JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyHier à 17:59 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyHier à 11:30 par superrok

» Présentation Maximilien
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:16 par bevilacqua

» vape pour bi 350
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Moteur rouillé: conseils avant réclamation

    JLO34
    JLO34


    Masculin Messages : 365
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Clermont l'Hérault
    Emploi/loisirs : retraité
    Humeur : bonne

    moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation Empty Moteur rouillé: conseils avant réclamation

    Message  JLO34 Mer 31 Aoû 2016 - 14:45

    Bonjour

    Je vous tiens informé de mes malheurs Very Happy
    Le moteur que je suis entrai de remettre en état est un moteur acheté neuf en septembre 2014 chez JAWA (maison mère en Tchéquie)
    Je vous soumets, avant envoi, le courrier que je pense leur envoyer.
    J'attends vos conseils.

    Les images sont là:
    https://www.dropbox.com/sh/f00vcz7a6icw1ya/AACGnlUha0ZRnrMHot5RhXoVa?dl=0

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

    N’ayant pas trouvé sur place de mécanicien capable de remettre en état le moteur de la JAWA 350 d’occasion que j’avais acheté quelques temps auparavant (une tentative malheureuse s’étant soldé par un moteur très bruyant et fonctionnant mal) je vous ai acheté en septembre 2014 un moteur neuf de type « 63810149-Engine for sidecar ».
    A la mise en route j’ai été étonné par le bruit  important, évoquant un frottement de métal contre métal. Mais ce bruit ayant rapidement disparu je me suis contenté de faire un rodage très soigneux.
    Le moteur, quoique restant bruyant, m’a donné satisfaction jusqu’au début de l’année 2016 ou le bruit s’est amplifié et où le moteur semblait commencé à peiner.
    En Mai je me suis décidé à ouvrir le moteur et j’ai été étonné de la couleur rouille du vilebrequin, je vous en ai d’ailleurs fait parvenir une photo en demandant des explications… qui ne m’ont jamais été données !
    Pressé par  la remise en état de ma moto qui me sert quotidiennement, je vous ai commandé de quoi remettre le moteur en état (vilebrequin, roulements…)
    Aujourd'hui, conseillé par d’autres utilisateurs de JAWA, je pense vous demander réparation du préjudice dont je vous crois responsable.
    L’oxydation de tout l’intérieur du bas moteur (vilebrequin, roulements de palier, bas de cylindres) ne peut avoir eu lieu que de l’intérieur (cette partie étant complètement isolée de l’air ambiant mis à part les entrées de mélange par le carburateur). L’hypothèse la plus probable est que le vilebrequin, monté à froid, se soit couvert de givre et, du fait de l’inutilisation prolongée d’un moteur stocké dans vos locaux, que ce givre en se condensant ait provoqué l’oxydation.
    (Vilebrequin givré )
    Comme vous pourrez le remarquer le moteur a subi une corrosion inacceptable comme le montrent les photos des pièces :
    - IMG_2375 » vilebrequin et roulements de palier sont oxydés.
    - images 8661-2-3-4 on voit bien la trace de rouille n’affectant que la partie basse des cylindres, soit la limite inférieure du raclage des segments.
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation Empty Re: Moteur rouillé: conseils avant réclamation

    Message  fendlabise Mer 31 Aoû 2016 - 18:38

    Je pense que tu auras beaucoup de mal à obtenir quoi que ce soit. Un moteur acheté
    en 2014, cela fait exactement 2 ans, donc adieu la garantie, en plus il n’avait pas tourné
    si seulement il avait tourné juste après réception, l’huile aurait graissée tout cela. C’est
    pour cela qu’il n’est pas forcement bon de refaire un moteur trop en avance au cas où .
    Par contre la au je suis un peu surpris, c’est les rayures en diagonale sur le cylindre, n’y
    aurait-il pas eu un peu de papier de verre après la réception et la c’est encore moins bon
    pour la prise en charge d’un dédommagement. Sinon bonne chance et tient nous au courant.

    moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation 882618
    JLO34
    JLO34


    Masculin Messages : 365
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Clermont l'Hérault
    Emploi/loisirs : retraité
    Humeur : bonne

    moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation Empty Re: Moteur rouillé: conseils avant réclamation

    Message  JLO34 Mer 31 Aoû 2016 - 18:48

    Mais il a tourné le lendemain de la réception!
    Evil or Very Mad
    Le problème est qu'il a du séjourner longtemps dans leurs locaux avant d'être expédié.
    Les rayures en diagonales, à mon avis, montrent que le cylindre a été correctement déglacé (voir utilisation du honnoir)
    En ce qui concerne le délai de 2 ans, la loi ( française en tout cas) précise que le constructeur est tenu pour responsable des "vices cachés"
    voir la page: http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite


    Amitiés Smile
    Jean-Luc

    Contenu sponsorisé


    moteur - Moteur rouillé: conseils avant réclamation Empty Re: Moteur rouillé: conseils avant réclamation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 2:04