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    huile qui gicle

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    huile - huile qui gicle Empty huile qui gicle

    Message  wolfgangamadeus Dim 5 Avr 2015 - 19:49

    Bonjour à tous,
    J'ai constaté que depuis que j'ai nettoyé le bas du bloc cylindre à l'essence, j'avais des giclements d'huile sur mon carter gauche ( coté pompe à huile ). je suppose logiquement que cette huile ( noirâtre ) vient de l'embase cylindre. Qu'en pensez vous ?
    Sinon, j'ai cassé un écrou qui tient la collerette d'échappement. Que me conseillez vous ? tenter de l'extraire avec un extracteur ( j'ai un peu peur de casser aussi l'extracteur dedans, d'après ce que je lis sur internet...), ou amener tout le bins chez le mécano ?
    Merci de m'éclairer.... Suspect
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    huile - huile qui gicle Empty Re: huile qui gicle

    Message  edippmann Mer 8 Avr 2015 - 9:11

    huile - huile qui gicle 221229 Les projections d'huiles peuvent venir du joint d'embase, certes, mais peut être aussi du raccord cylindre échappement.
    A propos duquel, si tu pouvais passer une ou deux photos, qu'on se rende mieux compte du problème?
    Cordialement.


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    Message  jean-antoine Mer 8 Avr 2015 - 22:26

    Un joint d'embase défectueux est un truc a surveiller de près sur un 2T , il y a un risque de prise d'air et de gros désagréments à la clé !!!
    Mais il est très vraisemblable que la fuite vienne de l'échappement (couleur noire) , cependant il vaut mieux vérifier ... Tu peux nettoyer correctement ton embase (avec un solvant doux , genre alcool a bruler) , laisser sécher , et appliquer du vernis à ongles coloré sur le lieu suspect , laisser sécher un moment , et rouler une dizaine de kms , tu seras vite fixé ! Si le vernis fout le camp et le gras réapparait ...il ne te reste qu'à démonter et changer le joint !
    PS : Faut pas le dire à Madame , hein ???
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    huile - huile qui gicle Empty Re: huile qui gicle

    Message  wolfgangamadeus Ven 10 Avr 2015 - 9:18

    Bon, je crois que j'ai une piste : J'ai cassé un des goujons de la collerette d'échappement gauche. Naïvement, comme le tout était resté en place, grippé par la corrosion, je pensais que la collerette tenait toujours bien. En fait, la collerette elle même n'aurait pas de pas de vis, donc l'écrou étant parti, ça ne tient plus parfaitement. Remède : dévisser l'autre boulon, retirer la collerette et extraire le goujon récalcitrant en faisant un méplat et à la clef. Mais Reproblème ! l'autre écrou est aussi grippé sur son filetage ! lol! Quand je le tourne, le filetage tourne avec. J'ai aussitôt arrêté la manoeuvre. J'arrose de dégrippant depuis 1 semaine, mais rien n'y fait. Une astuce pour éviter le mécano ?
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    huile - huile qui gicle Empty Re: huile qui gicle

    Message  edippmann Ven 10 Avr 2015 - 10:07

    Houla Evil or Very Mad , pas bon, cette histoire. Je pense que tu risques d'avoir du mal à t'en tirer par toi-même sans bourse délier.
    Il va falloir réussir à extraire le goujon, refaire un filetage avec un insert dans l'alu du cylindre, etc.... Pas simple.
    Le plus facile, mais plus onéreux, sera peut-être d'avoir recours aux grand moyens (cylindres et pistons neufs). Comme ton moteur n'est pas de première jeunesse, ça vaut peut-être le coup?
    http://www.motoren.sk/shop/detail/7644/102
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    huile - huile qui gicle Empty Re: huile qui gicle

    Message  wolfgangamadeus Sam 15 Aoû 2015 - 8:55

    Bon, avec beaucoup de retard, la suite de l'histoire : je n'ai pas évité le mécano. 3h de main d'oeuvre ont été nécessaires pour enlever cette boulonnerie grippée. Belle facture à la clef. Les projections d'huile ont quasi cessé. Juste une goutte ou deux quand le moteur est très chaud et sollicité. Ma belle fonctionne bien en ce moment. Mes amortisseurs arrières sont neufs et se révèlent très confortables sur routes dégradées ( il y en a un paquet par chez moi ).
    Si des jawistes passent par le coin ( Plancher Bas en haute Saône ), ils seront les bienvenus ! sunny
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    huile - huile qui gicle Empty Re: huile qui gicle

    Message  wolfgangamadeus Sam 2 Juil 2016 - 19:37

    Un petit up pour conclure ce post. L'huile qui giclait sur les carters, c'était en fait le joint d'embase qui était foutu. Maintenant que j'ai refait le haut moteur, plus aucun suintements ni éclaboussures.
    Maintenant, les soucis se sont déplacés ailleurs...

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