JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Démarrage 634 à chaud
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyAujourd'hui à 17:18 par laurentg

» m est vitesse saute donc ouverture
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyHier à 18:43 par ludo51

» Présentation Maximilien
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Jef
Jean Marc
chapi
7 participants

    gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    avatar
    chapi


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/08/2011

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  chapi Jeu 1 Sep 2011 - 11:45

    l'article complet trouvé sur le net datant des moto-revues de 1959 (1496). il existe aussi le même article pour les 250 et 350 jawa, même revue mais le numéro 1498. donc si vous l'avez ce serait cool de le mettre!
    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Jawa_p11
    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Jawa_p12
    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Jawa_p13
    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Jawa_p14
    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Prapa_10


    Dernière édition par chapi le Lun 7 Jan 2013 - 18:41, édité 1 fois
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  Jean Marc Jeu 1 Sep 2011 - 13:17

    Génial!!merci!!

    Va falloir que je finisse par en trouver et faire ces modifs!! REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain 248498
    Jef
    Jef


    Masculin Messages : 171
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 67

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  Jef Lun 5 Sep 2011 - 23:23

    Merci pour cette doc, en voici une autre pour gonfler les 350
    http://www.scribd.com/doc/32064662/Jawa-350-Championne-de-France-1963?secret_password=xvki4qvz2zmpr76w7db


    Dernière édition par Jef le Mer 13 Juin 2012 - 13:00, édité 1 fois
    avatar
    chapi


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/08/2011

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  chapi Mer 21 Sep 2011 - 21:32

    ne manque plus les 250 REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain 783888
    lyderic
    lyderic


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Morbihan

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  lyderic Lun 11 Juin 2012 - 12:45

    Le document sur les 350 est plus dispo, on saurait l'avoir à nouveau?
    Merci.
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  Jean Marc Mer 13 Juin 2012 - 6:56

    lyderic a écrit:Le document sur les 350 est plus dispo, on saurait l'avoir à nouveau?
    Merci.

    Demande faite à Jef... REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain 248498
    avatar
    javapavite


    Masculin Messages : 79
    Date d'inscription : 03/12/2011
    Age : 69
    Localisation : gironde
    Humeur : excellente quand je roule en jawa

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty gonflage 350 jawa

    Message  javapavite Mer 13 Juin 2012 - 9:26

    bonjour,

    je possede le MR numéro 1285 du 14/04/1958 qui traite sur une double page du gonflage des 350 jawa,

    si ça interesse , je peux faire suivre

    Jef
    Jef


    Masculin Messages : 171
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 67

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  Jef Mer 13 Juin 2012 - 13:00

    http://www.scribd.com/doc/32064662/Jawa-350-Championne-de-France-1963?secret_password=xvki4qvz2zmpr76w7db

    Voilà le lien mis a jour
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  niallof Mer 13 Juin 2012 - 15:20

    stp pour le MR numéro 1285 du 14/04/1958 qui traite sur une double page du gonflage des 350 jawa, bien sur que cela intéresse du monde, à commencer par moi REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain 775843
    avatar
    javapavite


    Masculin Messages : 79
    Date d'inscription : 03/12/2011
    Age : 69
    Localisation : gironde
    Humeur : excellente quand je roule en jawa

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  javapavite Mer 13 Juin 2012 - 15:31

    J' ai une dizaine de mr datant des années 50 qui parlent des jawa de l'époque.
    probleme je ne suis pas équipé pour les publier sur le forum

    ce que je propose c'est envoyer des copies à un membre qui se chargera de le faire pour que tout le monde en profite.

    si ququ'un est dispo , merci de me donner une adresse postale sur mon mail :
    marcel.ferrer33@orange.fr
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  niallof Dim 5 Aoû 2012 - 17:08

    donc :

    - merci à javapavite de m'avoir transmis les documents que je publie en son nom REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain 775843

    - merci au modo ou à chapi de bien vouloir modifier le titre du poste en "gonflage jawa 125 et 350" de manière à ce que tout le monde s'y retrouve.

