Laissez moi vous compter ma mésaventure d'hier ! De retour d'une ballade automnale seul avec ma 640/Velorex, et alors que sur le retour, le flow de circulation m'y obligeant je roulais a 110 km/h (4500trs/min) sur une voie péri-urbaine de Lyon...alors que je m'apprêtai à me rabattre devant le 38T que je venais de doubler , j'ai entendu un gros CCCRRRRRAAAACCCKKKKKKK, Puis Blocage roue arrière pendant environ 2/3 secondes , dérapage, zig zag à la manière de poncharelo, le side est parti à droite, a gauche à droite, bref on aurait dit un cours de zumba sur autoroute
Juste après le crack, le blocage de roue, mon moteur à calé, me laissant gentiment finir en roue libre pour aller chercher la BAU (bande d'arrêt d'urgence) en ayant pris soin de ne pas me faire épiler intégralement par le poids lourd que je venais de dépasser, qui en entendant le bruit et le crissement de pneu à ralenti pour me laisser lui couper la route, me permettant ainsi d'atteindre la sainte voie de détresse...merci à lui au passage
150m plus loin et après avoir un peu mouillé mon slibard (si si qd même ), premier check up visuel, rien en apparence, pas de fuite, rien d'anormal.
En essayant de la redémarrer, elle à tourné quelques secondes avant de caler toute seule, le régime moteur à baissé, baissé et pouf. LOrs du second essai elle à redémarré sans bruit suspect à priori (bon le moteur était bien chaud faut dire).
J'ai pu rentré gentiment jusqu'a ma maison...
La première chose qui me vient à l'esprit c'est : "Bon, mais qu'est ce qui à bien pu se passer ???!!!"
la deuxième c'est : si le même cas de figure se reproduit en plein virolo ou sur le mouillé, dans quel journal parlera t'on de moi...
Ce matin démarrage mémère a froid, et là un bruit mécanique nouveau, genre clac clac clac...pas méchant mais audible...
Voila les amis ! qu'en pensez vous ?! c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ??
En tout cas, pour le moment, à chaque fois que je prends mon attelage, il se passe quelquechose (perte de l'éclairage, semage de commodos, blocage de roue en dépassement ! wah ! what's next ! )
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3