le cas, la pièce est bien solidère de l'arbre par les cannelure et non par l'écrou.
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  fred Mar 3 Jan 2012 - 22:24



    C'est curieux, en faisant des zooms, on ne distingue pas de d'usure ou de reprise d'usinage "spéciale".
    Y'a un truc ... roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 128125
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Mar 3 Jan 2012 - 22:55

    oui c'est pour cela que je pose la question. cela dit les cannelures ne servent à rien dans ce cas. sauf si elles servent d'alésoir
    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Alesoi10


    en plus l'écrou ne dépasse pas du tout de l'arbre, il est vraiment au bout.
    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 212

    sais-tu si l'arbre est calé de l'autre coté et si oui par quoi. ne translate-t-il pas un tout petit peu quand, en prise, on fait tourner la roue?

    je suis un peu perplexe je l'avoue roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 336381
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Sam 7 Jan 2012 - 19:53

    après mesures au pied à coulisse, je confirme ce qui précède :
    -longueur de cannelures sur l'arbre : 9 mm
    -épaissaeur totale de la pice : 13 mm
    -cannelure restantes sur la pièce : 4 mm

    à ce stade, les cannelures ne servent plus à rien, la pièce est bonne pour la poubelle roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 535894
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Ven 10 Fév 2012 - 8:40

    un petit retour pour remercier fred et pour dire qu'avec la nouvelle pièce tout est rentré dans l'ordre.
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  fred Ven 10 Fév 2012 - 21:09

    Salut Niallof ,heureux dénouement pour toi et ta Jawa , tu as pu faire quelques tours de roue????

    Et hop une Jawa de plus sur les routes….. lol!

    Vraoumm…. lol!

    Amitiés
    FRED
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  niallof Ven 10 Fév 2012 - 21:49

    oui tout va bien pour celle là. c'est ma 638 solo qui m'inqiuète. elle a de grands à coup d'embrayge...
    Ardecho
    Ardecho


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 36
    Localisation : Aubenas 07
    Emploi/loisirs : Cultive l'arbre à pain

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  Ardecho Mer 12 Jan 2022 - 12:32

    Very Happy


    Dernière édition par Ardecho le Dim 13 Mar 2022 - 15:13, édité 1 fois
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  fred Lun 17 Jan 2022 - 16:40

    Salut,

    Pour (peut etre ) répondre à ton problème, j'ai retrouvé sur un disque de sauvegarde, une photos que j'ai prise en 2011 affraid  ça ne nous rajeuni pas .

    Alors , même si on ne voit pas la rondelle sur cette photo, elle est localisé .

    Je tiens à ajouter que cette rondelle permet (grasse à son épaisseur ) d'aligner le pignon du vilebrequin et la couronne de l'embrayage .
    Alignement à vérifier donc, en final .

    A bientôt .
    Amitiés
    FRED

    https://i.servimg.com/u/f45/17/02/79/60/rondel10.jpg
    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Rondel11


    _________________
    Bou !!! roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince 783888

    Contenu sponsorisé


    roue - kick qui bloque ou roue libre qui coince Empty Re: kick qui bloque ou roue libre qui coince

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:56