Désolé pour le silence, mais la moto est toujours en cours de réparation, mon beau père n'a pas de garage et du coup il faut attendre qu'il ne pleuve pas pour pouvoir travailler dessus
Mon beau-père a démonté intégralement la moto, réglé l'allumage (la vis patiné devrait cependant etre changé selon lui, mais il a une étincelle). Changé le filtre d'essence, nettoyé tout.
Mais c'est toujours pas la joie... La bougie reste sèche.
Il pense à de la rouille et du calcaire qui se seraient accumulé dans le gicleur de ralenti, mais impossible de le démonté car bcp trop abimer.
Il voit pas trop quoi faire si ce n'est faire tremper tout le carbu dans un bain d'acide citrique pour déboucher tout ça. Et j'avoue que j'ai une certaine réserve car dans le site que Jean-Marc m'a donné, il précise que les gicleurs sont usinés au micron près et qu'il ne faut pas les traités avec des produits abrasifs... Et j'ai beau ne pas être chimiste, ça m'a l'air complètement abrasif l'acide citrique.
Alors qu'en pensez vous?
Auriez vous une idée pour remplacer le gicleur? Pensez vous que ça vienne d’ailleurs? Ne pourrais-je tout simplement pas racheter un carbu sur un site tchèque?
Imaginez un peu ma frustration, ça fait 1mois et demi qu'elle est immobilisé et on a eu qlq jours de bon temps quoi...
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