Bonjour,
Je viens de nouveau vous emmerder avec ma CZ 476 de 1974.
Après de longues et pénibles mésaventures, j'ai fini par remonter cette moto et la redémarrer. Avec des petits trajets, j'ai fait environ 70km depuis, et elle n'a pas encore explosé.
Avec la lampe strobo reçue en fin de semaine dernière (désolé, GDB, je suis déjà pas bon en mécanique, alors je te cause même pas de l'électrique/électronique, c'est pour moi un vrai cauchemar, donc pas question de me lancer dans la fabrication d'une lampe moi-même), j'ai contrôlé mon avance à l'allumage, et j'ai pile-poil les 3,2mm avant PMH recommandés dans la doc. Mais d'une part, je ne suis pas très satisfait du fonctionnement (bas régime et ralenti pas top), et d'autre part, je me souviens d'avoir lu, dans ce forum ou ailleurs, que la valeur d'avance pouvait être à corriger en fonction de divers paramètres.
Sachant que cette valeur a été établie pour une moto en 1975, avec les carburants de l'époque (essence ordinaire à indice d'octane 90), avec un allumage à rupteurs en 6V, et que maintenant le carburant utilisé est du SP98, avec un allumage électronique en 12V, y a t'il lieu de corriger cette valeur d'avance, et de combien?
Si vous avez des idées, des infos, des certitudes etc..., ne vous privez pas d'y mettre votre grain de sel.
A+
Je viens de nouveau vous emmerder avec ma CZ 476 de 1974.
Après de longues et pénibles mésaventures, j'ai fini par remonter cette moto et la redémarrer. Avec des petits trajets, j'ai fait environ 70km depuis, et elle n'a pas encore explosé.
Avec la lampe strobo reçue en fin de semaine dernière (désolé, GDB, je suis déjà pas bon en mécanique, alors je te cause même pas de l'électrique/électronique, c'est pour moi un vrai cauchemar, donc pas question de me lancer dans la fabrication d'une lampe moi-même), j'ai contrôlé mon avance à l'allumage, et j'ai pile-poil les 3,2mm avant PMH recommandés dans la doc. Mais d'une part, je ne suis pas très satisfait du fonctionnement (bas régime et ralenti pas top), et d'autre part, je me souviens d'avoir lu, dans ce forum ou ailleurs, que la valeur d'avance pouvait être à corriger en fonction de divers paramètres.
Sachant que cette valeur a été établie pour une moto en 1975, avec les carburants de l'époque (essence ordinaire à indice d'octane 90), avec un allumage à rupteurs en 6V, et que maintenant le carburant utilisé est du SP98, avec un allumage électronique en 12V, y a t'il lieu de corriger cette valeur d'avance, et de combien?
Si vous avez des idées, des infos, des certitudes etc..., ne vous privez pas d'y mettre votre grain de sel.
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