    - pas merci au forumeur indelicat à qui javapavite avait envoyé ses doc en premier REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain 128125

    bonne lecture et bonnes ampoules au mains... REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain 783888

    note : pour les voir en intégralité, les images sont clicquables

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Prepa_12

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Prepa_11
    avatar
    chapi


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/08/2011

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  chapi Lun 7 Jan 2013 - 18:48

    Bonne année à tous,
    je sors ce post de sa tombe virtuelle, pour y apporter quelque précision.
    A l'époque, la grande mode, c'était de polir le tuyaux de circulation du mélange, suite à l'expérience accumulé dans les quatre temps sur les conduits d'admission. Les deux temps fonctionnant aux mélange, on s'est très vite aperçu qu'il était plus préférable de laisser un côté rugueux sur les conduits afin d'offrir une meilleur émulsion huile essence. Evidement, il faut quand même enlever les éventuelles ébarbures de fonderie.
    La grande mode d'aujourd'hui c'est le pot de détente, et pour cause, Sur les deux temps classiques, et donc à transferts (ou trou qui pue) il faut garder des dimensions d'admission et d'expulsion proportionné. Dans le cas contraire du genre j'ai mis un carbu de 480 sur mon 50cc mais l'échappement d'origine, on aura simplement un engorgement de la bête sans les performances attendues. en fait le seul gagnant dans cette histoire c'est le pompiste.
    Bref revenons au pot de détente, SI BIEN ACCORDE, le pot de détente améliore le rendement. Evidement tout dépend des diagrammes choisit. dans le cas d'une moto cross qui tire à 2500 tour max (pourquoi je dis ça moi ^^) le pot ne sera pas le même que pour une bécane de compétition en V4 à admision rotative.
    Enfin ne touchez surtout pas l'angle entre la chemise et le début du transfert, il est ajusté avec le piston et un simple coup de lime entraienrait pour de hauts tours une péture en règle du segment.
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  niallof Lun 7 Jan 2013 - 19:35

    donc le pot de détente, tout un programme...idéalement associé à une boite à clapet.

    et d'abord une petite image pour bien comprendre

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Le-pot11

    on voit bien que si l'échappement est libre ou très libéré, outre le bruit mélodieux qui en découle et que vos voisin, chaque jour apprécieront lorsque à l'aurore vous partirez travailler. l'échappement est libre, disais-je, vide le cylindre d'une partie des gaz neufs et entraine donc une surconsommation et une baisse de rendement. le pot de détente, par l'onde de contre-pression créee permet de renvoyer les gaz frais dans le cylindre pour qu'il puissent être utilisés au mieux.

    la boite à clapet, permet d'éviter que les gaz ne soient renvoyés dans le carburateur.

    alors, à quand une boite à clapet et un pot de détente sur jawa 350?

    les pots existent. GDB en a sur sa machine
    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Datent10
    je crois qu'il envisage les suivants pour la booster un peu


    pour la boite à clapet, qqun en a monté une sur une MZ
    http://strv.pagesperso-orange.fr/motodesign/ETZ.htm
    il a aussi effectué d'autre transformations sévères...

    nous pourrions donc envisager une version double carbus (vue sur youtube) avec boite à clapet, vilebrequin allégé (certains montent carrément un équipage mobile de yam rd 350..) et allumage digital et on aura une machine complètement différente.

    mais pour quoi faire? REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain 79586




    Tof 79
    Tof 79


    Masculin Messages : 77
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Vendée

    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  Tof 79 Lun 7 Jan 2013 - 20:48

    Beaucoup de boulot mais supers résultats Very Happy

    Contenu sponsorisé


    REVUE - gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain Empty Re: gonflage jawa perak de la 125 à la 350, selon Moto Revue contemporain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:04