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3 participants
point mort jawa panelka 350 cc
cosi- Messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 60
Localisation : grasse
Emploi/loisirs : chauffeur pl
Humeur : en rapport avec la situation
- Message n°1
point mort jawa panelka 350 cc
bonjour a tous , je vien de finir ma jawa et j'ai du mal a trouver le point mort moteur tournant
si vous avez une idée merci et bonne fin d'année
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edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°2
Re: point mort jawa panelka 350 cc
Bonjour.
Normalement, ce genre de problème est souvent lié à l'embrayage. Est ce que le moteur a tendance à entrainer la moto quand tu es à l'arrêt, moteur tournant avec une vitesse engagée, et complètement débrayé? Autre question, qu'as tu mis comme huile de boite? Et le problème est il le même quand le moteur est chaud, et quand il est froid? Autre question, tes disques garnis d'embrayage sont-ils neufs ou usés, et sont-ils en liège, ou avec garniture ferrodo?
J'arrête pour l'instant, on verra ensuite éventuellement.
Cordialement.
Normalement, ce genre de problème est souvent lié à l'embrayage. Est ce que le moteur a tendance à entrainer la moto quand tu es à l'arrêt, moteur tournant avec une vitesse engagée, et complètement débrayé? Autre question, qu'as tu mis comme huile de boite? Et le problème est il le même quand le moteur est chaud, et quand il est froid? Autre question, tes disques garnis d'embrayage sont-ils neufs ou usés, et sont-ils en liège, ou avec garniture ferrodo?
J'arrête pour l'instant, on verra ensuite éventuellement.
Cordialement.
_________________
Emmanuel
bevilacqua- Messages : 348
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 63
Localisation : yenne savoie
Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .
- Message n°3
Re: point mort jawa panelka 350 cc
et quelques fois nos MZ ont les ressort fatigués le reglage se fait en deux parties une sur le reglage grossier (helicoidal sur le poussoir de tige) et sur le fin
une jawa doit bien etre ?? dans le meme style
l huile comme le dit edippmann a surement une importance verifiée ....mais pas que
une jawa doit bien etre ?? dans le meme style
l huile comme le dit edippmann a surement une importance verifiée ....mais pas que
_________________
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
cosi- Messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 60
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- Message n°4
Re: point mort jawa panelka 350 cc
wahou je me sens moins seul embrayage est neuf et c'est des disques moderne et l'huile c'est de la 15w40 pour l'instant car pas de 80w90 pour boite et il entraine pas le moteur une fois embrayé bon je vais tenter de visser la vis de réglage
bevilacqua- Messages : 348
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- Message n°5
Re: point mort jawa panelka 350 cc
pour Mz le jeu a la poignée doit etre +/- de 3 mm...de garde !
mais l huile de boite est de la 80 GL 3
comme je connait rien en jawa je ne sais pas si la 15 /40 convient d autant plus que les huile alliées pour nos moteur
mais je parle MZ
dommage pourtant les WAWA sont mais trop complexe en mecanique pour moi
au son un bicylindre wawa qui demarre
mais l huile de boite est de la 80 GL 3
comme je connait rien en jawa je ne sais pas si la 15 /40 convient d autant plus que les huile alliées pour nos moteur
mais je parle MZ
dommage pourtant les WAWA sont mais trop complexe en mecanique pour moi
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edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°6
Re: point mort jawa panelka 350 cc
Bonjour,
Pour ton problème de point mort, il faut peut-être attendre que l'embrayage se rode un peu. Il faut aussi bien affiner le réglage au niveau de la vis de garde dans le carter droit, et ensuite régler la garde au levier. Mais l'huile 15/40, je te recommande de la virer sans trop attendre, trop fluide, pas bon.
La 80 GL3 (Addinol) passe très bien sur la Jawa. Mais par temps un peu froid, on peut aussi mettre de l'huile SAE 50 "classique", qu'on trouve dans différentes marques (Castrol, Motul, Silkolene, Addinol etc...)
Mais le plus simple, malgré tout, c'est de mettre le point mort avant l'arrêt complet de la bécane....
Cordialement.
Pour ton problème de point mort, il faut peut-être attendre que l'embrayage se rode un peu. Il faut aussi bien affiner le réglage au niveau de la vis de garde dans le carter droit, et ensuite régler la garde au levier. Mais l'huile 15/40, je te recommande de la virer sans trop attendre, trop fluide, pas bon.
La 80 GL3 (Addinol) passe très bien sur la Jawa. Mais par temps un peu froid, on peut aussi mettre de l'huile SAE 50 "classique", qu'on trouve dans différentes marques (Castrol, Motul, Silkolene, Addinol etc...)
Mais le plus simple, malgré tout, c'est de mettre le point mort avant l'arrêt complet de la bécane....
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Emmanuel
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