JAWA-CZ-PASSION

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    Supprimer la batterie

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    Message  bubu26 Dim 6 Déc 2015 - 19:46

    Vu qu'elle est faiblarde, que cà coûte cher, que c'est ch... à recharger,
    que j'en ai déjà trois autres à gèrer, que la Jawa n'a pas de démarreur, que çà fait gagner 2 ou 3kg et une grande boite à outils....
    ... Je vais virer la batterie !
    Avec deux condos à trois balles et une petite résistance ; cà marche trés bien pour plein de gens ; donc y'a pas de raison !
    Bon; à l'arrét y'a plus rien ( pas de veilleuse ...vérifier l'homologation pour les légalistes ) et au ralenti l'éclairage fait un peu "mobylette " ; mais tout'façon c'est déjã le cas!
    Je vous tiens au courant !
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    Message  jaunot07 Mar 8 Déc 2015 - 18:19

    Moi, je ne suis pas un pro des circuits électriques...mais j' ai lu de très bons articles ( je vais rechercher sur les forums....j' aurais du archiver ces articles ) je me souviens que certains empruntaient des pièces sur certains 50 Peugeot....si les 50 Peugeot ne brillaient pas trop par leur performances, en revanche il y avait une " certaine technologie " et une fiabilité incontestable.
    Sergio07 pourrait sans doute nous en dire plus.
    Tiens nous au courant.
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    Message  bevilacqua Mar 8 Déc 2015 - 18:33

    batterie - Supprimer la batterie 882618
    mz ...batterie bobine...pas de batterie a la pousette et HOP
    ou alors
    la power §§§ lol!
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    batterie - Supprimer la batterie Empty Re: Supprimer la batterie

    Message  Philibert Mer 9 Déc 2015 - 14:55


    Oui Bubu, ça doit être jouable et peu compliqué.
    Je vois que tu as tout de même prévu de remplacer la batterie par condos et/ou résistance. Tu as bien raison.
    Tu nous diras comment ça va.
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    Message  edippmann Mer 9 Déc 2015 - 16:36

    Tu as quoi, comme allumage électronique sur ton chop'? Est ce que c'est un Vape avec capteur externe?
    batterie - Supprimer la batterie <a href=batterie - Supprimer la batterie Presse13" />
    Ou bien un allumage Ducati? Ou encore un autre système?


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    batterie - Supprimer la batterie Empty Re: Supprimer la batterie

    Message  bubu26 Mer 9 Déc 2015 - 17:13

    Vu ta photo ; c'est pas çà . C'est un autre systéme . Je n'ai retirė le carter droit qu'une fois ; la prochaine fois je fais une photo comme cà tu pourras me dire !
    Je ne savais pas qu'il y avait autant de possibilités (... ducati ?? ! ).
    De toute maniére quel que soit le système cà ne change rien pour la suppression de la batterie .
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    batterie - Supprimer la batterie Empty Re: Supprimer la batterie

    Message  edippmann Mer 9 Déc 2015 - 17:51

    Oui, oui, Ducati, parfaitement.
    Dixit Kennedy, importateur pour la France des allumages Powerdynamo (Vape) : "JAWA a monte de 1992 à  1996 des dynamos de marque DUCATI  entrainant des modifications au niveau du vilebrequin et du carter moteur qui empêchent le montage d'un de nos systèmes ou d'un allumage d'origine JAWA"
    Perso, j'en ai un sur ma 125 CZ de 1996. Comme il fonctionne sans problème, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. Par contre, sur une autre 125 CZ et sur une 350 Jawa, passées avec l'allumage Vape, j'ai viré la batterie, pour les mêmes raisons que tu as évoqué. Sur la CZ, il y a un régulateur avec condensateur intégré, qui permet de faire fonctionner le klaxon et les clignotants. Sur la Jawa, qui a un régulateur simple (et pas de clignotants), j'ai installé une batterie sèche, qui n'est pas reliée au circuit de charge, et qui n'est là que pour alimenter le klaxon. Je la recharge avec un chargeur normal une fois tous les 36 du mois. J'aurais pu mettre un condensateur, mais j'avais la flemme. batterie - Supprimer la batterie 882618


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    Message  bubu26 Mer 9 Déc 2015 - 19:32

    OK emmanuel .
    Je vois que tu maitrise le sujet Smile
    Tu dis que la batterie sèche sur ta jawa n'alimente que le klaxon :
    je ne vois pas l'intérèt ?! Tu as beaucoup besoin de klaxonner quand tu ne roules pas ?...
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    Message  edippmann Jeu 10 Déc 2015 - 6:29

    bubu26 a écrit:
    je ne vois pas l'intérèt ?! Tu as beaucoup besoin de klaxonner quand tu ne roules pas ?...

    Eh bien.... oui! Il m'arrive souvent, la nuit, de redescendre au garage pour faire quelques Tut Tut. Après, je me sens mieux, et je peux me rendormir avec le sourire. geek Sleep
    Bon, assez plaisanté, le sujet est grave study . Non, le "problème" est que le klaxon, en tous cas celui d'origine Jawa, est très très gourmand en intensité électrique, et ça dépasse de loin la capacité de la génératrice, même à plein débit. D'où la nécessité d'avoir une batterie bien chargée, ou alors un condensateur. Dans le cas d'un allumage Vape (mais ce doit être pareil avec un autre modèle), Kennedy recommande un condensateur de 22000 microfarads en 16 volts.
    Cordialement.


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    Message  bubu26 Jeu 10 Déc 2015 - 8:46

    Moi mon truc c'est la cucaratcha geek Very Happy

    16v c'est sûr que c'est insuffisant ! La generatrice a des pics d'intensité bien supérieurs  !
      J'ai fait une grosse recherche sur le sujet et voici ce qui ressort des avis croisés de plein d'utilisateurs :
    Le bon montage c'est un gros condo plus un petit pour lisser les hautes fréquences ( en 48v mini : genre 15 mille et 2 mille microfarads ) et une résistance ( genre 1500 ohms ) pour la décharge des condos à l'arrét . Le tout en paralléle et hop ...simple !
    Tout' façon je testerais dès que ma batterie rends l'âme ( ce qui ne saurait tarder ...) et je vous raconte tout

    ...quand au klaxon d'origine ; il est tellement inefficace que bon...!!!

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